Bobine "Fiat"
+6
nonomoon
Philooo
NONO84
Luigi 2
flatlaurent56
cjl
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bobine "Fiat"
j'aime bien l'idée de ces connecteurs à la place de simples cosses auto.. mais ils arrivent avec les bouts de fils déjà installé ou est ce que tu peux y mettre les fils que tu veux ?flatlaurent56 a écrit:c'est normal,le premier c'est le connecteur mâle et le deuxième c'est le femelleLuigi 2 a écrit:Le bon connecteur est celui de la première photo.
tous mes accessoires sont branchés avec ça,poignées chauffantes,voltmètre,prise de maintient de charge sur les motos et les voitures aussi
parce que sinon, ça implique de souder les fils non ?
ils arrivent tels que sur la photo,avec des bouts de fil,généralement je les rallongent en soudant + thermorétractable ou auto-amalgamant
flatlaurent56
Tu peux les acheter avec les cosses à sertir chez AES ou Classic Auto Élec.
Il faut aussi la pince pour sertir les cosses sinon c'est pire que les cosses de supermarché et ça ne rentre pas dans le connecteur.
Il faut aussi la pince pour sertir les cosses sinon c'est pire que les cosses de supermarché et ça ne rentre pas dans le connecteur.
merci pour les infos :)
c'est vrai que jusqu'à présent, j'utilise ce genre de cosses :
avec les males aussi
je met de la gaine thermo pour bien les maintenir sur le fil (en plus de les sertir avec une pince) et je rajoute de la gaine thermo autour de la cosse une fois montée.. parano direz vous ?
mais je trouve que c'est limite pour faire du taff de qualité.. peut etre que je me trompe
Merci Pizza pour les adresses, je ne connaissais pas, je vais jeter un oeil
c'est vrai que jusqu'à présent, j'utilise ce genre de cosses :
avec les males aussi
je met de la gaine thermo pour bien les maintenir sur le fil (en plus de les sertir avec une pince) et je rajoute de la gaine thermo autour de la cosse une fois montée.. parano direz vous ?
mais je trouve que c'est limite pour faire du taff de qualité.. peut etre que je me trompe
Merci Pizza pour les adresses, je ne connaissais pas, je vais jeter un oeil
Je n'utilise que des cosses non isolées avec double sertissage (cuivre et isolant) avec des manchons isolants qui couvrent toute la cosse comme d'origine sur les BMW.
je pense qu'on est en train de mélanger connecteur démontable et cosses a sertir ....pour les cosses,mon habitude est sertissage + point de soudure + gaine thermo.....mais ça,c'est mon habitude a moi
flatlaurent56
non non je vois bien la nuance
c'est vrai que par principe, j'aime bien avoir des montages démontables, ça évite de couper si un interrupteur crame ou autre.. mais les petites cosses à sertir automobile sont pas d'une qualité impressionnante.. celles qui permettent de démonter sans couper, que j'ai mis en illustration plus haut
pour certains montages tes "gros" connecteurs me plaisent bien !
c'est vrai que par principe, j'aime bien avoir des montages démontables, ça évite de couper si un interrupteur crame ou autre.. mais les petites cosses à sertir automobile sont pas d'une qualité impressionnante.. celles qui permettent de démonter sans couper, que j'ai mis en illustration plus haut
pour certains montages tes "gros" connecteurs me plaisent bien !
Une cosse ne se démonte pas : on coupe et on jette.
Si c'est démontable, aucune garantie que ça ne se démonte pas quand on en a pas besoin avec les étincelles qui vont avec.
Si c'est démontable, aucune garantie que ça ne se démonte pas quand on en a pas besoin avec les étincelles qui vont avec.
on est d'accord..
j'utilise ça pour le moment, très exactement.. je rajoute de la gaine thermo sur chaque bout où le fil vient se loger et encore de la gaine thermo pour englober les deux cosses une fois assemblées.. pour être sur que ça se débine pas
mais vos solutions me plaisent, ça rendrait mes montages mieux foutus.. indémontables quand pas besoin et plus sereins avec des contacteurs démontables
j'utilise ça pour le moment, très exactement.. je rajoute de la gaine thermo sur chaque bout où le fil vient se loger et encore de la gaine thermo pour englober les deux cosses une fois assemblées.. pour être sur que ça se débine pas
mais vos solutions me plaisent, ça rendrait mes montages mieux foutus.. indémontables quand pas besoin et plus sereins avec des contacteurs démontables
Ce genre de cosses avec un manchon souple va très bien, c'est plus rapide qu'avec la gaine thermo (à condition de mettre le manchon avant de sertir:siffle: ) et le manchon est récupérable si on vire la cosse.
Par contre, il faut la pince à sertir "quivabien" sinon il vaut mieux assurer en soudant à l'étain.
Pour les petits connecteurs multiples étanches, le sertissage se fait de la même manière mais pas besoin d'isoler, c'est le corps du connecteur qui le fait.
Là aussi, faut pas oublier l'ordre de montage sous peine de tout recommencer
Par contre, il faut la pince à sertir "quivabien" sinon il vaut mieux assurer en soudant à l'étain.
Pour les petits connecteurs multiples étanches, le sertissage se fait de la même manière mais pas besoin d'isoler, c'est le corps du connecteur qui le fait.
Là aussi, faut pas oublier l'ordre de montage sous peine de tout recommencer
oui.. il faut bien tout mettre avant
j'ai déjà couper quelques bouts de fils pour remettre les oubliés
la pince que j'ai dégoté va vraiment pas mal, les cosses tiennent bien
j'ai déjà couper quelques bouts de fils pour remettre les oubliés
la pince que j'ai dégoté va vraiment pas mal, les cosses tiennent bien
Eviter aussi de souder les broches "multiples" : les cosses sont très fines et on arrive plus à les enfiler dans la broche plastique.
De toute façon, elles sont très bien foutues et très étanches et n'en pas besoin à mon avis. Mais comme disait Pizza, le sertissage doit être au top avec la bonne pince.
J'en monte régulièrement sur des motos "modernes" pour les accessoires style éclairage "pluie", boitiers additionnels, etc....
C'est rapide à démonter, sans risque de bêtise dans la précipitation et fiable. On peut les rendre discrètes en choisissant le cheminement de câble.
Les AMP 6,35 doivent être isolées sauf si masse . Voir le câblage d'origine BM de ces années là : 6,35 a peu près isolées et roule
De toute façon, elles sont très bien foutues et très étanches et n'en pas besoin à mon avis. Mais comme disait Pizza, le sertissage doit être au top avec la bonne pince.
J'en monte régulièrement sur des motos "modernes" pour les accessoires style éclairage "pluie", boitiers additionnels, etc....
C'est rapide à démonter, sans risque de bêtise dans la précipitation et fiable. On peut les rendre discrètes en choisissant le cheminement de câble.
Les AMP 6,35 doivent être isolées sauf si masse . Voir le câblage d'origine BM de ces années là : 6,35 a peu près isolées et roule
goeland_
PizzaRoller a écrit:Ce genre de cosses avec un manchon souple va très bien, c'est plus rapide qu'avec la gaine thermo (à condition de mettre le manchon avant de sertir:siffle: ) et le manchon est récupérable si on vire la cosse.
J'ai acheté la pince que m'a conseillé Pizza, j'en suis très satisfait. J'ai pu sertir plusieurs cosses facilement, le résultat est parfait.
R27
Page 2 sur 2 • 1, 2