-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouvelles plaques

+8
Skill
Ornach
Lolo49
nico79
willow16
PizzaRoller
Dom
Phil...
12 participants

Aller en bas

nouvelles plaques Empty nouvelles plaques

Message  Phil... Ven 8 Déc 2017 - 16:44

Salut !

Doit on changer sa plaque et passer à la nouvelle taille et forme réglementaire quand on n'est pas au SIV, c'est à dire qu'on est encore en plaque noire XXXX SB 40 ?   (R69S)

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Dom Ven 8 Déc 2017 - 17:16

D'après les textes en vigueur, la réponse est oui.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  PizzaRoller Ven 8 Déc 2017 - 17:18

Pas avant 2020 si tu ne changes pas d'adresse ou de propriétaire mais au train où vont les plaques, c'est déjà trop tard. moque

____________________
nouvelles plaques Idee-p10 Toutélectrix   nouvelles plaques 569134          nouvelles plaques Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelles plaques 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Dom Ven 8 Déc 2017 - 17:25

Non non, les dimensions sont les mêmes pour tout le monde depuis le mois de Juillet 2017, avec effet rétroactif.
Les plaques doivent mesurer 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur. clin
nouvelles plaques 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Phil... Ven 8 Déc 2017 - 18:04

Dom a écrit:Non non, les dimensions sont les mêmes pour tout le monde depuis le mois de Juillet 2017, avec effet rétroactif.
Les plaques doivent mesurer 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur. clin
nouvelles plaques 329106

oui, mais seulement pour les SIV (nouveaux n°)

pour celle là (anciens n°)

nouvelles plaques Img_2010

la plaque est toute neuve jamais montée...
ça fait iéch de devoir la refaire... faché

la mob est quasi prête...

nouvelles plaques Img_2011
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  willow16 Ven 8 Déc 2017 - 18:09

faudrait quand meme tomber sur un flic bien tordu pour qu'il t'aligne pour ca sur une si belle brele...mais des tordus, il y en a sans doute qui s'habillent en bleu siffle
willow16
willow16


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Dom Ven 8 Déc 2017 - 18:23

Phil... a écrit:
Dom a écrit:Non non, les dimensions sont les mêmes pour tout le monde depuis le mois de Juillet 2017, avec effet rétroactif.
Les plaques doivent mesurer 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur. clin
nouvelles plaques 329106

oui, mais seulement pour les SIV (nouveaux n°)

C'est pour tous les types d'immatriculations, et c'est rétroactif.
D’ailleurs, le dernier paragraphe du rappel contenu dans le lien que j'ai cité est clair:
"Les usagers dont le véhicule est doté d’une plaque relevant de l’ancien système d’immatriculation ont tout intérêt, au moment où ils posent une plaque aux dimensions réglementaires, à saisir cette occasion pour s’inscrire dans le système d’immatriculation SIV. Ce changement reste néanmoins facultatif."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Phil... Ven 8 Déc 2017 - 18:44

la question n'est pas là, j'aime bien connaitre exactement la réglementation. Merci pour ton lien.

L’arrêté du 9 février 2009 prévoit que tous les véhicules, quel que soit leur type, soient immatriculés dans le système d’immatriculation des véhicules SIV (avec 2 lettres - 3 chiffres – 2 lettres (AM-961-AJ) contrairement à l'ancien système (Fichier national d'immatriculation), qui comportait le numéro du département (961 AM 75). Ce changement de numéro d’immatriculation doit être accompli avant le 31 décembre 2020.
Les usagers dont le véhicule est doté d’une plaque relevant de l’ancien système d’immatriculation ont tout intérêt, au moment où ils posent une plaque aux dimensions réglementaires, à saisir cette occasion pour s’inscrire dans le système d’immatriculation SIV. Ce changement reste néanmoins facultatif.


Donc je dois refaire la plaque
et passer au SIV en décembre 2020... si d'ici là, le service des cartes grises fonctionne sourire
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Dom Ven 8 Déc 2017 - 18:55

Il faut espérer effectivement que d’ici décembre 2020, ils se soient sorti les doigts souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  nico79 Ven 8 Déc 2017 - 22:10

J'ai une R60/6 avec les nouveaux numéros...
Je me suis fais contrôler pour l’alcoolémie y a quelques semaines...M'ont fait souffler dans le ballon, mais après avoir fait 5 fois le tour de la bécane, à part me demander l'année, et si la peinture était d'origine, ils m'ont jamais parlé de la plaque noire... souris 
En plus y z'étaient sympas les gars en bleu... biker
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Lolo49 Ven 8 Déc 2017 - 22:50

Phil... a écrit:
la mob est quasi prête...

nouvelles plaques Img_2011

T'as monté à l'envers le support du bloc caoutchouc de selle. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Phil... Ven 8 Déc 2017 - 22:51

Suspect 

comment comprenez vous cette phrase ?


"Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir."

bravo ! difficile de rendre plus incompréhensible quelque chose de simple à dire.



- soit / Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 / et / immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection / peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.


- soit / Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés / ou  / faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection / peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.

- dans le premier cas ça ne concerne que les moto avec certificat FFVE,

- dans le 2ème cas, ça nous concerne tous et on peut tous rouler avec nos anciennes plaques jaunes ou noires...

plus con tu meurs.

nouvelles plaques 882154 nouvelles plaques 882154 nouvelles plaques 882154 nouvelles plaques 882154
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Ornach Ven 8 Déc 2017 - 23:02

nico79 a écrit:.../...En plus y z'étaient sympas les gars en bleu... biker
Les Bleus à moto aiment bien les flats: Sur la N23, la route de Paris, je suis arrivé un peu fort sur une paire qui roulait pourtant pas comme les panneaux le disent; j'ai pas voulu les doubler (pas la peine d'agiter le chiffon rouge!)et j'ai pris leur roue ( 110/120 et les croisements à 80)au bout de 30 bornes, celui que je suivais m'a fait signe de passer; il est resté à ma hauteur à mater la moto ; il m'a repassé bientôt et je suis resté derrière à suivre leur train.Quand un peu plus loin, ils ont tourné à gauche, celui de l'arrière m'a fait un petit signe de la main, très civil, ce qui est assez rare, je trouve ...
Tout ça pour dire qu'avec un flat, avec les bleus, il y a en général un à priori favorable. bon faut pas abuser non plus!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Skill Sam 9 Déc 2017 - 0:36

.


Dernière édition par Skill le Sam 9 Déc 2017 - 2:06, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Phil... Sam 9 Déc 2017 - 9:40

Skill a écrit:.

c'est tout ce que ça inspire comme réaction...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Nouvelles plaques

Message  Airedale 09 Sam 9 Déc 2017 - 9:58

Je ne sais pas quelle plaque tu vas mettre,mais tu as fait là une moto superbe.Bravo bien

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  nortonton Sam 9 Déc 2017 - 10:38

Sur la Condor de 1952 , j'avais monté une plaque nouveau format, pour être en règle...
Mais j 'ai craqué devant tant de laideur et d 'anachronisme.
La plaque légale était plus large que l 'écartement des tuyaux d' échappement !

Au salon moto légende, je lui ai offert une plaque métallique en noir et alu, aux anciennes dimensions.
 
Ça le fait quand même mieux: 

nouvelles plaques 20171212
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Phil... Sam 9 Déc 2017 - 10:58

Airedale 09 a écrit:Je ne sais pas quelle plaque tu vas mettre,mais tu as fait là une moto superbe.Bravo bien

j'ai été beaucoup aidé...

nouvelles plaques Img_8714

nouvelles plaques Img_8715
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  PizzaRoller Sam 9 Déc 2017 - 11:15

Airedale 09 a écrit:Je ne sais pas quelle plaque tu vas mettre,mais tu as fait là une moto superbe.Bravo bien

Une plaque blanche avec des caractères noir serait en accord avec la moto ... et plus discret.

____________________
nouvelles plaques Idee-p10 Toutélectrix   nouvelles plaques 569134          nouvelles plaques Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelles plaques 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  beaujolais racer Sam 9 Déc 2017 - 12:37

Phil... a écrit:
Skill a écrit:.

c'est tout ce que ça inspire comme réaction...
Logique, aujourd'hui pour une plaque, t'as plus rien.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Phil... Sam 9 Déc 2017 - 12:52

PizzaRoller a écrit:Une plaque blanche avec des caractères noir serait en accord avec la moto ... et plus discret.

Va parler d'harmonie artistique à une fliquette formatée toi...   nouvelles plaques 569134
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  PizzaRoller Sam 9 Déc 2017 - 13:43

Phil... a écrit:
PizzaRoller a écrit:Une plaque blanche avec des caractères noir serait en accord avec la moto ... et plus discret.

Va parler d'harmonie artistique à une fliquette formatée toi...   nouvelles plaques 569134

Y a pas de problème, c’est la couleur réglementaire pour une plaque avec un numéro FNI (123 ABC 99)
Les plaques FNI peuvent être noire, jaune ou blanche. Reste à trouver une boutique qui propose tous ces choix, en général on trouve le blanc et c’est tout. 

Sur un flat noir, c’est flashy mais une belle blanche, c’est bôôô.

____________________
nouvelles plaques Idee-p10 Toutélectrix   nouvelles plaques 569134          nouvelles plaques Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelles plaques 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Bula Sam 5 Mai 2018 - 20:56

Je déterre le post.
La CG collection règle le problème, on peut garder la plaque noire avec les inscriptions grises... bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum