-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 points, 2 points, 1 point...

+6
oggy
breizracer
Palica Gringo
pockaman
badgam
jbt
10 participants

Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty 3 points, 2 points, 1 point...

Message  jbt Mer 6 Mai 2009 - 12:19

Mon permis était quelque peu amputé depuis la crise de sarkozite aigüe ayant affecté le paysage routier français.
Rien de bien grave, hein, que des retraits à 1 point pour quelques kilometres heures au delà de 90 kmh. Ceux qui ont roulé avec moi savent que je respecte scrupuleusement cette limite (jamais en dessous, même en virage), et que je m'étais toujours fait attrappé par étourderie, par des radars fixes sur le trajet du boulot...Bon, il m'en restait 8, rien de grave.
Je devais bientôt récupérer tous mes points, grâce à une exceptionnelle sagesse prudence stratége d'évitement des zones à risque, puisque je me rappelais m'être fait flashé au printemps 2006 pour la derniere fois.
Avant hier, en rentrant chez moi du boulot, paf, j'oublie de me méfier du radar embarqué dans la station Total à l'entrée de la voie rapide de Chambéry...et elle y était. J'ai fermé les yeux, pas vu de flash...
Hier, je remarque le matin quasiment au même endroit, mais dans l'autre sens une 407 breack blanche, aux vitres fumés, bien planquée sur la bas côté, reliée au petit radar disposé au bord de la route qui crépitait à tout va...
En rentrant le soir, 2 km auparavant, j'arsouille gentiment avec une japonaiserie, du genre à 110 à l'entrée de la 2x2 voies limitée à 90, quand mon accolyte freine brutalement et que j'aperçois sur le bas coté cette même Peugeot blanche...pas vu le barbecue.
Merdalors, j'allais retrouver ma virginité permisapointesque et coup sur coup je me fais immortaliser!


Ce matin, le facteur dépose dans la boite aux lettres une enveloppe à l'apparence équivoque.
L'adresse informatisée, l'expéditeur dénommé FNPC, le verso de l'enveloppe rendant impossible la lecture par transparence...bon, ça va, je sais qui m'écrit.
Et merde!

J'ouvre.

Aux termes du 1er alinea du l'article L.223-6 du code de la route, si le titulaire du permis n' pas commis une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points dans le délai de trois ans bla bla bla votre permis a été affecté ( oh que oui!)...de 12 points à la date du 18/04/2009.

Quelle fierté et quel bonheur d'être redevenu un bon citoyen! J'en mettrais presque un autocollant de la prévention routiere sur mes Vattiers!


Denis et Pockaman, vous avez eu du bol que la nouvelle ne m'a pas été notifiée avant le Jamboree, sinon vous n'auriez pas vu le jour, je me retenais.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  badgam Mer 6 Mai 2009 - 12:22

insert coin & play again .... 3 points, 2 points, 1 point... Mex
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  pockaman Mer 6 Mai 2009 - 12:23

jbt a écrit:

Quelle fierté et quel bonheur d'être redevenu un bon citoyen! J'en mettrais presque un autocollant de la prévention routiere sur mes Vattiers!


Denis et Pockaman, vous avez eu du bol que la nouvelle ne m'a pas été notifiée avant le Jamboree, sinon vous n'auriez pas vu le jour, je me retenais.


Je me disais aussi que ça avait été un peu facile de te larguer ! mort de rire
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  Palica Gringo Mer 6 Mai 2009 - 12:27

jbt a écrit:
L'adresse informatisée, l'expéditeur dénommé FNPC, le verso de l'enveloppe rendant impossible la lecture par transparence...bon, ça va, je sais qui m'écrit.

Pour Front National - Parti Communiste? Ils ratissent large...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  breizracer Mer 6 Mai 2009 - 13:18

pour le pognon, tout le monde ratisse!!!!!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  oggy Mer 6 Mai 2009 - 13:40

Et donc maintenant tu attends tes nouvelles enveloppes surprises, avec de superbes prises de vue de toi sur ton fidèle destrier, en vue d'une ou plusieurs éventuelles pertes de tes points fraichement retrouvés. siffle
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  DENIS Mer 6 Mai 2009 - 15:46

pockaman a écrit:
jbt a écrit:

Quelle fierté et quel bonheur d'être redevenu un bon citoyen! J'en mettrais presque un autocollant de la prévention routiere sur mes Vattiers!


Denis et Pockaman, vous avez eu du bol que la nouvelle ne m'a pas été notifiée avant le Jamboree, sinon vous n'auriez pas vu le jour, je me retenais.


Je me disais aussi que ça avait été un peu facile de te larguer ! mort de rire

Bonjour

Hé Pocké ??? Tu vas pas croire à cette mauvaise fois caractérisée !!! j'ai bien envie de lui coller un "outrage à Flateux"

Vu la configuration des routes dans la Loire ...Je vois pas comment ils peuvent faire les gaillards pour ......!!!!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  jbt Mer 6 Mai 2009 - 16:39

oggy a écrit:Et donc maintenant tu attends tes nouvelles enveloppes surprises, avec de superbes prises de vue de toi sur ton fidèle destrier, en vue d'une ou plusieurs éventuelles pertes de tes points fraichement retrouvés. siffle
Mouais.
Au pire, si ça tombe demain, j'aurai une photo de moi pour mon anniversaire...c'est mieux que rien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  Dom Mer 6 Mai 2009 - 18:08

voilà une bien bonne nouvelle jbt bien .................pour ma part,je dois encore patienter jusqu'au 20 Octobre prochain pour récupérer mes 12 points faché ............en attendant,je fais gaffe à tout vu qu'il ne me reste plus que 3 p'tits points siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  Mick13 Jeu 7 Mai 2009 - 0:18

Euh... j'ai pas cette chance, j'ai même eu la trouille de me retrouver en mob, il n'y a pas si longtemps...
Conten pour toi JB, mais fais gaffe quand même... et

GAZZZZzzzzzzz lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Mai 2009 - 6:46

Moi aussi j'en ai trois,mais je m'inquiète pas,notre ancien dictateur était tout fier de dire qu'il en avait deux.à suspension indépendante,en plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

3 points, 2 points, 1 point... Empty Re: 3 points, 2 points, 1 point...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum