-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Echappements courts pour R100RT

+11
bmw64
beaujolais racer
gunthar
Dom
franz2B
Gastair
goeland_
cacajou
zouaverifle
jbt
Raoul44
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Echappements courts pour R100RT - Page 2 Empty Re: Echappements courts pour R100RT

Message  franz2B Lun 11 Sep 2017 - 16:54

Môssieur a du nez, t'as pris les meilleurs! il y en a bien d'autres!?!

franz2B

Revenir en haut Aller en bas

Echappements courts pour R100RT - Page 2 Empty Re: Echappements courts pour R100RT

Message  Dom Lun 11 Sep 2017 - 17:32

Raoul44 a écrit:Jai deja profité d'olivier (son pseudo m'échappe)

Je pense qu'il s'agit de Ornach.........
Dom
Dom

Message  gunthar Lun 11 Sep 2017 - 20:54

Raoul44 a écrit:Salut les barbus,

je re-transforme ma R100RT. Il y a 5 ans je l'ai passé en café racer, et comme mes lombaires ont 5 ans de plus, je la passe en scrambler...

Juste un détail, si tu te contentes de redresser la position de conduite, ça va pas forcément arranger tes lombaires. Ce qui les arrangerait, ce serait de gagner en débattement de suspension arrière et/ou d'améliorer la qualité de l'amortissement. 
Chacun ses gouttes et ses douleurs, mais une position plus droite peut être néfaste pour tes coussinets intervertébraux = plus t'es vertical, plus il encaissent d'accélération et donc de pression, c'est géométrique. 
Une position sport GT, outre le fait qu'elle répartit un peu de charge sur les épaules, bras et poignets a aussi le mérite de favoriser une légère cambrure, souvent bénéfique pour les lombalgiques. Le seul souci, c'est qu'elle referme un peu l'angle cuisse/buste, et ça, c'est moyen si t'es pas souple de l'ischio jambier.
Je recrache juste ce que m'a dit mon ostéopathe qui est aussi motard.

gunthar

Message  Raoul44 Mar 12 Sep 2017 - 5:57

Ou laaaaaa tu veux dire que la liste de mes problèmes s'allongent ? 
En fait, avant elle était avec guidon ace bar et commande reculées. Donc vraiment extrême. 
Je la repasse avec les commandes normales et effectivement un guidon plus haut avec ecaterment important. 
J'aime les positions droites, au quotidien je roule en Hypermotard 1100 et ça me convient très bien. 
Sinon ton ostheo aurait pas plutôt une idée pour mes pots ? saispas

Raoul44

Message  gunthar Mar 12 Sep 2017 - 13:54

Peut être les faire remonter et passer au dessus de la selle en les faisant croiser derrière le bas de ton dos. La chaleur, ça aide bien aussi.

gunthar

Message  beaujolais racer Mar 12 Sep 2017 - 16:04

gunthar a écrit:Peut être les faire remonter et passer au dessus de la selle en les faisant croiser derrière le bas de ton dos. La chaleur, ça aide bien aussi.
Pas très original.
L'échappement en bas du dos, tous les trous du cul en ont un.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  gunthar Mar 12 Sep 2017 - 16:07

affraid paix

gunthar

Message  Raoul44 Jeu 14 Sep 2017 - 8:28

Autant dire que ce type de montage doit être très sonore !!!
Echappements courts pour R100RT - Page 2 Img_1614

Dommage j'aime bien !

Raoul44

Message  bmw64 Jeu 14 Sep 2017 - 9:45

Raoul44 a écrit:Autant dire que ce type de montage doit être très sonore !!!
Echappements courts pour R100RT - Page 2 Img_1614

Dommage j'aime bien !
Du bruit, un mal au cul permanent, quand il pleut de l'eau qui arrive de devant de derrière, le plaisir de la moto devient de la souffrance.
Pas fait pour rouler cette moto. On souhaiterai presque le contrôle technique obligatoire.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  Raoul44 Jeu 14 Sep 2017 - 11:53

Pas très tolèrent.

Raoul44

Message  cjl Jeu 14 Sep 2017 - 14:39

il dit ça parce qu'il pleut toujours à Pau... fuit
cjl
cjl

Message  franz2B Jeu 14 Sep 2017 - 15:39

ou parce qu'il est "vieux"!!!
raoul44, si tu as parcouru les differents posts du forum, tu auras ainsi pu découvrir que la tolérance et l'ouverture d'esprit n'était pas les points forts de certains membres plus ou moins actifs sur forum. Mais c'est pas grave, il y a aussi des gens fort agréable ici mais qui reste la plupart du temps silencieux mais qui n'hésiterons pas a te répondre si tu pose la "bonne" question:siffle:
franz2B
franz2B

Message  Raoul44 Jeu 14 Sep 2017 - 15:54

Merci Franz2b de me remonter le moral. Ma question était : quels échappements puis-je mettre en plus courts (contre cônes) en restant dans l'homologué ou au moins le silencieux. Tout ce que je trouve c'est des contre-cônes non homolgués. Sauf Mecatwin qui fait des modèles sympa en 38mm alors que ma sortie est en 45mm. Sinon faut que je retire la boite à fumées et donc mettre les échappements sous les cales pieds avant (pourquoi pas si le bruit reste contenu).

Raoul44

Message  cjl Jeu 14 Sep 2017 - 16:02

des silenciieux de 883 sporster (Harley) vont super bien et pas bruyants même dépastillés...
tu en trouves facilement sur le coincoin
de plus ils s'adaptent bien:

Echappements courts pour R100RT - Page 2 Scramb10
cjl
cjl

Message  Raoul44 Jeu 14 Sep 2017 - 16:25

Ah mais c'est une super idée ça. Sur la photo la boite à fumée à du être modifiée car l'angle de sortie le semble très prononcé.

Raoul44

Message  cjl Jeu 14 Sep 2017 - 16:37

il n'y a pas de boite à fumée, les tubes ont été rallongés (soudure tig)
cjl
cjl

Message  bmw64 Jeu 14 Sep 2017 - 16:41

Oui c'est sur, je ne suis plus très jeune, mais tolérant je pense l'être pas mal dans ma vie de tous les jours.
Je dois faire une fixation sur le bruit, je trouve que le bruit dans la rue est devenu un enfer, je parle surtout dans les villes.
Sur les nationales et les grandes routes le bruit passe plus vite donc dure moins longtemps (pas con ma réflection)
Si maintenant nos vielles bm se mettent à faire autant de nuisance sonore que les gros twins d'outre Atlantique, sans aucune impunité. la police préfère punir un petit jeune sur son 50 débridé qu'une bande de Bikers en échappement libre (je vais encore me faire des copains)
C'est juste une réflexion, il n'y a rien de méchant dans mes propos, je trouve que c'est plus confortable de rouler quand tu as une moto silencieuse, mis à part les circuit que je fréquente (avec des bouchons).
Qu'il est agréable de passer sur des petites routes presque en silence sans que tous le monde se retourne sur ton passage.
Je ne parle pas des longues distances, ou le soir quand tu as passé la journée sur la moto tu est obligé de prendre une double ration de Doliprane.
PS: je suis contre le contrôle technique.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  jbt Jeu 14 Sep 2017 - 16:55

L'intolérance, c'est de dire: je t'interdis de faire ça.
Pas de dire: je n'aime pas ça. Ca, c'est juste une opinion...
Sinon je suis assez de l'avis de  bmw64. Le monde se divise en deux catégories, ceux qui font de belles motos, et ceux qui en font des bruyantes.
jbt
jbt

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 16:59

Une idée de pots courts: Echappements courts pour R100RT - Page 2 329106

Echappements courts pour R100RT - Page 2 F10

Et du bon son pour les cages à miel:

Fred 29 a écrit:un p'tit tour de "spirit"   clin 

elle marche super !  drunken
Dom
Dom

Message  franz2B Jeu 14 Sep 2017 - 17:15

wéwéwé...
il est interdit d'interdire!
on peut tout dire ou écrire ce qu'on veut, c'est le ton qui est important. 
Au moins autant que le réceptif a qui les propos s'adressent et son potentiel de résistance à certains types d'attaques fourbes, sournoises et bien lettrées sous couvert d'humour au x° degrés. 
C'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'utiliser des smileys...
et jbt, donc selon ton affirmation, pour un sourd, il n'y a que de belles motos?lol!
par contre je m'interdit (sic!!!) de catégoriser qui que se soit pour quoi que se soit... je trouve que ça fait prétentieux! siffle  lol!

Dernière édition par franz2B le Jeu 14 Sep 2017 - 17:53, édité 2 fois
franz2B
franz2B

Message  cjl Jeu 14 Sep 2017 - 17:17

jbt a écrit:L'intolérance, c'est de dire: je t'interdis de faire ça.
Pas de dire: je n'aime pas ça. Ca, c'est juste une opinion...
Sinon je suis assez de l'avis de  bmw64. Le monde se divise en deux catégories, ceux qui font de belles motos, et ceux qui en font des bruyantes.

les motos bruyantes sont forcément moches donc et inversement!      c'est également une opinion clin
cjl
cjl

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 17:26

Manque plus que le rugueux içi drunken mort de rire

Dernière édition par Dom le Jeu 14 Sep 2017 - 17:44, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  Raoul44 Jeu 14 Sep 2017 - 17:38

Allez, câlin collectif !!!lol!

Raoul44

Message  Raoul44 Jeu 14 Sep 2017 - 17:54

A y regarder de près, je dirais que la boite à fumées a été remplacée par des tuyaux d'adaptation ?!?!
cjl a écrit:des silenciieux de 883 sporster (Harley) vont super bien et pas bruyants même dépastillés...
tu en trouves facilement sur le coincoin
de plus ils s'adaptent bien:

Echappements courts pour R100RT - Page 2 Scramb10

Raoul44

Message  franz2B Jeu 14 Sep 2017 - 18:00

ça c'est très intéressant comme montage!
d'autres vues et gros plans?
franz2B
franz2B

Message  franz2B Jeu 14 Sep 2017 - 18:04

quand au bruit, je vais ouvrir un post ou l'on pourra insérer des vidéos de nos brêles pour entendre kicékikalaplu grosse  moins bruyante!Echappements courts pour R100RT - Page 2 145644

Dernière édition par franz2B le Jeu 14 Sep 2017 - 19:52, édité 2 fois
franz2B
franz2B

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant