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R60/7 ralenti impossible à baisser

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Message  pierval08 Mar 27 Oct - 21:43

salut à tous,
Je ne trouve pas sur le forum..ok je suis pas très doué et jbt va encore me faire une démo de recherche...
mais sur la R60/7 de mon side que je viens de finir de restaurer (démontage total, tous les joints et les consommables neufs, etc..), j'ai eu du mal à avoir une montée en régime propre (petits soucis à droite et à gauche de jeux aux soupapes et autres), et il me reste un souci : j'ai un ralenti, mais il ne vient pas du réglage des vis de ralenti, quand je les dévisse totalement, il reste (trop haut d'ailleurs). Comme si (je vous vois venir) mes cables d'accélérateur n'avaient pas de jeu, sauf qu'ils en ont, donc comme si mes boisseaux (qui sont neufs d'ailleurs) ne redescendaient pas totalement.

je ne trouve pas.

une idée ?
a +
pierre
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Message  Heyrick Mar 27 Oct - 22:17

tu as bien mis tes boisseaux ds le corps des carbus il y a une gorge et il faut bien y mettre les boisseaux
Heyrick
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Message  gabounette77 Mar 27 Oct - 22:19

Le ralenti se règle à chaud.
Regarde tes membranes.
Cherche une prise d'air en promenant un pinceau avec de l'essence sur ton carbu.
Le petit rond qui est au sommet du Bing, peut être desserti. (Demande pas comment je le sais...)
Si tu mets un scotch dessus et que cel change le régime tu n'as plus qu'a le recoller à l'araldite à 2 composant.
Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.

Le starter ne revient pas à la position zéro?
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Message  PizzaRoller Mar 27 Oct - 23:08

gabounette77 a écrit:Le ralenti se règle à chaud.
Regarde tes membranes.
Cherche une prise d'air en promenant un pinceau avec de l'essence sur ton carbu.
Le petit rond qui est au sommet du Bing, peut être desserti. (Demande pas comment je le sais...)
Si tu mets un scotch dessus et que cel change le régime tu n'as plus qu'a le recoller à l'araldite à 2 composant.
Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.

Le starter ne revient pas à la position zéro?

Il a une 60/7 avec des Bing à boisseau ... siffle

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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  gabounette77 Mar 27 Oct - 23:12

Bon, il faut adapter ma réponse...
lol!
gabounette77
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Message  pierval08 Mer 28 Oct - 0:30

Heyrick : il n'y a qu'une possibilité pour entrer le boisseau dans le carbu.
et effectivement, pas de membrane ni de cloche a depression sur ces carbus...
une autre idée ?
pierre
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Message  gabounette77 Mer 28 Oct - 0:36

Cherche une prise d'air en promenant un pinceau avec de l'essence sur ton carbu.

Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.
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Message  beaujolais racer Mer 28 Oct - 8:36

as tu restauré tes carbus? (au niveau des joints) 
si oui vérifie ton système d'avance automatique (grippage éventuel, présence et état des deux petits ressorts ) ainsi que le réglage de l'allumage
beaujolais racer
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Message  flatlaurent56 Mer 28 Oct - 14:45

ou les câbles trop tendus.....
flatlaurent56
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Message  pierval08 Mer 28 Oct - 16:25

salut
mes cables ont du jeu, mon système d'avance était grippé, mais ca n'influait pas sur le ralenti, mais sur la monter en régime.
je vais voir du coté des starters s'ils redescendent bien jusqu'au fond, mais tous les joints sont neufs.
pierre
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Message  pierval08 Dim 1 Nov - 8:51

salut,
toujours pareil. les starter se ferment bien. tous les cables ont du jeu.
a chaud, j'ai un ralenti, un peu haut, qui peine un peu a redescendre quand on accélère, mais qui ne vient pas du tout de mes vis de ralenti. Quand je les enlève, c'est pareil, ça ne cale pas.
J'ai passé un pinceau d'essence sur les carbus, c'est pareil, sauf quand je mets de l'essence par le passage de la gaine d'accélérateur ou le régime baisse (je dois l'étouffer en injectant de l'essence directement par là avant de remonter.

J'ai même essayé de remonter les aiguilles d'un cran pour voir, ca marche aussi (ça sent un peu l'essence) mais ça n'influe pas sur le ralenti.

j'ai un beau ralenti des deux cotés, impossible à baisser et donc à régler correctement.

une autre idée ?

Pierre
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Message  beaujolais racer Dim 1 Nov - 9:08

hauteur de cuve.?
je n'ai pas vu que la hauteur de cuve influe sur le ralenti 
mais comme tu as cherché un peu partout et que ton ralenti trop haut peut venir d'un mélange incorrect, regarde ça par acquis de conscience
beaujolais racer
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Message  pierval08 Dim 1 Nov - 12:37

elles sont ok. l'essence arrete de couler quand le plan de joint du flotteur est parallèle au bas du corps du carbu.. et quand j'ouvre une cuve, elle est remplie a peu pres a moitié.
je rame, je rame. si ca n'était que d'un coté, je chercherais une différence, mais c'est exactement pareil des deux cotés.
Pierre
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Message  gabounette77 Dim 1 Nov - 15:07

Ton problème est que tu as trop d'air. (Ce que confirme le pinceau)

Probablement que tes boisseaux ne descendent pas jusqu'en bas, même si tu as du jeu au cable.
Probablement que tes cables sont en mauvais état, effilochés ou mal graissés.
Vérifie en enlevant les tubes d'admission que les boisseaux sont en bas.

Si tu remonte l'aiguille d'un cran, tu augmentes l'arrivée d'essence.
Je pense que tu dois faire le contraire, descendre l'aiguille.

Dans le même ordre d'idée quel est la taille de tes gicleurs?
gabounette77
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Message  pierval08 Dim 1 Nov - 19:45

salut
Ton problème est que tu as trop d'air. (Ce que confirme le pinceau)

      le pinceau fait ralentir le moteur uniquement quand je fais couler de l'essence par le trou du cable d'accélérateur, en fait je le noie..

Probablement que tes boisseaux ne descendent pas jusqu'en bas, même si tu as du jeu au cable.

Probablement que tes cables sont en mauvais état, effilochés ou mal graissés.

      mes cables sont neufs

Vérifie en enlevant les tubes d'admission que les boisseaux sont en bas.

      j'ai vérifié, ils sont bien en bas, aucun doute

Si tu remonte l'aiguille d'un cran, tu augmentes l'arrivée d'essence.

    c'était pour voir, je veux bien essayer de la descendre..

Je pense que tu dois faire le contraire, descendre l'aiguille.

Dans le même ordre d'idée quel est la taille de tes gicleurs?

      gicleurs d'origine. (plus les taille en tete..)


Un truc qui m'a toujours surpris avec ces carbus, c'est que des qu'on accélère un peu (moteur à l'arret) de l'essence remonte dans le passage d'air. Je n'ai jamais si si c'était normal.
a +
pierval08
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Message  gabounette77 Dim 1 Nov - 19:59

Si tu as de l'essence qui remonte dans le passage d'air, c'est que la soupape d'échappement n'est pas encore fermée quand l'admission s'ouvre.
Cela ne semble pas normal.
Ton échappement est bouché?
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Message  pierval08 Dim 1 Nov - 20:48

non, moteur a l'arret. rien a voir avec les soupapes. quand je tourne la poignée d'accélérateur moteur a l'arret, de l'essence remonte par le puit d'aiguille
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Message  PizzaRoller Dim 1 Nov - 21:01

pierval08 a écrit:non, moteur a l'arret. rien a voir avec les soupapes. quand je tourne la poignée d'accélérateur moteur a l'arret, de l'essence remonte par le puit d'aiguille

Tout à fait normal, c'est la pompe de reprise qui envoie de l'essence.

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Message  gabounette77 Dim 1 Nov - 23:36

Ton pointeau ne ferme pas l'essence, ou ton niveau de cuve est trop haut?
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Message  pierval08 Lun 2 Nov - 6:14

déja répondu. les deux ok
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Message  gabounette77 Lun 2 Nov - 9:11

Il te faut vérifier ta pompe de reprise ou la changer.
Voici quelques infos sur la pompe de reprise.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3203p50-consommation-de-dingue-r60-7

http://www.flat-twin-bmw.com/t11943-carburation-60-7-et-manque-de-puissance-du-moteur

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13111255816&type=16&code_lg=lg_fr&num=0


Mais si ta pompe de reprise n'envoie pas d'essence au ralenti, ton problème peut venir des gicleurs de ralenti à changer.
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Message  PizzaRoller Lun 2 Nov - 9:17

Le monsieur, il a dit que la pompe de reprise envoie de l'essence, c'est peut-être qu'elle marche bien ...

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Message  gabounette77 Lun 2 Nov - 9:22

Ou trop bien, si elle en envoie trop. Surtout si l'aiguille est trop haute.
La bonne position de l'aiguille en partant du haut, c'est 3 ou 4?
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Message  pierval08 Mar 3 Nov - 22:00

c 'est 2e cran  en partant du haut.
et qu'elle soit au 2e ou au 3e, elle marche bien, mais ralenti impossible a régler
pierre
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Message  gabounette77 Mar 3 Nov - 22:50

Essaye la position 4 pour boucher d'avantage l'arrivée principale d'essence et laisser agir le circuit de ralenti.
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