-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question permis et ses points...

+17
NONO84
loiclux
calendos
tontonthierry58
ffrd
flatlaurent56
cacajou
gabounette77
gunthar
valérian
Mick13
breizracer
Fr@nck03
nortonton
addams
beaujolais racer
the thing
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question permis et ses points... - Page 3 Empty Re: Question permis et ses points...

Message  NONO84 Mer 13 Sep 2017 - 11:53

winner sourire bien lol!

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question permis et ses points... - Page 3 Empty Re: Question permis et ses points...

Message  the thing Mer 13 Sep 2017 - 12:58

NONO84 a écrit:
Argument quelque peu facile et fallacieux, trouve-je ... clin Pour avoir roulé derrière toi souvent (loiiiiin derrière ...), tu roules AUSSI comme un fou ! siffle hii

Pas tout à fait d'accord avec toi mon Nono, les routes où je serai susceptible de rouler vite sont des p'tites routes avec plein de virolos, loin des radars car pas assez fréquentées tout du moins hors Juillet/Aout.
Celles où je dis qu'ils roulent comme des cinglés sans regarder à droite ou à gauche pour tourner, s’arrêter, les ronds point où ils arrivent sans freiner, les feux grillés, les stops n'en parlons pas, arrêts en double voir triple file ce sont ces routes là dont je parle et je ne fais absolument jamais ces infractions et c'est sur ces routes là que je me fais pincer de 2 à 5km/h de plus, si j'étais aussi fou que vous le décrivez ce serait plutôt 20à 50 km/h de plus et je n'aurai plus de permis depuis bien longtemps... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Question permis et ses points... - Page 3 Empty Re: Question permis et ses points...

Message  pechalos Mer 13 Sep 2017 - 13:08

the thing a écrit:
pechalos a écrit:
« 2° Lorsque le propriétaire est une personne physique, d'un permis de conduire, le cas échéant celui de la personne physique désignée pour être titulaire du certificat d'immatriculation, correspondant à la catégorie du véhicule considéré conformément aux dispositions de l'article L. 322-1-1

Bon on est d'accord tu confirmes bien les dernières dispositions, mais pourquoi ils ne demandent pas de justifier du permis de conduire correspondant à la demande d'immatriculation?
Je me suis arrêté tout à l'heure en allant au taf dans un bureau qui fait des cartes grises rapido et je leur ai bien demandé s'il fallait le permis, ils m'ont dit que non. :saispas:
Donc ma femme possède la carte grise, je me fais choper en roulant pour un point, le PV à la maison et ils me demandent de payer, je paye, mais le point il devient quoi puisqu'elle n'a pas le permis?... :argg:


Avec les nouvelles dispositions du décret, ils sont en train de resserrer les mailles du filet. 
PV au titulaire de la CG, titulaire qui n'a pas le permis, ce qu'ils vont constater puisqu'aucune imputation possible pour la perte des points... voilà que maintenant ils pourront officiellement et par la Loi, demander de produire le permis lors du paiement de l'amende pour contrôle. Si le titulaire de la CG n'a pas le permis requis, ils pourront alors en remettre une couche pécuniaire pour non conformité avec le texte de Loi...

Ensuite, ne pas oublier qu'en 2020, toutes les immatriculations devront être sous forme de SIV, ce qui veut dire nouvelle CG...

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Question permis et ses points... - Page 3 Empty Re: Question permis et ses points...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum