Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Echappements courts pour R100RT

+11
bmw64
beaujolais racer
gunthar
Dom
franz2B
Gastair
goeland_
cacajou
zouaverifle
jbt
Raoul44
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Echappements courts pour R100RT - Page 3 Empty Re: Echappements courts pour R100RT

Message  franz2B Jeu 14 Sep 2017 - 18:04

quand au bruit, je vais ouvrir un post ou l'on pourra insérer des vidéos de nos brêles pour entendre kicékikalaplu grosse  moins bruyante!Echappements courts pour R100RT - Page 3 145644

Dernière édition par franz2B le Jeu 14 Sep 2017 - 19:52, édité 2 fois

franz2B

Revenir en haut Aller en bas

Echappements courts pour R100RT - Page 3 Empty Re: Echappements courts pour R100RT

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 18:07

Raoul44 a écrit:A y regarder de près, je dirais que la boite à fumées a été remplacée par des tuyaux d'adaptation ?!?!
cjl a écrit:des silenciieux de 883 sporster (Harley) vont super bien et pas bruyants même dépastillés...
tu en trouves facilement sur le coincoin
de plus ils s'adaptent bien:

Echappements courts pour R100RT - Page 3 Scramb10

Tu as du louper la réponse que cjl t'a fait un peu plus haut  clin

cjl a écrit:il n'y a pas de boite à fumée, les tubes ont été rallongés (soudure tig)
Dom
Dom

Message  franz2B Jeu 14 Sep 2017 - 18:08

t'inquiete bmw64, "vieux" entre guillemets ce n'est pas pour souligner l'âge, mais une façon de penser "old school". paix
et ça m'arrive plus souvent que je le voudrai, heureusement mes gosses sont là pour me rappeler la date...
quand au contrôle technique...euhhHHH joker!
franz2B
franz2B

Message  cjl Jeu 14 Sep 2017 - 18:10

de dos celle-ci
Echappements courts pour R100RT - Page 3 Scramb12
cjl
cjl

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 18:13

C'est une de tes nombreuses réalisations cjl ?
Dom
Dom

Message  cjl Jeu 14 Sep 2017 - 18:25

C'est celle d'un pote, j'y ai contribué un peu....
cjl
cjl

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 18:28

Ta modestie t'honore, quand on sait ce dont tu es capable clin
Dom
Dom

Message  cjl Jeu 14 Sep 2017 - 18:37

confus confus confus
cjl
cjl

Message  beaujolais racer Jeu 14 Sep 2017 - 18:50

Dom a écrit:Manque plus que le rugueux içi drunken mort de rire
On m'appelle? Echappements courts pour R100RT - Page 3 145644

Sérieusement je ne pencherai vers rien dans le domaine.
Que ce soit mes BMW ou mon gros 4 cylindre Jap, elles sont toutes en Full Bordel.

C'est aussi plaisant qu'agaçant selon l’humeur et le temps passé sur la moto, alors j'imagine pour les autres.

D'ailleurs ma 100/5 va repasser en silencieux d'origine (série 5 donc Echappements courts pour R100RT - Page 3 145644)

Le  Z1000J va suivre le même chemin, j'ai trouvé des pots d'origine pas trop pourris (j'espère, je les attends)

Maintenant sur mon Cafra, le son est tellement beau en pots Norton, complètement raccord avec la moto que je ne me vois pas une seconde envisager autre chose pour cette machine (surtout que les pots Norton, sur un filet de gaz en ville c'est pas la mort du petit cheval, tu fais pas peur aux gosses et causes peu d'avortements spontanés sur les trottoirs).

En revanche dire qu'il y a d'un coté les belles motos, et d'un autre les motos bruyantes, c'est trouver vilaines une 900SS couples coniques, une Norton Commando, une 750 H2, une 1000 Vincent-Egli......etc , j'en passe et des meilleures.

Je laisse à son auteur l'entière responsabilité de ses propos.
Je constate cependant une divergence de valeurs Echappements courts pour R100RT - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Raoul44 Jeu 14 Sep 2017 - 19:46

Je viens d'avoir une discussion très intéressante avec le patron de chez Mecatwin (préparateur Triumph). Les cônes de la Triumph Légende 900 pourraient passer sur notre boite à fumée mais avec emboîtement inversé car il sont en 38mm. Avec l'épaisseur de tôle ça doit pouvoir rentrer dans le 45. Je lui ai envoyé les cotes précises, il va me dire ça.

Raoul44

Message  breizracer Jeu 14 Sep 2017 - 22:01

gunthar a écrit:
Raoul44 a écrit:Salut les barbus,

je re-transforme ma R100RT. Il y a 5 ans je l'ai passé en café racer, et comme mes lombaires ont 5 ans de plus, je la passe en scrambler...

Juste un détail, si tu te contentes de redresser la position de conduite, ça va pas forcément arranger tes lombaires. Ce qui les arrangerait, ce serait de gagner en débattement de suspension arrière et/ou d'améliorer la qualité de l'amortissement. 
Chacun ses gouttes et ses douleurs, mais une position plus droite peut être néfaste pour tes coussinets intervertébraux = plus t'es vertical, plus il encaissent d'accélération et donc de pression, c'est géométrique. 
Une position sport GT, outre le fait qu'elle répartit un peu de charge sur les épaules, bras et poignets a aussi le mérite de favoriser une légère cambrure, souvent bénéfique pour les lombalgiques. Le seul souci, c'est qu'elle referme un peu l'angle cuisse/buste, et ça, c'est moyen si t'es pas souple de l'ischio jambier.
Je recrache juste ce que m'a dit mon ostéopathe qui est aussi motard.

Mouais, bof, si ton angle tronc-cuisse est fermé, tu sentiras pas tes ischios jambiers, vu que les genoux sont fléchis...
Sur une sport-gt, tu auras une lordose lombaire prononcée si tu as des repose pieds reculés.S'ils sont en position d'origine, la flexion des hanches induira une rétroversion du bassin, et donc un effacement de la courbure lombaire, ce qui , chez certains, peut devenir source de tension des muscles paravertébraux.
En tout cas , généralement, on a d'abord mal au cul!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Raoul44 Lun 18 Sep 2017 - 10:59

cjl a écrit:il n'y a pas de boite à fumée, les tubes ont été rallongés (soudure tig)
Bon, j'ai peut être trouvé une paire de silencieux de 883. 
CJL peux-tu me dire ce qui a motivé la suppression de la boite à fumée ? C'est pour pouvoir adapter les échappements ou bien c'est juste pour alléger le montage. J'aimerais garder la boite. J'aurais aimé valider le montage avant de faire le chèque...

Raoul44

Message  Raoul44 Mer 20 Sep 2017 - 16:23

Réponse à moi même --> le 45cm ne rentre pas dans le 44,5 !!!
J'ai eu l'occasion de tester avant d'acheter les pots de 883...ça ne passe pas. De pas grand chose mais papa ne rentre dans maman. 
Me revoilà sans solution. Dommage la ligne était chouette.

Raoul44

Message  Raoul44 Sam 7 Oct 2017 - 12:21

Connaissez-vous les échappements Spark référence GBM0901IOM - GBM0901DOM ?
Je ne trouve pas grand chose sur le net et je doute très franchement que ça puisse se monter sur un monolever. Pourtant le déscriptif indique R100 de 84 à 97 ?!?!?

Raoul44

Message  Raoul44 Mer 18 Avr 2018 - 15:07

cjl a écrit:des silenciieux de 883 sporster (Harley) vont super bien et pas bruyants même dépastillés...
tu en trouves facilement sur le coincoin
de plus ils s'adaptent bien:

Echappements courts pour R100RT - Page 3 Scramb10

Allez, 6 mois pour me décider j’me lance dans l’adaptation de ces pots. J’en ai trouvé sur lbc mais le vendeur me dit qu’un des 2 n’est pas catalysé et que donc on voit au travers et que c’est normal. Harley ne catalyse qu’un pot sur les deux ? 
Si c’est le cas, cela ne présente pas un problème d’equilibre Sur une BMW ? Je trouve ça étrange. 
Merci pour vos lumière.

Raoul44

Message  Ornach Mer 18 Avr 2018 - 15:50

Raoul44 a écrit:Habitant sur Nantes je les vois régulièrement avec leur camion blanc marqué "police environnement". 
Ils ne m'ont jamais arrêté (même avec la Ducati) mais statistiquement je finirai par attirer leur attention.
Est-ce toi qui cette belle Ducat avec cadre vert martelée que l'on voit parfois du coté de  REZE ?

Dernière édition par Ornach le Mer 18 Avr 2018 - 16:05, édité 1 fois
Ornach
Ornach

Message  Raoul44 Mer 18 Avr 2018 - 16:03

Ornach a écrit:
Raoul44 a écrit:Habitant sur Nantes je les vois régulièrement avec leur camion blanc marqué "police environnement". 
Ils ne m'ont jamais arrêté (même avec la Ducati) mais statistiquement je finirai par attirer leur attention.
Est-ce toi qui cette belle Ducat avec cadre vers martelée que l'on voit parfois du coté de  REZE ?
Salut Ornach
Mais non souviens toi t’es passé à la maison y a 2 ans pour un problème de capteur à effet Hall. Elles est blanche et marron ma trottinette. Je te vois de temps en temps sur ton R100 le matin à la fraîche du côté du CHU coucou

Raoul44

Message  Ornach Mer 18 Avr 2018 - 16:06

Raoul44 a écrit:
Ornach a écrit:
Est-ce toi qui cette belle Ducat avec cadre vers martelée que l'on voit parfois du coté de  REZE ?
Salut Ornach
Mais non souviens toi t’es passé à la maison y a 2 ans pour un problème de capteur à effet Hall. Elles est blanche et marron ma trottinette. Je te vois de temps en temps sur ton R100 le matin à la fraîche du côté du CHU coucou
Bingo! ça y est! je te remets !
Ornach
Ornach

Message  Darkflat Sam 28 Avr 2018 - 22:50

Moi je dis que si t'avais pas transfo ta moto tu tournerais pas autour du pot  lol!
Darkflat
Darkflat

Message  Raoul44 Dim 29 Avr 2018 - 9:11

Darkflat a écrit:Moi je dis que si t'avais pas transfo ta moto tu tournerais pas autour du pot  lol!
C’est quand même pas de pot cette histoire de pot !

Enfin je réponds a ma question. 
Les échappements Harley sont bien tous les deux catalysé. J’ai reçu une paire de sporster 1200 et il sont tous les deux garnis. J’ai commencé à faire les fixations et commandé les tubes de 38 pour raccords.

Raoul44

Message  Gastair Dim 29 Avr 2018 - 9:22

Ça donne quoi un catalyseur sans sonde lambda et sans calculateur ? il ne risque pas de s'obstruer avec les imbrûlés ?
J'en sais rien, c'est une vrai question. saispas
Gastair
Gastair

Message  Raoul44 Dim 29 Avr 2018 - 10:08

saispas

Raoul44

Message  Raoul44 Mar 1 Mai 2018 - 19:22

Echappements courts pour R100RT - Page 3 2a8a6a10

Mission accomplie. Très comptant du résultat. Le bruit est niquel. 
Par contre le régime moteur redescend moins vite qu’avant, sur quel réglage faut-il jouer ?

Raoul44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3