Bobine "Fiat"
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nonomoon
Philooo
NONO84
Luigi 2
flatlaurent56
cjl
10 participants
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Bobine "Fiat"
Bonjour à tous,
je viens de recevoir la bobine de remplacement "Fiat" suivant les conseils avisés des Flastistanais
coté branchement il y a t-il une polarité à respecter sur les 2 fiches du connecteur ?
Par avance merci pour vos réponses
je viens de recevoir la bobine de remplacement "Fiat" suivant les conseils avisés des Flastistanais
coté branchement il y a t-il une polarité à respecter sur les 2 fiches du connecteur ?
Par avance merci pour vos réponses
cjl
Re: Bobine "Fiat"
je dirais non....vérifie quand même si un des pôles n'est pas relié a la partie métallique,si oui,ce pole est la masse
flatlaurent56
Re: Bobine "Fiat"
Oui il y a un sens, il faudrait savoir qu'elle est ta bécane et quels sont les symboles éventuels gravés sur la nouvelle bobine pour le déterminer. Aucun des deux pôles n'est relié à la masse. Si tu branches à l'envers, ça devrait fonctionner quand même, l'usure sur la bougie se fera sur l'électrode de masse au lieu de l'électrode centrale.
Luigi 2
Re: Bobine "Fiat"
les bobines sont pour une R65 et R100GS
je viens de controler il n'y a pas de symbole sur le connecteur
il faudrait avoir le schéma de cablage Fiat, par contre je ne dois pas être le premier à installer ces bobines
je viens de controler il n'y a pas de symbole sur le connecteur
il faudrait avoir le schéma de cablage Fiat, par contre je ne dois pas être le premier à installer ces bobines
cjl
Re: Bobine "Fiat"
sur l'ancienne bobine borne 15 (+ après contact)suivant l'année arrivent un ou deux fils de couleur vert/bleu branchés sur la même cosse. L'autre borne, la 1, reçoit un ou deux fils noirs (signal Hall). Curieux que la nouvelle bobine ne comporte aucune indication, peut-être parce que le connecteur Fiat d'origine possède un détrompeur rendant l'inversion impossible.
Comme écrit plus haut, une inversion ne devrait pas causer de problème.
Comme écrit plus haut, une inversion ne devrait pas causer de problème.
Luigi 2
Re: Bobine "Fiat"
Ce n'est pas sur le connecteur qu'il faut chercher, mais sur la bobine elle-même.cjl a écrit:
je viens de controler il n'y a pas de symbole sur le connecteur
Luigi 2
Re: Bobine "Fiat"
Ben ça aide pas....
Il faudrait aussi récupérer à la casse la prise qui va dessus, pour avoir une connexion fiable.
Il faudrait aussi récupérer à la casse la prise qui va dessus, pour avoir une connexion fiable.
Luigi 2
Re: Bobine "Fiat"
pas si sur que ça !!!Luigi 2 a écrit:Oui il y a un sens, il faudrait savoir qu'elle est ta bécane et quels sont les symboles éventuels gravés sur la nouvelle bobine pour le déterminer. Aucun des deux pôles n'est relié à la masse. Si tu branches à l'envers, ça devrait fonctionner quand même, l'usure sur la bougie se fera sur l'électrode de masse au lieu de l'électrode centrale.
flatlaurent56
Re: Bobine "Fiat"
J'ai dit une c...., pour que l'usure des électrodes s'inverse, il faudrait que le + soit à la masse comme sur les anglaises ou certains cyclos avec volant magnétique.
L'an dernier, je me suis aperçu que l'une des deux bobines de mon K 100 était branchée à l'envers, j'ai du me tromper lors des démontages divers et variés, j'ai roulé comme cela longtemps sans problème, la bobine a fini par claquer mais je ne suis pas sûr du tout que cela soit causé par l'inversion, la bécane ayant 400 000km c'est probablement une mort naturelle.
Certaines bobines contiennent des composants internes en plus du transfo (transistor, diodes...) dans ce cas elles ne devraient pas fonctionner en cas d'inversion, mais je ne pense pas que la nôtre aie autre chose que les deux enroulements.
L'an dernier, je me suis aperçu que l'une des deux bobines de mon K 100 était branchée à l'envers, j'ai du me tromper lors des démontages divers et variés, j'ai roulé comme cela longtemps sans problème, la bobine a fini par claquer mais je ne suis pas sûr du tout que cela soit causé par l'inversion, la bécane ayant 400 000km c'est probablement une mort naturelle.
Certaines bobines contiennent des composants internes en plus du transfo (transistor, diodes...) dans ce cas elles ne devraient pas fonctionner en cas d'inversion, mais je ne pense pas que la nôtre aie autre chose que les deux enroulements.
Luigi 2
Re: Bobine "Fiat"
A mon avis ça doit fonctionner dans les deux sens, la numérotation 1/15 ne servant qu'a repérer la position du couplage info Hall/compte tours, dans ton cas ces deux fil sont reliés par une cosse unique, pas d'erreur possible.
Il est probable que sur la Punto le repiquage du compte tours se fasse ailleurs que sur la bobine, donc la numérotation n'est pas utile; mais c'est la première fois que je "vois" un e bobine sans repères 1/15 ou -/+.
Il est probable que sur la Punto le repiquage du compte tours se fasse ailleurs que sur la bobine, donc la numérotation n'est pas utile; mais c'est la première fois que je "vois" un e bobine sans repères 1/15 ou -/+.
Luigi 2
Re: Bobine "Fiat"
YES!
j'ai trouvé le connecteur qui va bien au poil, photo à suivre... pas en feu j'espére
j'ai trouvé le connecteur qui va bien au poil, photo à suivre... pas en feu j'espére
cjl
Re: Bobine "Fiat"
P'ti retour,
bobine installée samedi, ça tourne nickel pour moins de 40 roros...
quid du branchement connecteur poles inversés ou non cela fonctionne de la même maniére
bobine installée samedi, ça tourne nickel pour moins de 40 roros...
quid du branchement connecteur poles inversés ou non cela fonctionne de la même maniére
cjl
Re: Bobine "Fiat"
Je fais remonter, pour répondre et pour poser des questions
Pour 15 balles en neuf, bobine Beru ZS283
Sur celle-ci, les polarités sont indiquées. Le connecteur étant détrompé, cjl est dans le bon sens
Question 1 : quelqu'un a une référence du connecteur femelle qui va avec ?
(oui, ça se trouve en casse. mais les casses par chez moi c'est comme les pucelles de plus de 8 ans au nord du Nigeria, yen a plus - rien à voir avec les connecteurs femelles, quoique)
Question 2 : des modifs pour installer ça en plug and play sur une R100 ?
Pour 15 balles en neuf, bobine Beru ZS283
Sur celle-ci, les polarités sont indiquées. Le connecteur étant détrompé, cjl est dans le bon sens
Question 1 : quelqu'un a une référence du connecteur femelle qui va avec ?
(oui, ça se trouve en casse. mais les casses par chez moi c'est comme les pucelles de plus de 8 ans au nord du Nigeria, yen a plus - rien à voir avec les connecteurs femelles, quoique)
Question 2 : des modifs pour installer ça en plug and play sur une R100 ?
Philooo
Re: Bobine "Fiat"
Salut, je viens de lire ton post, la bobine que tu as monté, viens en remplacement de quelle référence de bobine?
J'ai une bobine Bosch sur une R65LS, je suppose quelle a grillé vu les valeurs de résistance délirante quelle affiche et qui non rien à voir avec les valeurs constructeur, du coup vue le prix cette bobine à l'air idéale en remplacement; tu as une photo du montage par hasard?
J'ai une bobine Bosch sur une R65LS, je suppose quelle a grillé vu les valeurs de résistance délirante quelle affiche et qui non rien à voir avec les valeurs constructeur, du coup vue le prix cette bobine à l'air idéale en remplacement; tu as une photo du montage par hasard?
nonomoon
Re: Bobine "Fiat"
c'est normal,le premier c'est le connecteur mâle et le deuxième c'est le femelleLuigi 2 a écrit:Le bon connecteur est celui de la première photo.
tous mes accessoires sont branchés avec ça,poignées chauffantes,voltmètre,prise de maintient de charge sur les motos et les voitures aussi
flatlaurent56
Re: Bobine "Fiat"
j'aime bien l'idée de ces connecteurs à la place de simples cosses auto.. mais ils arrivent avec les bouts de fils déjà installé ou est ce que tu peux y mettre les fils que tu veux ?flatlaurent56 a écrit:c'est normal,le premier c'est le connecteur mâle et le deuxième c'est le femelleLuigi 2 a écrit:Le bon connecteur est celui de la première photo.
tous mes accessoires sont branchés avec ça,poignées chauffantes,voltmètre,prise de maintient de charge sur les motos et les voitures aussi
parce que sinon, ça implique de souder les fils non ?
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