Plaques Noirs
+16
breizracer
Dom
Philimael
Richard
Phil...
Francesco
Juanito
gaspard
jpd
Seven
the thing
orsatus
tortilla
ivan21
flattwin66
montagnard67
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Plaques Noirs
Quand j'ai déménagé en changeant de département, j'ai fait changer ma carte grise et ma plaque d'immat.
On m'a mis un horrible truc jaune en plastique.
Ayant vu que des spécialistes des plaques peuvent en faire en noir, j'aimerai savoir si c'est légal d'avoir une plaque noir non rétro réfléchissante ???
On m'a mis un horrible truc jaune en plastique.
Ayant vu que des spécialistes des plaques peuvent en faire en noir, j'aimerai savoir si c'est légal d'avoir une plaque noir non rétro réfléchissante ???
montagnard67
Re: Plaques Noirs
Alors tous les Flatistanais ont ces horribles plaques jaunes en plastoc ???
montagnard67
D'accord , ce n'est pas à mon avantage . Ne le répétez pas ...
Dernière édition par tortilla le Lun 7 Jan 2013 - 14:12, édité 1 fois (Raison : L'immat. a été recomposée avec celle du 1er proprio ... il y 40 ans ..;-)
Re: Plaques Noirs
orsatus a écrit:j ai déménagé plusieurs fois , jamais changer les cg
Ouais mais toi t'es un voyou ça se voit......
Dernière édition par the thing le Lun 7 Jan 2013 - 20:10, édité 1 fois
the thing
Re: Plaques Noirs
orsatus a écrit:j ai déménagé plusieurs fois , jamais changer les cg
Et ben, tu risques une pune (135 €) si l'adresse de la CG est différente de l'adresse (légale) de ton assurance et tu ne peux pas recevoir ton assurance (carte verte) à une adresse où tu n'habites plus ...
Seven
Re: Plaques Noirs
cg collection c' est ok ,
si tu as une cg normale, pour définir quel véhicule est de "collection", tout dépend du flic qui t arrête , c'est un coup de poker
si tu as une cg normale, pour définir quel véhicule est de "collection", tout dépend du flic qui t arrête , c'est un coup de poker
Re: Plaques Noirs
c est l adresse d' un hangar qui est a ma mère, et plus tard sera à moi.
voila une plaque en règle en 1935, rétroéclairé et avec sont seul et unique feu stop
les feux du bas ( clignoteurs ) ont étaient rajouter au alentour des années 50 ( ils n' étaient pas obligatoires ) ici des feux de renault prairie,
en même temps le système d immatriculation par département est mis en place .
voila une plaque en règle en 1935, rétroéclairé et avec sont seul et unique feu stop
les feux du bas ( clignoteurs ) ont étaient rajouter au alentour des années 50 ( ils n' étaient pas obligatoires ) ici des feux de renault prairie,
en même temps le système d immatriculation par département est mis en place .
Re: Plaques Noirs
orsatus a écrit:c est l adresse d' un hangar qui est a ma mère, et plus tard sera à moi.
voila une plaque en règle en 1935, rétroéclairé et avec sont seul et unique feu stop
les feux du bas ( clignoteurs ) ont étaient rajouter au alentour des années 50 ( ils n' étaient pas obligatoires ) ici des feux de renault prairie,
en même temps le système d immatriculation par département est mis en place .
Avec ce hangar, c'est comme si tu n'avais jamais déménagé ... c'est cool, tu peux garder cette très ancienne immat (BQ 84) elle doit remonter à 1952/53 certainement, le changement a eu lieu en 1951
Aujourd'hui, dès que tu déménage, les anciennes immat sont automatiquement remplacées par le nouveau système SIV
Seven
Re: Plaques Noirs
c est pas autorise ,mais si tu te fait contrôler avec une petite vieille de 30 ans ou plus,il y a 99 % de chance qu'il ne t’emmerde pas avec ça...pour la carte grise collection,c est à utiliser quand on ne peut pas faire autrement(plus de papiers):la valeur du véhicule baisse considérablement.
Re: Plaques Noirs
Je roule en anciennes depuis 1979 - 80 auto et moto , me suis jamais fait arrêter, sauf une fois avec la série 2 par des motards de la crs 60 de montfavet, ils étaient très curieux et admiratif....
Dernière édition par orsatus le Lun 7 Jan 2013 - 17:37, édité 1 fois
Re: Plaques Noirs
orsatus a écrit:Je roule en anciennes depuis 1979 - 80 auto et moto , me suis jamais fait arrêter, sauf une fois avec la série 2 par des motards de la crs 60 de montfavet, ils étaient très curieux et admiratif....
Pareil en anciennes depuis 80, plusieurs série 2 toutes équipées de Vattier "piste" jamais eu de problème avec les p'tits hommes bleus
Seven
Re: Plaques Noirs
C'est même pas une question d'age, si votre véhicule n'a pas changé d' d'immatriculation depuis 1993, vous avez toujours le droit de rouler avec votre plaque noire !
( Si le véhicule est en Crte Grise Collection, vous pouvez rouler avec des plaques d'origine,noir ou plaques blanches et/ou jaunes .)
Après, en carte grise normale et numéro changé depuis 1993 mais moto de plus de 30 ans, la police est généralement tolérante sur les plaques en couleurs d'origine,m'enfin faut voir, surtout avec les
gendarmes.... Faudrait pas être bourré où leur foutre le doigt dans l'oeil
( Si le véhicule est en Crte Grise Collection, vous pouvez rouler avec des plaques d'origine,noir ou plaques blanches et/ou jaunes .)
Après, en carte grise normale et numéro changé depuis 1993 mais moto de plus de 30 ans, la police est généralement tolérante sur les plaques en couleurs d'origine,m'enfin faut voir, surtout avec les
gendarmes.... Faudrait pas être bourré où leur foutre le doigt dans l'oeil
gaspard
Re: Plaques Noirs
Sur ma Magnat Debon j'avais une superbe plaque rétro éclairée que j'ai toujours conservée.
Pas une seconde je n'aurai accepté d'y monter une plaque moderne. Et je n'aurais jamais été emmerdé j'imagine. A moins de tomber sur un très con, ou d'avoir roulé moi-même comme un con (faut pas provoquer non plus......)
Pas une seconde je n'aurai accepté d'y monter une plaque moderne. Et je n'aurais jamais été emmerdé j'imagine. A moins de tomber sur un très con, ou d'avoir roulé moi-même comme un con (faut pas provoquer non plus......)
Francesco
Re: Plaques Noirs
C'est probable, mais l'ambiguïté relative avec les BM ,surtout les séries 6/7, c'est qu'on s'en sert
normalement, comme des utilitaires dans la vie courante .
Et qu'en se conduisant comme tel je suis pas sùr d'être toujours perçu comme l' inoffensif collectionneur du dimanche ...C'est pas aussi flagrant qu'avec une série 2 à tansad .
Faut pouvoir attendrir la maréchaussée,tomber sur un nostalgique
(enfin perso j'ai ma plaque noire,on m'a jamais arrêté pour ça)
normalement, comme des utilitaires dans la vie courante .
Et qu'en se conduisant comme tel je suis pas sùr d'être toujours perçu comme l' inoffensif collectionneur du dimanche ...C'est pas aussi flagrant qu'avec une série 2 à tansad .
Faut pouvoir attendrir la maréchaussée,tomber sur un nostalgique
(enfin perso j'ai ma plaque noire,on m'a jamais arrêté pour ça)
gaspard
Re: Plaques Noirs
gaspard a écrit: C'est même pas une question d'age, si votre véhicule n'a pas changé d' d'immatriculation depuis 1993 ...
Et pas changé d'adresse ... car dans ce cas, meme si le véhicule ne change pas de département, toutes modifications entrainent une nouvelle date de certificat et là ... c'est elle qui détermine le droit ou non à la plaque noire
Seven
Re: Plaques Noirs
Pour être tranquille en cas de contrôle, faut juste avoir la même adresse sur la carte verte ET sur la carte grise....
(J'ai d'ailleurs un doute, y-a-t'il une adresse sur la carte verte ? )
(J'ai d'ailleurs un doute, y-a-t'il une adresse sur la carte verte ? )
Francesco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Plaques d'immatriculations
» les tubes d'échappement de G/S sont noirs non ?
» Nouvelles plaques
» Plaques rallye
» nouvelles plaques
» les tubes d'échappement de G/S sont noirs non ?
» Nouvelles plaques
» Plaques rallye
» nouvelles plaques
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum