R60/7 ralenti impossible à baisser
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PizzaRoller
gabounette77
Heyrick
pierval08
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R60/7 ralenti impossible à baisser
salut à tous,
Je ne trouve pas sur le forum..ok je suis pas très doué et jbt va encore me faire une démo de recherche...
mais sur la R60/7 de mon side que je viens de finir de restaurer (démontage total, tous les joints et les consommables neufs, etc..), j'ai eu du mal à avoir une montée en régime propre (petits soucis à droite et à gauche de jeux aux soupapes et autres), et il me reste un souci : j'ai un ralenti, mais il ne vient pas du réglage des vis de ralenti, quand je les dévisse totalement, il reste (trop haut d'ailleurs). Comme si (je vous vois venir) mes cables d'accélérateur n'avaient pas de jeu, sauf qu'ils en ont, donc comme si mes boisseaux (qui sont neufs d'ailleurs) ne redescendaient pas totalement.
je ne trouve pas.
une idée ?
a +
pierre
Je ne trouve pas sur le forum..ok je suis pas très doué et jbt va encore me faire une démo de recherche...
mais sur la R60/7 de mon side que je viens de finir de restaurer (démontage total, tous les joints et les consommables neufs, etc..), j'ai eu du mal à avoir une montée en régime propre (petits soucis à droite et à gauche de jeux aux soupapes et autres), et il me reste un souci : j'ai un ralenti, mais il ne vient pas du réglage des vis de ralenti, quand je les dévisse totalement, il reste (trop haut d'ailleurs). Comme si (je vous vois venir) mes cables d'accélérateur n'avaient pas de jeu, sauf qu'ils en ont, donc comme si mes boisseaux (qui sont neufs d'ailleurs) ne redescendaient pas totalement.
je ne trouve pas.
une idée ?
a +
pierre
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
tu as bien mis tes boisseaux ds le corps des carbus il y a une gorge et il faut bien y mettre les boisseaux
Heyrick
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Le ralenti se règle à chaud.
Regarde tes membranes.
Cherche une prise d'air en promenant un pinceau avec de l'essence sur ton carbu.
Le petit rond qui est au sommet du Bing, peut être desserti. (Demande pas comment je le sais...)
Si tu mets un scotch dessus et que cel change le régime tu n'as plus qu'a le recoller à l'araldite à 2 composant.
Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.
Le starter ne revient pas à la position zéro?
Regarde tes membranes.
Cherche une prise d'air en promenant un pinceau avec de l'essence sur ton carbu.
Le petit rond qui est au sommet du Bing, peut être desserti. (Demande pas comment je le sais...)
Si tu mets un scotch dessus et que cel change le régime tu n'as plus qu'a le recoller à l'araldite à 2 composant.
Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.
Le starter ne revient pas à la position zéro?
gabounette77
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
gabounette77 a écrit:Le ralenti se règle à chaud.
Regarde tes membranes.
Cherche une prise d'air en promenant un pinceau avec de l'essence sur ton carbu.
Le petit rond qui est au sommet du Bing, peut être desserti. (Demande pas comment je le sais...)
Si tu mets un scotch dessus et que cel change le régime tu n'as plus qu'a le recoller à l'araldite à 2 composant.
Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.
Le starter ne revient pas à la position zéro?
Il a une 60/7 avec des Bing à boisseau ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Heyrick : il n'y a qu'une possibilité pour entrer le boisseau dans le carbu.
et effectivement, pas de membrane ni de cloche a depression sur ces carbus...
une autre idée ?
pierre
et effectivement, pas de membrane ni de cloche a depression sur ces carbus...
une autre idée ?
pierre
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Cherche une prise d'air en promenant un pinceau avec de l'essence sur ton carbu.
Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.
Regarde si ton boisseau descend à fond en enlevant les pipes d'admission.
gabounette77
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
as tu restauré tes carbus? (au niveau des joints)
si oui vérifie ton système d'avance automatique (grippage éventuel, présence et état des deux petits ressorts ) ainsi que le réglage de l'allumage
si oui vérifie ton système d'avance automatique (grippage éventuel, présence et état des deux petits ressorts ) ainsi que le réglage de l'allumage
beaujolais racer
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
salut
mes cables ont du jeu, mon système d'avance était grippé, mais ca n'influait pas sur le ralenti, mais sur la monter en régime.
je vais voir du coté des starters s'ils redescendent bien jusqu'au fond, mais tous les joints sont neufs.
pierre
mes cables ont du jeu, mon système d'avance était grippé, mais ca n'influait pas sur le ralenti, mais sur la monter en régime.
je vais voir du coté des starters s'ils redescendent bien jusqu'au fond, mais tous les joints sont neufs.
pierre
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
salut,
toujours pareil. les starter se ferment bien. tous les cables ont du jeu.
a chaud, j'ai un ralenti, un peu haut, qui peine un peu a redescendre quand on accélère, mais qui ne vient pas du tout de mes vis de ralenti. Quand je les enlève, c'est pareil, ça ne cale pas.
