-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R60/7 ralenti impossible à baisser

+4
PizzaRoller
gabounette77
Heyrick
pierval08
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  gabounette77 Mar 3 Nov 2015 - 23:50

Essaye la position 4 pour boucher d'avantage l'arrivée principale d'essence et laisser agir le circuit de ralenti.

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  pierval08 Jeu 5 Nov 2015 - 17:38

dites moi a tout hasard, l'aiguille dans sa position "normale" c'est a dire au 2e cran en partant du haut, dépasse de combien du bas du boisseau ? la mienne de 35mm.
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  gabounette77 Jeu 5 Nov 2015 - 21:18

Je ne peux pas te répondre, j'ai un R80RT1.

Il te faut attendre la réponse d'un pro.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  pierval08 Lun 1 Oct 2018 - 21:34

Salut à tous,

j'ai délaissé ce side pendant des années, j'ai fait des travaux dans la maison, acheté une fj1200 avec un gros side Lotus, je suis parti en vacances avec plusieurs étés de suite.. du coup la r60/7 est restée la tranquille. Après une bonne restauration, ca supporte très bien l'extérieur. Bref, je viens de la réinvestir. J'ai branché l'élec du panier, fait un peu de ménage, et je suis allé faire un tour. j'avais fait 85km depuis la restauration,j'en ai fait 30 hier. Il marche tres bien, mais j'ai toujours le meme problème : a chaud, le ralenti ne baisse pas, et je ne peux régler pour le faire baisser. quand je dévisse totalement les vis de ralenti, elle ne cale pas. Quand je tourne les vis de richesse, pas mieux. bref, j'ai un souci. Il pourrait venir de mon montage de cables : j'ai monté un maitre cylindre au guidon. une poignée avec un seul cable. un dédoubleur sous le réservoir. et j'ai eu le souci de trouver des cables du dédoubleur aux boisseaux. Je n'ai pas trouvé, j'ai fait moi meme avec des serre cables sous forme de dominos électriques au niveau des boisseaux. peut etre un souci de ce coté ?


a +

Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  pierval08 Mar 2 Oct 2018 - 20:48

salut à tous,

Bon, je n'ai pas beaucoup de succès.. mon problème fondamental est d'avoir un système de cables avec une poignée qui n'a qu'un cable d'accélérateur (puisque maitre cylindre au guidon), un dédoubleur sous le réservoir et les bons cables qui vont aux petits boisseaux. Je n'ai pas trouvé toutes ces pièces en origine, j'ai donc du fabriquer les cables qui vont du dédoubleur aux boisseaux avec des dominos en guise de serre cables coté boisseaux. ca marche, mais j'ai plus de ralenti correct. 

Help !

Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  patrick riviere Mer 3 Oct 2018 - 7:54

les boisseaux se levent en meme temps ?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  nortonton Mer 3 Oct 2018 - 8:13

Au début de l'histoire tu dis que l'avance centrifuge était bloquée. 
Ce problème a été bien resolu ?

Si l'avance ne revient pas au mini, le ralenti reste accéléré,  et ceci sur les 2 cylindres. Ce qui semble être ton cas.

Tu as vérifié son fonctionnement à la lampe stroboscopique ? 
Le point d'avance mini est bien réglé ? 

Si l'avance revient mal au mini en décélération,  tu peux actionner le starter... ca va étouffer le moteur et le régime va baisser jusqu'à presque caler.
Tu enlèves le starter, et ton ralenti devient bon , car cette manip a aidé l'avance déglinguée à revenir au mini.

J'ai déjà eu ce souci, et il a fallu changer l'avance centrifuge car le changement de ressorts n'a pas guéri cette avance usée. 
Tu peux aussi racourcir un peu les ressorts ou en mettre des plus durs si tu en trouves.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  pierval08 Ven 5 Oct 2018 - 12:06

je vais regarder ca de plus pres. Ce qui est etonnant, c'est que le probleme ne se produit qu'a chaud, et que meme quand je dévisse completement les vis de ralenti, j'ai toujours un ralenti. de l'essence passe donc.
Je regarde l'avance
il faut démonter la fixation supérieure du panier... je vais commencer par la lampe strobo :)
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  nortonton Ven 5 Oct 2018 - 12:15

pierval08 a écrit:je vais regarder ca de plus pres. Ce qui est etonnant, c'est que le probleme ne se produit qu'a chaud, et que meme quand je dévisse completement les vis de ralenti, j'ai toujours un ralenti. de l'essence passe donc.
Je regarde l'avance
il faut démonter la fixation supérieure du panier... je vais commencer par la lampe strobo :)
Pierre
C'est normal , le ralenti est plus bas " naturellement" à  froid, et le retour à l 'avance mini y est donc plus facile .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 ralenti impossible à baisser - Page 2 Empty Re: R60/7 ralenti impossible à baisser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum