Nouvelles plaques
+26
PizzaRoller
Fr@nck03
Philimael
gunthar
Dégripoil
GeorgeS 69
rotor83
caramba
christian34
Francesco
cpascal
georgesgiralt
beaujolais racer
loiclux
breizracer
BMvince
moumouille49
pechalos
Gastair
srv
Skill
BernardP
BravoFox
Dom
LULU T100
Motocine
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelles plaques
NAN!GeorgeS 69 a écrit:Gilet jaune, gants homologués, nouveau format de plaque, CT... On voudrait nous dégoûter de rouler à bécane qu'on ne s'y prendrait pas mieux...
Euh, question : puisque les numéros ont la même taille qu'avant (c'est ce qui est écrit plus haut), peut-on fixer sa plaque "périmée" sur une autre plaque au bon format et de la même couleur, évidement ?
c' est une transformation de plaque. J'avais mis ma région et mon département en autocollant acheté sur internet (pour remplacer celui de Bretagne, faut pas déconner non plus!). Le condé me l'a faite enlever: transformation de plaque qu'il m'a dit.
Depuis j'ai commandé une plaque de st pierre et miquelon, le logo est joli. Bien plus que celui de BOURGOGNE-
Dégripoil
Moi j'ai un max de plaques faites en Finistère, juste pour le plaisir d'arborer ce département magnifique.Dégripoil a écrit:
c' est une transformation de plaque. J'avais mis ma région et mon département en autocollant acheté sur internet (pour remplacer celui de Bretagne, faut pas déconner non plus!).
D'ailleurs j'en ai deux à changer (passque je suis un rebelle intelligent qui n'a pas de pognon à perdre) , je les ferai là-bas pendant mes vacances.
Francesco
Je blague. j'aime tout le monde, moi...
C'est peut etre pas le cas de tous. Reconnait quand même que notre logo de region est a chier.
http://k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/item/5049-degradation-au-conseil-regional-qui-en-veut-a-la-bourgogne
C'est peut etre pas le cas de tous. Reconnait quand même que notre logo de region est a chier.
http://k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/item/5049-degradation-au-conseil-regional-qui-en-veut-a-la-bourgogne
Dégripoil
Tu veux parler d'Haricot Machias ?Francesco a écrit:
Pour ta signature, Caramba, si je peux me permettre, ce n'est pas de Mike Brandt mais de Enrico Macias. Enfin...je crois aussi.
J'hésitais plutot avec Latric Truel
pas vraimentFrancesco a écrit:
Pour ta signature, Caramba, si je peux me permettre, ce n'est pas de Mike Brandt mais de Enrico Macias. Enfin...je crois aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=5eL6E5CeWaw
Motocine
Francesco a écrit:Moi j'ai un max de plaques faites en Finistère, juste pour le plaisir d'arborer ce département magnifique.Dégripoil a écrit:
c' est une transformation de plaque. J'avais mis ma région et mon département en autocollant acheté sur internet (pour remplacer celui de Bretagne, faut pas déconner non plus!).
D'ailleurs j'en ai deux à changer (passque je suis un rebelle intelligent qui n'a pas de pognon à perdre) , je les ferai là-bas pendant mes vacances.
Tu vas dans le finistère cet été ?!?
Où et quand ? Faut qu'on se voye !
gunthar
Et elle est bien rivetée ?Philimael a écrit:J'ai mesuré la plaque noire de ma 90/6 : 210x130. Donc j'ai bon .
Skill
Son inclinaison ne dépasse pas 30° par rapport à la verticale.
Le kit de mesure est déjà diffusé
Motocine
C'est ballot, la mienne est bien à 30° mais par rapport à l'horizontale.Motocine a écrit:Son inclinaison ne dépasse pas 30° par rapport à la verticale.
Elles sont toutes rivetées sauf celles des collègues ( le mot est faible ) qui ont provoqué ces lois et decretsSkill a écrit:Et elle est bien rivetée ?Philimael a écrit:J'ai mesuré la plaque noire de ma 90/6 : 210x130. Donc j'ai bon .
et carrement sur des anneaux les plaques !!!
Merci !
LULU T100
Il y en a qui ont essayé
https://www.youtube.com/watch?v=Nn_JMi9lC2Q
Fraude avérée, là c'est plein tarif
https://www.youtube.com/watch?v=Nn_JMi9lC2Q
Fraude avérée, là c'est plein tarif
Motocine
En région parisienne, ils sont à cours de plaque 21/13.
Celle de ma Triumph fait 17x13 mais les flics n'ont pas encore reçu de consigne pour verbaliser selon un que j' ai croisé un ce matin chez le mécano de ma Triumph.
Et il m'a dit que pour se faire aligner avec une 17/13 qui "fut" réglementaire, faudrait que je sois particulièrement désagréable...
Celle de ma Triumph fait 17x13 mais les flics n'ont pas encore reçu de consigne pour verbaliser selon un que j' ai croisé un ce matin chez le mécano de ma Triumph.
Et il m'a dit que pour se faire aligner avec une 17/13 qui "fut" réglementaire, faudrait que je sois particulièrement désagréable...
gunthar
le policier a eu une reponse qui n'engage que lui
Aleatoire selon l'humeur
Aleatoire selon l'humeur
LULU T100
LULU T100 a écrit:le policier a eu une reponse qui n'engage que lui
Aleatoire selon l'humeur
Exactement.
Je demeure sceptique sur ce manque d'instructions. D'après les contacts, même si aucune action ciblée n'est pour le moment souhaitée, il y a un article du code de la route, : plaques non conformes, PV 135€.
Suivant.
BravoFox
BravoFox a écrit:LULU T100 a écrit:le policier a eu une reponse qui n'engage que lui
Aleatoire selon l'humeur
Exactement.
Je demeure sceptique sur ce manque d'instructions. D'après les contacts, même si aucune action ciblée n'est pour le moment souhaitée, il y a un article du code de la route, : plaques non conformes, PV 135€.
Suivant.
Il y a plein d'autres articles qui ciblent d'autres "détails" comme les échappement par exemple et pourtant tout le monde ne se jette pas sur des pots d'origine, du moins ça ne s'entend pas franchement ...
chacun reste libre bien sûr
mais dire qu' un gars qu'on connait pas à dire de faire sans ....faut pas
mais dire qu' un gars qu'on connait pas à dire de faire sans ....faut pas
LULU T100
Effectivement, sur mon Sportster j'ai des pots Akrapovic Adieu homologués. Enfin......ils le seraient si j'avais les machins catalytiques dedans. Pis les trous trous des chicanes sont un poil agrandis.PizzaRoller a écrit:
Il y a plein d'autres articles qui ciblent d'autres "détails" comme les échappement par exemple et pourtant tout le monde ne se jette pas sur des pots d'origine, du moins ça ne s'entend pas franchement ...
Pour les plaques, j'ai préféré prévenir. Surtout avec ma conduite, c'est pas la peine d'en rajouter.
"Ah oui Mr l'agent, j'ai pris la voie bus à 70 km/h et j'ai un peu grillé le feu parce-qu'il n'y avait personne à 23h qui traversait......Mais vous voyez, je fais des efforts, j'ai LA plaque homologuée ! "
Francesco
PizzaRoller a écrit:
J'ai un abruti de voisin qui fait chier tout le voisinage, lorsque qu'il part au boulot à 5h30, avec sa Harley équipée d'un pot full barouf.
La remarque lui a déjà été faite gentiment, manifestement sans effet pour le moment.
Mais on l'aura un jour !...........on l'aura !
Dom
De ce que je peux voir sur Lyon, les flics sont plus enclin à faire chier un mec en short sur un R1 avec Akrapovic full barouff, plaque de la taille de ma B... et qui roule comme un abruti, que ceux qui roulent pépère même si l'échappement et la plaque ne sont pas conformes (le mieux étant de rouler en ancienne, quand ma R50 roulait encore le flic m'a tenu la jambe 40 minutes, j'ai cru qu'il allait repartir avec...).
barney gumble
Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:
J'ai un abruti de voisin qui fait chier tout le voisinage, lorsque qu'il part au boulot à 5h30, avec sa Harley équipée d'un pot full barouf.
La remarque lui a déjà été faite gentiment, manifestement sans effet pour le moment.
Mais on l'aura un jour !...........on l'aura !
J'ai son copain mais à Toulouse, on se lève plus tard. Il réveille le quartier à 8h30 précise en faisant "chauffer" sa merdouille pendant 5 minutes
Si je vous disais combien j'exècre ces connards.....Encore un truc qui m'a fait repousser l'achat d'une HD pendant des années.
J'en ai suivi un en ville, l'autre jour, je n'entendais même plus le ralenti de la mienne au feu rouge.....
(Je précise que même avec mes chicanes un peu "améliorées", la mienne est tout à fait dans l'acceptable. Et ce sont mes voisins qui le disent, je le sais je leur ai demandé. Ils ont été étonné par la question. )
J'en ai suivi un en ville, l'autre jour, je n'entendais même plus le ralenti de la mienne au feu rouge.....
(Je précise que même avec mes chicanes un peu "améliorées", la mienne est tout à fait dans l'acceptable. Et ce sont mes voisins qui le disent, je le sais je leur ai demandé. Ils ont été étonné par la question. )
Francesco
moi itou! Mais juste un point: ma moto étant pourvu d'un programme d'autoallègement , provoquant l'éjection sur la route des pièces accessoires (il m'en reste peu), j'ai largué ma plaque sur une route Auvergnate, MAIS ELLE AVAIT TOUJOURS SES RIVETS!!Philimael a écrit:J'ai mesuré la plaque noire de ma 90/6 : 210x130. Donc j'ai bon .
Alors, j'ai bon?
ps:merci Savate!
SAUF la PM de Lyon. De l'aveu même des autres corps de police OMP inclus.barney gumble a écrit:De ce que je peux voir sur Lyon, les flics sont plus enclin à faire chier un mec en short sur un R1 avec Akrapovic full barouff, plaque de la taille de ma B... et qui roule comme un abruti, que ceux qui roulent pépère même si l'échappement et la plaque ne sont pas conformes (le mieux étant de rouler en ancienne, quand ma R50 roulait encore le flic m'a tenu la jambe 40 minutes, j'ai cru qu'il allait repartir avec...).
Les fonctionnaires de la PM de Lyon ne laisse rien, mais rien passer. D'ailleurs quand ils n'ont rien, ils inventent !
BravoFox
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4