[R100RT/1983] échappements maison
+6
flatouille-68
Palica Gringo
jbt
the thing
flattwin66
mike29_bzh
10 participants
Page 1 sur 1
[R100RT/1983] échappements maison
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce post !
J'envisage de confectionner des échappements maison. Possédant actuellement une R100RT de 1983 avec des échappements d'origine, j'aimerai savoir si il est indispensable de conserver le répartiteur d'échappement du collecteur, ainsi que le tube de boite à fumée.
Vous me direz que si ils sont là ce n'est pas par hasard...mais si je mets des silencieux court le répartiteur ne suffit-il pas ?
Je souhaite également reculer la batterie pour y faire passer les tubulures et les faire déboucher sous la selle.
Quelqu'un a-t-il du recul sur cette modif car il n'y a pas beaucoup de place ...?
Si ces sujets ont déjà été traités merci de m'indiquer la route à suivre ! ;)
J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce post !
J'envisage de confectionner des échappements maison. Possédant actuellement une R100RT de 1983 avec des échappements d'origine, j'aimerai savoir si il est indispensable de conserver le répartiteur d'échappement du collecteur, ainsi que le tube de boite à fumée.
Vous me direz que si ils sont là ce n'est pas par hasard...mais si je mets des silencieux court le répartiteur ne suffit-il pas ?
Je souhaite également reculer la batterie pour y faire passer les tubulures et les faire déboucher sous la selle.
Quelqu'un a-t-il du recul sur cette modif car il n'y a pas beaucoup de place ...?
Si ces sujets ont déjà été traités merci de m'indiquer la route à suivre ! ;)
mike29_bzh
Re: [R100RT/1983] échappements maison
tu utilise le bouton rechercher en haut a droite de la page, et tu te rendras compte qu'effectivement tes demandes on deja été traiter par ici .
Bonne recherche
Bonne recherche
flattwin66
Re: Re:[R100RT/1983] échappements maison
Merci FLATTWIN66,
Je cherchais désespérément rubrique par rubrique, je n'avais pas fait attention à cette fenêtre de recherche...
D'ailleurs beau boulot sur ton R80 !
Je cherchais désespérément rubrique par rubrique, je n'avais pas fait attention à cette fenêtre de recherche...
mike29_bzh
mike29_bzh a écrit:
T'es pas obligé de le flat-ter pour sa réponse, tout le monde sait que sa R80 est daubée.......
the thing
Pour faire court (dans tous les sens du terme!):
-la longueur des échappements détermine le caractère du moulin. Les modifier, c'est risquer d'avoir un moteur moins performant, ou plus creux. Amuse toi avec les calculs
-idem pour l'emplacement et le diametre des tubes de liaison.
- à chaque coude sur la ligne, considère que tu perds 1cv.
-n'oublie pas que sous la batterie, il y a la bielette de débrayage...visuellement, il y a de la place, mais réellement, non.
-la longueur des échappements détermine le caractère du moulin. Les modifier, c'est risquer d'avoir un moteur moins performant, ou plus creux. Amuse toi avec les calculs
-idem pour l'emplacement et le diametre des tubes de liaison.
- à chaque coude sur la ligne, considère que tu perds 1cv.
-n'oublie pas que sous la batterie, il y a la bielette de débrayage...visuellement, il y a de la place, mais réellement, non.
jbt
the thing a écrit:mike29_bzh a écrit:
T'es pas obligé de le flat-ter pour sa réponse, tout le monde sait que sa R80 est daubée.......
flattwin66
flattwin66 a écrit:the thing a écrit:mike29_bzh a écrit:
the thing
faudra que tu me fasse voir a l'occas comment mettre des smileys qui sont pas dans la liste "officiel" du flatistan...
la je voulais t'en mettre un plus violent mais j'ai pas pu
flattwin66
flattwin66 a écrit:faudra que tu me fasse voir a l'occas comment mettre des smileys qui sont pas dans la liste "officiel" du flatistan...
the thing
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:faudra que tu me fasse voir a l'occas comment mettre des smileys qui sont pas dans la liste "officiel" du flatistan...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:faudra que tu me fasse voir a l'occas comment mettre des smileys qui sont pas dans la liste "officiel" du flatistan...
flatouille-68
flattwin66 a écrit:faudra que tu me fasse voir a l'occas comment mettre des smileys qui sont pas dans la liste "officiel" du flatistan...
Rentres toi bien ça dans la tête
..................
Dom
Comme ils sont taquins ! ! ! juste pour f... la m...
La culture c'est comme la confiture ... (ironie, . . . qui est la dérision de soi-même)flattwin66 a écrit:faudra que tu me fasses voir a l'occas comment mettre des smileys qui sont pas dans la liste "officiel" du flatistan...
-1) essaye le bouton droit de la souris sur l'image convoitée (par ex.) récupère le lien, sinon affiche l'image ET récupère l'@ URL,
-2) "plus rigolo" pour l'instruction et l'envers du décors - c'est même plus surprenant que sous les jupes des filles ...
sélectionne juste l'image et bouton droit sur la sélection et code source de la sélection ... bonne bourre
Dom a écrit:flattwin66 a écrit:faudra que tu me fasse voir a l'occas comment mettre des smileys qui sont pas dans la liste "officiel" du flatistan...
Rentres toi bien ça dans la tête
..................
merci dom, j'avais trouvé, mais je sait pas comment m'en servir sur le forum
flattwin66
flattwin66 a écrit:merci dom, j'avais trouvé, mais je sait pas comment m'en servir sur le forum
Pour une douzaine d'huitres avec une San Pellegrino je vais te répondre
Je fais comme avec les photos, je me suis fait une "emoticonothèque" et je vais les pêcher quand j'en ai besoin avec Serving..... des huitres, des huitres.......
the thing
Ok pour les huitres et la san pé, je t'accompagnerais pour les huitres ...
Tu me feras voir quand tu passeras par ici
flattwin66
flattwin66 a écrit:Ok pour les huitres et la san pé, je t'accompagnerais pour les huitres ...
Fais le malin toi, après 12 bières, 12huitres et une Sanpé c'est exactement ce qu'il faut.....
the thing
Une bière pour une huitre, c'est un bon principe ! au bout de quelques unes, ça doit en faire passer le goût de gelée à l'eau de mer.
Avant les huitres, tu peux aller faire un tour là
PizzaRoller a écrit:Avant les huitres, tu peux aller faire un tour là
Merci Pizza.....
the thing
flattwin66 a écrit:
merci dom, j'avais trouvé, mais je sait pas comment m'en servir sur le forum
Tu choisis un smiley par exemple sur ce site:
http://www.franconaute.org/forum/misc.php?do=getsmilies&forumid=2&wysiwyg=1
Un coup de clic à droite sur ta souris sur le smiley choisi, puis un clic à gauche sur " copier l'url de l'image ".
Ensuite, tu te sers de serving pour héberger l'image et la mettre en ligne sur le forum.
Merci qui............
.......
Dom
http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/nouveaux/maitrecapello.gif
preque ...
preque ...
flattwin66
Ça marche !
Santé