Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R100S] Taille membranes carburateur

+4
gabounette77
BravoFox
jpd
XavierR100S
8 participants

Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty [R100S] Taille membranes carburateur

Message  XavierR100S Sam 29 Juil 2017 - 19:01

Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un connaît la taille des membranes de carbus pour une R100S de 78. (j'ai vu qu'il existe 32 et 40 mm de diamètre)
Je pense devoir les changer car la moto marche impeccable mais quelque soit la vitesse enclenchée, dès que je dépasse 4000 tours, il n'y a plus de couple et la moto n'accélère plus. J'ai également pensé aux fils d'anti-parasites... A moins que vous pensiez à quelque chose d'autre ? 
Merci beaucoup pour votre aide bien . Xavier

XavierR100S


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  jpd Sam 29 Juil 2017 - 19:22

40 mm.
Démonte avant de commander:si elles sont pas percé,c'est pas çà... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  BravoFox Sam 29 Juil 2017 - 19:46

Effectivement, tu m'as l'air d'y aller un peu au petit bonheur la chance là non?
As tu vérifié les câbles, leurs passages, les leviers de starter bien rentrés? Les prises de dépression sont elles bien obturées? 

Si la moto avait des antiparasites craquelés les défauts de fonctionnement ne se manifesteraient pas à un seuil de régime précis, mais dès le démarrage.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  gabounette77 Sam 29 Juil 2017 - 19:49

Condensateur, rupteurs, avance?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  Philimael Dim 30 Juil 2017 - 16:11

Il suffit de démonter pour voir la tête des membranes, non ? saispas
Ca prend 3 minutes...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  BravoFox Dim 30 Juil 2017 - 16:40

Tous les défauts d'une membrane ne se voient pas  à l’œil nu.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  Philimael Dim 30 Juil 2017 - 17:30

BravoFox a écrit:Certes, mais d'abord, tous les défauts d'une membrane ne se voient pas  à l’œil nu, et ensuite il y a une logique de partir du plus simple vers le plus complexe...
Commencer par changer les membranes et démonter les carbus ne semble simplement pas la première chose à faire, sans même avoir circonscrit le problème à l'alimentation ou l'électricité.

Ah? Un trou c'est facile à voir. Juste ôter la cloche du carbu permet un accès visuel sur la membrane. 4 vis. Bon, si les vis sont rouillées, c'est + chaud à dévisser.
A mon avis, c'est vachement plus facile de trouver un problème de membrane qu'un problème électrique ou alimentaire clin
M'enfin bon, après, y'a aussi moyen de démonter le vilbrequin, hein souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  Ornach Dim 30 Juil 2017 - 19:02

regarde tes membrannes ; recherche les trous en les étirant légèrement, vérifie qu'elles sont encore élastiques, et non pas souple mais genre chewing gum. Elle doivent être bien élastiques
Si tes vis de cloches de carbu sont nikées, remplaces les ; perso j'ai mis des inox avec empreintes BTR ( voir sur le site de Bricovis)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  tortilla Lun 31 Juil 2017 - 9:44

XavierR100S a écrit: il n'y a plus de couple et la moto n'accélère plus elle est bridée, c'est une copie chinoise
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  XavierR100S Mer 2 Aoû 2017 - 20:57

Salut à tous, 
Merci pour vos réponses, je vais commencer par le démontage de mes carbu et évaluer l'état des membranes. Je vais commencer par ça et comme je ne suis effectivement pas un pro de la mécanique et que j'apprends au fur et à mesure je vais procéder par élimination !
Merci en tous cas pour vos conseils ! bien

XavierR100S


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  nortonton Mer 2 Aoû 2017 - 21:30

Quand elle refuse de prendre plus de tours, est-ce que tu sens qu'elle se met aussi à vibrer ?
ça voudrait dire qu'une membrane est percée.
De toutes façons, jettes-y un coup d 'oeil .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] Taille membranes carburateur Empty Re: [R100S] Taille membranes carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum