-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

+9
cjl
goeland_
Nicht über "Max"
Palica Gringo
PizzaRoller
Dom
flatlaurent56
tontonrico
bib
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  PizzaRoller Mer 19 Juil 2017 - 19:23

goeland_ a écrit:J'ai pas  du tout suivre, mais la bibbike est une paralever ?

Je présume. siffle

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Mer 19 Juil 2017 - 20:07

goeland_ a écrit:J'ai pas  du tout suivre, mais la bibbike est une paralever ?
oui, pardon, j'ai pas précisé...

Edit : ça ressemble à un de ces trois bidules ?
Comment ça peut casser, ça ?

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Piece410
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  cjl Jeu 20 Juil 2017 - 7:54

dans ton cas c'est une cage tole qui maintient les galets coniques donc si elle se tord même légerement les galets peuvent tomber dès lors qu'il y a un peu de jeu...
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Flatosaure Jeu 20 Juil 2017 - 17:09

bib a écrit:Comment ça peut casser, ça ?

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Piece410
Ca casse forcément un jour ou l'autre à force de tourner.
Même des comme ça qui pèsent 5kg pièce, ça finit en morceaux quand c'est pas changé quand il faut.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Jeu 20 Juil 2017 - 17:21

Flatosaure a écrit:
bib a écrit:Comment ça peut casser, ça ?

Ca casse forcément un jour ou l'autre à force de tourner.
Même des comme ça qui pèsent 5kg pièce, ça finit en morceaux quand c'est pas changé quand il faut.

Salut Flatos', tu as trouvé de la connexion ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Flatosaure Jeu 20 Juil 2017 - 17:28

J'en ai toujours un peu mais genre à 56ko alors je l'économise.
J'interviens que sur des sujets pointus des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Jeu 20 Juil 2017 - 17:47

Flatosaure a écrit:
J'interviens que sur des sujets pointus des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 145644
connaisseur connait  Twisted Evil
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Dom Jeu 20 Juil 2017 - 19:01

Tiens, salut Flato coucou
Tu te fais rare ces derniers temps.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Jeu 20 Juil 2017 - 21:14

Dom a écrit:Tiens, salut Flato coucou
Tu te fais rare ces derniers temps.
il se promène, il glande...  des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Dom Ven 21 Juil 2017 - 10:26

bib a écrit:
Dom a écrit:Tiens, salut Flato coucou
Tu te fais rare ces derniers temps.

il se promène, il glande...  des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 145644

C'est ce que j'ai cru comprendre dernièrement souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Ven 21 Juil 2017 - 15:35

Bon, la meute, j'ai quelques questions :
Je vais changer les roulements coniques

1 - est-ce que je dois monter ma nouvelle centrale d'abord pour que la bibbike reste debout ou alors je peux faire comme d'hab : la coucher
2 - Est-ce qu'il y a des conneries à éviter ? (genre la petite bille du komodo de phare à ne surtout pas faire tomber)
3 - si je trouve de l'huile dans le paralever, c'est normal ?

Si j'ai d'autres questions, je vous le dirai  des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Dom Ven 21 Juil 2017 - 15:43

Allez, tu vas bosser un peu.
Il y a un tuto sur le forum pour le changement de ces roulements.
Sauras tu le retrouver ? des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Ven 21 Juil 2017 - 15:52

Dom a écrit:Allez, tu vas bosser un peu.
Il y a un tuto sur le forum pour le changement de ces roulements.
Sauras tu le retrouver ? des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 145644 moque
J'ai déjà galéré pour les chinoises...


edit : et pour la centrale et l'huile ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Mick13 Ven 21 Juil 2017 - 18:58

bib a écrit:


edit : et pour la centrale et l'huile ?

Pas besoin d'huile pour la béquille centrale
.
.

















oui, tu peux mettre la centrale avant
Non, pas d'huile dans le bras sauf spy HS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Flatosaure Sam 22 Juil 2017 - 12:03

Dom a écrit:Tiens, salut Flato coucou
Tu te fais rare ces derniers temps.
Salut Dom coucou
Je me fais loin surtout, je suis reparti sur une autre planète.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Dom Sam 22 Juil 2017 - 12:04

Flatosaure a écrit:
Dom a écrit:Tiens, salut Flato coucou
Tu te fais rare ces derniers temps.

Salut Dom coucou
Je me fais loin surtout, je suis reparti sur une autre planète.