J'ai passé un pinceau d'essence sur les carbus, c'est pareil, sauf quand je mets de l'essence par le passage de la gaine d'accélérateur ou le régime baisse (je dois l'étouffer en injectant de l'essence directement par là avant de remonter.
J'ai même essayé de remonter les aiguilles d'un cran pour voir, ca marche aussi (ça sent un peu l'essence) mais ça n'influe pas sur le ralenti.
j'ai un beau ralenti des deux cotés, impossible à baisser et donc à régler correctement.
une autre idée ?
Pierre
toujours pareil. les starter se ferment bien. tous les cables ont du jeu.
a chaud, j'ai un ralenti, un peu haut, qui peine un peu a redescendre quand on accélère, mais qui ne vient pas du tout de mes vis de ralenti. Quand je les enlève, c'est pareil, ça ne cale pas.
J'ai passé un pinceau d'essence sur les carbus, c'est pareil, sauf quand je mets de l'essence par le passage de la gaine d'accélérateur ou le régime baisse (je dois l'étouffer en injectant de l'essence directement par là avant de remonter.
J'ai même essayé de remonter les aiguilles d'un cran pour voir, ca marche aussi (ça sent un peu l'essence) mais ça n'influe pas sur le ralenti.
j'ai un beau ralenti des deux cotés, impossible à baisser et donc à régler correctement.
une autre idée ?
Pierre
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
hauteur de cuve.?
je n'ai pas vu que la hauteur de cuve influe sur le ralenti
mais comme tu as cherché un peu partout et que ton ralenti trop haut peut venir d'un mélange incorrect, regarde ça par acquis de conscience
je n'ai pas vu que la hauteur de cuve influe sur le ralenti
mais comme tu as cherché un peu partout et que ton ralenti trop haut peut venir d'un mélange incorrect, regarde ça par acquis de conscience
beaujolais racer
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
elles sont ok. l'essence arrete de couler quand le plan de joint du flotteur est parallèle au bas du corps du carbu.. et quand j'ouvre une cuve, elle est remplie a peu pres a moitié.
je rame, je rame. si ca n'était que d'un coté, je chercherais une différence, mais c'est exactement pareil des deux cotés.
Pierre
je rame, je rame. si ca n'était que d'un coté, je chercherais une différence, mais c'est exactement pareil des deux cotés.
Pierre
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Ton problème est que tu as trop d'air. (Ce que confirme le pinceau)
Probablement que tes boisseaux ne descendent pas jusqu'en bas, même si tu as du jeu au cable.
Probablement que tes cables sont en mauvais état, effilochés ou mal graissés.
Vérifie en enlevant les tubes d'admission que les boisseaux sont en bas.
Si tu remonte l'aiguille d'un cran, tu augmentes l'arrivée d'essence.
Je pense que tu dois faire le contraire, descendre l'aiguille.
Dans le même ordre d'idée quel est la taille de tes gicleurs?
Probablement que tes boisseaux ne descendent pas jusqu'en bas, même si tu as du jeu au cable.
Probablement que tes cables sont en mauvais état, effilochés ou mal graissés.
Vérifie en enlevant les tubes d'admission que les boisseaux sont en bas.
Si tu remonte l'aiguille d'un cran, tu augmentes l'arrivée d'essence.
Je pense que tu dois faire le contraire, descendre l'aiguille.
Dans le même ordre d'idée quel est la taille de tes gicleurs?
gabounette77
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
salut
Ton problème est que tu as trop d'air. (Ce que confirme le pinceau)
le pinceau fait ralentir le moteur uniquement quand je fais couler de l'essence par le trou du cable d'accélérateur, en fait je le noie..
Probablement que tes boisseaux ne descendent pas jusqu'en bas, même si tu as du jeu au cable.
Probablement que tes cables sont en mauvais état, effilochés ou mal graissés.
mes cables sont neufs
Vérifie en enlevant les tubes d'admission que les boisseaux sont en bas.
j'ai vérifié, ils sont bien en bas, aucun doute
Si tu remonte l'aiguille d'un cran, tu augmentes l'arrivée d'essence.
c'était pour voir, je veux bien essayer de la descendre..
Je pense que tu dois faire le contraire, descendre l'aiguille.
Dans le même ordre d'idée quel est la taille de tes gicleurs?
gicleurs d'origine. (plus les taille en tete..)
Un truc qui m'a toujours surpris avec ces carbus, c'est que des qu'on accélère un peu (moteur à l'arret) de l'essence remonte dans le passage d'air. Je n'ai jamais si si c'était normal.
a +
Ton problème est que tu as trop d'air. (Ce que confirme le pinceau)
le pinceau fait ralentir le moteur uniquement quand je fais couler de l'essence par le trou du cable d'accélérateur, en fait je le noie..
Probablement que tes boisseaux ne descendent pas jusqu'en bas, même si tu as du jeu au cable.
Probablement que tes cables sont en mauvais état, effilochés ou mal graissés.
mes cables sont neufs
Vérifie en enlevant les tubes d'admission que les boisseaux sont en bas.
j'ai vérifié, ils sont bien en bas, aucun doute
Si tu remonte l'aiguille d'un cran, tu augmentes l'arrivée d'essence.
c'était pour voir, je veux bien essayer de la descendre..
Je pense que tu dois faire le contraire, descendre l'aiguille.
Dans le même ordre d'idée quel est la taille de tes gicleurs?
gicleurs d'origine. (plus les taille en tete..)
Un truc qui m'a toujours surpris avec ces carbus, c'est que des qu'on accélère un peu (moteur à l'arret) de l'essence remonte dans le passage d'air. Je n'ai jamais si si c'était normal.
a +
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Si tu as de l'essence qui remonte dans le passage d'air, c'est que la soupape d'échappement n'est pas encore fermée quand l'admission s'ouvre.
Cela ne semble pas normal.
Ton échappement est bouché?
Cela ne semble pas normal.
Ton échappement est bouché?
gabounette77
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
non, moteur a l'arret. rien a voir avec les soupapes. quand je tourne la poignée d'accélérateur moteur a l'arret, de l'essence remonte par le puit d'aiguille
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
pierval08 a écrit:non, moteur a l'arret. rien a voir avec les soupapes. quand je tourne la poignée d'accélérateur moteur a l'arret, de l'essence remonte par le puit d'aiguille
Tout à fait normal, c'est la pompe de reprise qui envoie de l'essence.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Ton pointeau ne ferme pas l'essence, ou ton niveau de cuve est trop haut?
gabounette77
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Il te faut vérifier ta pompe de reprise ou la changer.
Voici quelques infos sur la pompe de reprise.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3203p50-consommation-de-dingue-r60-7
http://www.flat-twin-bmw.com/t11943-carburation-60-7-et-manque-de-puissance-du-moteur
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13111255816&type=16&code_lg=lg_fr&num=0
Mais si ta pompe de reprise n'envoie pas d'essence au ralenti, ton problème peut venir des gicleurs de ralenti à changer.
Voici quelques infos sur la pompe de reprise.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3203p50-consommation-de-dingue-r60-7
http://www.flat-twin-bmw.com/t11943-carburation-60-7-et-manque-de-puissance-du-moteur
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13111255816&type=16&code_lg=lg_fr&num=0
Mais si ta pompe de reprise n'envoie pas d'essence au ralenti, ton problème peut venir des gicleurs de ralenti à changer.
gabounette77
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Le monsieur, il a dit que la pompe de reprise envoie de l'essence, c'est peut-être qu'elle marche bien ...
____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Ou trop bien, si elle en envoie trop. Surtout si l'aiguille est trop haute.
La bonne position de l'aiguille en partant du haut, c'est 3 ou 4?
La bonne position de l'aiguille en partant du haut, c'est 3 ou 4?
gabounette77
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
c 'est 2e cran en partant du haut.
et qu'elle soit au 2e ou au 3e, elle marche bien, mais ralenti impossible a régler
pierre
et qu'elle soit au 2e ou au 3e, elle marche bien, mais ralenti impossible a régler
pierre
pierval08
Re: R60/7 ralenti impossible à baisser
Essaye la position 4 pour boucher d'avantage l'arrivée principale d'essence et laisser agir le circuit de ralenti.
gabounette77
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