ralenti impossible a faire descendre sous le 1000 tours/mn
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ralenti impossible a faire descendre sous le 1000 tours/mn
bonsoir a tous
mon R65 de 1979 est équipé de carbu BING de modél de 1982 ce sont des 32.
Lorsqu'elle tourne rond elle est a 1100 tours/mn
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.
L'avance? j'ai fais le point d'allumage a la lampe témoin.
Je sèche.
cordialement.
mon R65 de 1979 est équipé de carbu BING de modél de 1982 ce sont des 32.
Lorsqu'elle tourne rond elle est a 1100 tours/mn
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.
L'avance? j'ai fais le point d'allumage a la lampe témoin.
Je sèche.
cordialement.
pierre84
Re: ralenti impossible a faire descendre sous le 1000 tours/mn
Volant lourd ou léger ? Pour un léger ca serait logique
goeland_
ralenti-impossible-a-faire-descendre-sous-le-1000-tours-mn
re
pour le volant je ne sais pas, elle est de juillet 1979 et c'est un R65
Merci
pour le volant je ne sais pas, elle est de juillet 1979 et c'est un R65
Merci
pierre84
Re: ralenti impossible a faire descendre sous le 1000 tours/mn
si ton allumage est bon....il reste la carburation,détendre les câbles d'acceleration,dévisser les vis de ralenti (mais ça je pense que c'est fait,sinon )
si toujours rien de mieux,carburation a revoir (nettoyage,joints et reglages)
si toujours rien de mieux,carburation a revoir (nettoyage,joints et reglages)
flatlaurent56
Re: ralenti impossible a faire descendre sous le 1000 tours/mn
R65 de 1979 donc volant lourd et cylindres fonte
-carbus d'origine => Bing V64-32 version 2 (à chapeau plat) 64-32-2030 et 2040 (le dernier 0 n'est pas tjrs frappé)
-gicleur principal => 140
-aiguille => 3e cran (en partant du haut)
-gicleur d'aiguille-diffuseur => 2,66
-gicleur de ralenti => 45
Régime de ralenti normal : 800 à 900 trs/min (voyant de charge allumé) ; sur un moteur 45/65 à volant lourd et en parfait état on peut descendre sans problème jusqu'à 600 trs/min
pour les modèles ultérieurs à volant léger et cylindres Nikasil
il y a eu trois modèles de Bing V64-32 version 3 (à chapeau pour boisseau guidé) :
-64-32-307 (et 308)
-gicleur principal => 145
-aiguille => 4e cran (en partant du haut)
-gicleur d'aiguille-diffuseur => 2,64
-gicleur de ralenti => 45
Les sections des canaux d'air sont les mêmes que pour les 64-32-2030 et 40
Le réglage du régime de ralenti pour ces moteurs là se fait autour de 1000 tours (voyant de charge allumé faiblement) ; il est très difficile de descendre au dessous de 800 tours (et totalement impossible si le moteur n'est que "tiède".)
Je n'ai pas d'infos sérieuses sur les deux autres modèles de carbus :
64-32-347 et 48
64-32-359 et 60 (en principe montés sur les monolever post 1985)
Pour les réglages de ton avance à l'allumage, petite question : le repère d'avance maxi n'apparaît pas avant 3000 tours ? si oui, ressorts de la canette avachis et courbe d'avance fantaisiste à la redescente...et ralenti trèèèèèès difficile à ajuster !
Enfin, ton compte-tours.... un vrai compte-tours d'atelier ou bien celui d'origine dont les composants ont bientôt 40 ans ?
-carbus d'origine => Bing V64-32 version 2 (à chapeau plat) 64-32-2030 et 2040 (le dernier 0 n'est pas tjrs frappé)
-gicleur principal => 140
-aiguille => 3e cran (en partant du haut)
-gicleur d'aiguille-diffuseur => 2,66
-gicleur de ralenti => 45
Régime de ralenti normal : 800 à 900 trs/min (voyant de charge allumé) ; sur un moteur 45/65 à volant lourd et en parfait état on peut descendre sans problème jusqu'à 600 trs/min
pour les modèles ultérieurs à volant léger et cylindres Nikasil
il y a eu trois modèles de Bing V64-32 version 3 (à chapeau pour boisseau guidé) :
-64-32-307 (et 308)
-gicleur principal => 145
-aiguille => 4e cran (en partant du haut)
-gicleur d'aiguille-diffuseur => 2,64
-gicleur de ralenti => 45
Les sections des canaux d'air sont les mêmes que pour les 64-32-2030 et 40
Le réglage du régime de ralenti pour ces moteurs là se fait autour de 1000 tours (voyant de charge allumé faiblement) ; il est très difficile de descendre au dessous de 800 tours (et totalement impossible si le moteur n'est que "tiède".)
Je n'ai pas d'infos sérieuses sur les deux autres modèles de carbus :
64-32-347 et 48
64-32-359 et 60 (en principe montés sur les monolever post 1985)
Pour les réglages de ton avance à l'allumage, petite question : le repère d'avance maxi n'apparaît pas avant 3000 tours ? si oui, ressorts de la canette avachis et courbe d'avance fantaisiste à la redescente...et ralenti trèèèèèès difficile à ajuster !
Enfin, ton compte-tours.... un vrai compte-tours d'atelier ou bien celui d'origine dont les composants ont bientôt 40 ans ?
Nicht über "Max"
Re: ralenti impossible a faire descendre sous le 1000 tours/mn
Merci, Nicht über "Max"
Je n'ai pas de lampe strobo pour regarder le régime 3000 t/mn.
Je vais aussi regarder la cassette et les ressorts d'avance auto, mais je n'ai jamais démonté cet appareil.
merci a+
Je n'ai pas de lampe strobo pour regarder le régime 3000 t/mn.
Je vais aussi regarder la cassette et les ressorts d'avance auto, mais je n'ai jamais démonté cet appareil.
merci a+
pierre84
re re et re
bonjour
je rentres de voyage( cabriolet 306 c'est pas mal aussi)
Donc pour mon moteur c'est un 650 de 1979 sur lequel j'ai monté des cylindres et pistons nikasil avec des segments neuf .
Les carbus d'origine on été changés par des models a chapeau des R65 elctronique.
J'ai mis des aiguilles et puits d'aiguille neuf (2.66) aiguille au troisieme cran en tirant l'aiguille par le dessous du boiseau.
aucune amélioration pour régler le ralenti.
Donc je ne sais plus quoi faire.
merci de vos propositions.
je rentres de voyage( cabriolet 306 c'est pas mal aussi)
Donc pour mon moteur c'est un 650 de 1979 sur lequel j'ai monté des cylindres et pistons nikasil avec des segments neuf .
Les carbus d'origine on été changés par des models a chapeau des R65 elctronique.
J'ai mis des aiguilles et puits d'aiguille neuf (2.66) aiguille au troisieme cran en tirant l'aiguille par le dessous du boiseau.
aucune amélioration pour régler le ralenti.
Donc je ne sais plus quoi faire.
merci de vos propositions.
pierre84
Re: ralenti impossible a faire descendre sous le 1000 tours/mn
commençons par le plus simple,
y a t il du jeu dans les cable de gaz,
pour être précis,
poignée d'accélérateur fermée, les gaines sont elles libres de 2mm (en moyenne) ?
y a t il du jeu dans les cable de gaz,
pour être précis,
poignée d'accélérateur fermée, les gaines sont elles libres de 2mm (en moyenne) ?
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