C'est ce j'ai compris.
Tu fais dans le bois......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Flatosaure Sam 22 Juil 2017 - 12:06

Ouais...
Dans le gros bois.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Sam 22 Juil 2017 - 20:00

Flatosaure a écrit:Ouais...
Dans le gros bois.
faut toujours que tu en rajoutes...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Dom Dim 23 Juil 2017 - 8:29

Il envoie du bois quoi souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty les roulements de la bibbike... autopsie

Message  bib Jeu 27 Juil 2017 - 16:43

Salut la meute,

Bon, voilà le topo des roulements coniques de la bibbike...
Un était donc en pièces mais je pense qu'il a rendu l'âme quand j'ai changé l'amortisseur et que le cul de la moto s'est affaissé sur le pont (Flatosssss?)
et l'autre, quand j'ai essayé de l'extraire, il m'est resté dans la main.
J'ai trouvé des débris dans le bras mais à ma grande surprise, peu d'huile, c'est juste un peu gras.
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Autops10
Ce soir, remontage avec des roulements neufs, avez-vous une astuce pour placer le bras pile en face des trous de la boite et serrer en même temps sans galérer ?
par exemple, est-ce que je peux d'abord fixer le cardan et ensuite enfiler le bras ?
Je vais faire ça avec Mme Bib donc j'aurai des petites mains Twisted Evil
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  PizzaRoller Jeu 27 Juil 2017 - 16:51

Habituellement, on fait tourner la roue arrière pour aligner les trous du cardan sur la boîte. Mais si tu as la roue par terre, ça va être plus dur. Tu peux toujours faire tourner le moteur par la vis de l'alternateur avec une vitesse enclenchée. 

Y a pas d'huile dans Le Bras, c'est normal (pour une fois) que tu n'en ai pas trouvé.

____________________
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 569134          des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Dom Jeu 27 Juil 2017 - 16:52

Extrait de ce sujet: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

ffrd a écrit:sur la dernière photo, je repose le bras oscillant.
A défaut de manuel technique de la R100GS, j'ai remonté le cardan et l'arbre de transmission au cul de la boite, ici le serrage des 4 vis 8X100
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 P3200013
Ensuite j'enfile le BO avec le support sur l'arbre de transmission après avoir libéré du support les pivots avant du BO, l'arrière toujours bridé au niveau de la fixation de roue, pivote et suit l'inclinaison de la transmission,
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 P3200014
en bougeant légèrement l'ensemble vers l'avant le cardan arrière s'enquille dans l'arbre d'entrée de pont "comme papa dans maman un soir de paie"
A ce moment je sangle le BO et retire mon support (un cric de toy par sécurité) et je termine le remontage du tirant inférieur.
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 P3200015
du soufflet avant etc etc.
Seul, c'est pas évident de remonter cette fichue transmission,  des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 176372  d'ou cet idée de berceau support.
bonne journée  coucou
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  bib Jeu 27 Juil 2017 - 17:05

Merci Pizza, merci Dom,
je la sens bien avec le tuto de François (tout est par terre)
Vous voulez que je fasse mon premier tuto ?

edit : tuto Komobled N°1 : le changement de roulement coniques de GS des sables
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Dom Jeu 27 Juil 2017 - 17:11

bib a écrit:
Vous voulez que je fasse mon premier tuto ?

Bien évidemment !.......quelle question voyons souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty THE tuto

Message  bib Ven 28 Juil 2017 - 0:39

bon ben j'avais commencé le tuto mais quand on a voulu ré-emmancher le cardan dans le bras façon ffrd, j'ai oublié le tuto...

finalement, en 2h30, c'était remonté avec en prime, un nouveau pot


donc voici mon tuto :

Alors, pour ce tuto, il vous faudra : 
en préambule : un pote pour vous filer 2 roulements, la douille à la con que vous n'avez pas pour les contre écrous, une deuxième clé allen de 4 pour caler le bras, un nouveau pot et quelques judicieux conseils, une femme aimante et patiente et un jeune beau-frère maléable à merci... 

ensuite il faut :

1 - de la patience
2 - de l'opiniâtreté
3 - une bonne dose de self control
4 - un minimum d'outillage, "une femme dévouée et aimante et un jeune beau frère résigné"
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Img_2011

5 - une GS à moitié à poil avec des roulement en fin de vie
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Img_2010

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Img_2015

6 - on met les nouveaux roulements dans les p'tits trous correspondants
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Img_2012

(pause technique, la nuit est tombée, on avait oublié ce détail, on cherche de l'éclairage, on tire la ligne qui chauffe les poussins juste éclos du poulailler pour y voir un peu clair et on l'attache sur le porte bagage)
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Img_2013

7 - on fixe le cardan façon FFRD pour enfiler le bras ensuite, hyper confiants
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Img_2014

8 - 30 mn plus tard on redémonte parce que n'arrive pas à mettre papa dans maman et ajuster sur la boite, ça marche pas. On emboite le cardan dans le bras, on suspend le bras avec une sangle pour viser calmement et ...

.... 9-10-11-12 on oublie de faire des photos parce que ça fait super chier de remonter ce bras à la con, en passant les vitesses pour pouvoir serrer les vis, etc etc


13 - et voilà....
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Img_2016


Je crois que l'un des trucs les plus chiant ce sont ces saloperies de soufflets tout cuits à remettre

J'espère que ce tuto vous a plu  Twisted Evil
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Nicht über "Max" Ven 28 Juil 2017 - 1:03

Bravo pour le tuto ! et chapeau pour le boulot dans les conditions du bled jap 
une tite illustration pour le point 8 :
des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Anim_t10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike - Page 2 Empty Re: des pièces qui se promènent dans le bras de la bibbike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum