Nouvelles plaques
+26
PizzaRoller
Fr@nck03
Philimael
gunthar
Dégripoil
GeorgeS 69
rotor83
caramba
christian34
Francesco
cpascal
georgesgiralt
beaujolais racer
loiclux
breizracer
BMvince
moumouille49
pechalos
Gastair
srv
Skill
BernardP
BravoFox
Dom
LULU T100
Motocine
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelles plaques
Une plaque ça vaut que 135€ ?
UUutain, pour une plaque, t'as vraiment plus rien........
UUutain, pour une plaque, t'as vraiment plus rien........
beaujolais racer
Les allemands et les suisses ont droit en prime à un contrôle technique tous les ansloiclux a écrit:haha, bientôt vous aurez de plus grandes pelles à tarte que les allemands!
Moi perso je la changerais pas, comme dit plus haut, je crois et j'espere qu'ils ont autre chose à faire, bref, ca vaut pas le coup niveau proba.
Motocine
ouaip
et quand je vois sur les forums ce que fabriquent certains, perso ca me rassure ce CT annuel...
et quand je vois sur les forums ce que fabriquent certains, perso ca me rassure ce CT annuel...
loiclux
srv a écrit:Moi je connais un mec qu'a une plaque vissée, pas conforme et les lignes blanches il s'en tape mais grave!
Je savais pas qu'on s'était déjà rencontré ...
BernardP
Motocine a écrit:
Les allemands et les suisses ont droit en prime à un contrôle technique tous les ans
Et en Corée du Nord, c'est comment ?
BernardP
Et bien c'est simple, tu es autorisé à rouler une fois l'an.BernardP a écrit:Motocine a écrit:
Les allemands et les suisses ont droit en prime à un contrôle technique tous les ans
Pour te rendre au contrôle technique.
beaujolais racer
Pfff,
Vous avez rien compris. Les plaques identiques pour tous c'est pour que les radars auto l'aient facile pour trouver automatiquement la plaque dans la photo. Et pour automatiquement reconnaitre le numéro.
Quand on sera tous passés au SIV, ce sera bien plus simple. Pour les radars.... Et la rentabilité sera meilleure... pour le gouvernement...
Vous avez rien compris. Les plaques identiques pour tous c'est pour que les radars auto l'aient facile pour trouver automatiquement la plaque dans la photo. Et pour automatiquement reconnaitre le numéro.
Quand on sera tous passés au SIV, ce sera bien plus simple. Pour les radars.... Et la rentabilité sera meilleure... pour le gouvernement...
georgesgiralt
c'est surtout une TRES grosse rentrée d'argent pour l'état sous forme de TVA .....
cpascal
Tu n'as rien compris,cpascal a écrit:c'est surtout une TRES grosse rentrée d'argent pour l'état sous forme de TVA .....
c'est pour notre sécurité!
srv
Francesco a écrit:Chez HD on peut mettre des plaques décoratives......
épitaphe sur la tombe du Massey Davidson inconnu?
publicité pour Lucas ltd. ?
instantané d'un cimetière Lot et Garonnais?
beaujolais racer
exactloiclux a écrit:ouaip
à la revente au moins pour proteger les innocents
LULU T100
Il y en as bien un qui se prends de l'argent sur le plexycpascal a écrit:c'est surtout une TRES grosse rentrée d'argent pour l'état sous forme de TVA .....
christian34
Pour les véhicules de collection (+30 ans) , c'est idem . La FFVE laisse un doute sur ses capacités à négocier ce qui existait jusque là, à savoir les plaques noires lettrage blanc sur support d'époque
Motocine
Pour avoir vécu sous des systèmes soit disant dictatoriaux et totalitaires, ce n'est pas évident qu'ils soient plus emmerdés qu'ici. Sauf qu'ici on y met beaucoup de vaseline en faisant croire que c'est pour le bien de tous.beaujolais racer a écrit:Et bien c'est simple, tu es autorisé à rouler une fois l'an.BernardP a écrit:Motocine a écrit:
Pour résumer le fond de ma pensée , on se fait encore emmerder à cause des délinquants routiers... Une fois de plus...
moumouille49
Entièrement d'accord avec toi, c'était évidement de l'humour, pour avoir passé un peu de temps aussi dans des pays loin d'être des démocraties, j'y ai toujours eu une impression de liberté bien plus grande qu'en Europe.caramba a écrit:Pour avoir vécu sous des systèmes soit disant dictatoriaux et totalitaires, ce n'est pas évident qu'ils soient plus emmerdés qu'ici. Sauf qu'ici on y met beaucoup de vaseline en faisant croire que c'est pour le bien de tous.beaujolais racer a écrit:Et bien c'est simple, tu es autorisé à rouler une fois l'an.BernardP a écrit:Motocine a écrit:
Il y a bien un contrôle technique à Madagascar remarque, quand on voit l'état du parc roulant (enfin, roulant.....pas toujours) ça fait rire.
beaujolais racer
Aaah la Russie, pays de libertés extravagantes, c'est bien connu.rotor83 a écrit:
Chez nous si tu te promène avec ta plaque dans le dos, tu prends 135€ dans ton cul
beaujolais racer
En Colombie, il est nécessaire de porter une veste fluo où l'immatriculation est brodée.
Cela permet de distinguer l'identité du conducteur d'une bien meilleure façon.
Cela permet de distinguer l'identité du conducteur d'une bien meilleure façon.
Dom
Gilet jaune, gants homologués, nouveau format de plaque, CT... On voudrait nous dégoûter de rouler à bécane qu'on ne s'y prendrait pas mieux...
Euh, question : puisque les numéros ont la même taille qu'avant (c'est ce qui est écrit plus haut), peut-on fixer sa plaque "périmée" sur une autre plaque au bon format et de la même couleur, évidement ?
Euh, question : puisque les numéros ont la même taille qu'avant (c'est ce qui est écrit plus haut), peut-on fixer sa plaque "périmée" sur une autre plaque au bon format et de la même couleur, évidement ?
GeorgeS 69
J'ai fait l'Allemagne de l'Est (DDR) avant le mur, j'avais acheté pour 100 DM une 175 MZ à une française mariée avec un allemand de l'est. On ne m'a jamais fait chié.beaujolais racer a écrit:Entièrement d'accord avec toi, c'était évidement de l'humour, pour avoir passé un peu de temps aussi dans des pays loin d'être des démocraties, j'y ai toujours eu une impression de liberté bien plus grande qu'en Europe.caramba a écrit:Pour avoir vécu sous des systèmes soit disant dictatoriaux et totalitaires, ce n'est pas évident qu'ils soient plus emmerdés qu'ici. Sauf qu'ici on y met beaucoup de vaseline en faisant croire que c'est pour le bien de tous.beaujolais racer a écrit:Et bien c'est simple, tu es autorisé à rouler une fois l'an.BernardP a écrit:Motocine a écrit:
Il y a bien un contrôle technique à Madagascar remarque, quand on voit l'état du parc roulant (enfin, roulant.....pas toujours) ça fait rire.
J'ai été aussi au Zaire à l'époque de Mobutu, c'était pas vraiment une démocratie comme on l'entend chez nous. J'avais un 500 XT. Là non plus, on ne m'a jamais fait chié.
Enfin, presque tout les pays où j'ai été n'étaient des modèles de démocratie et je pense que si ces gouvernements avaient essayé de pondre ce type de lois liberticides au kilomètre, il y aurait eu des manifestations.
Dernièrement, au Mali et au Burkina, le gouvernement a voté une loi pour que le casque soit obligatoire en moto.
Le problème avec le casque, c'est qu'il abime la coiffure des femmes. Quand on voit ce que coute une coiffure par rapport au salaire mensuel, on comprendra que le port du casque n'est pas possible. Les hommes ont suivi par solidarité. La loi existe et n'est pas appliquée, de toute façon, ce n'est pas le problème des gendarmes et policiers qui ont d'autres chats à fouetter.
Pour les ceuzes qui l'on jamais vu. C'était un modèle Gordini bleu avec des bandes blanches
Pour ta signature, Caramba, si je peux me permettre, ce n'est pas de Mike Brandt mais de Enrico Macias. Enfin...je crois aussi.
Francesco
NAN!GeorgeS 69 a écrit:Gilet jaune, gants homologués, nouveau format de plaque, CT... On voudrait nous dégoûter de rouler à bécane qu'on ne s'y prendrait pas mieux...
c' est une transformation de plaque. J'avais mis ma région et mon département en autocollant acheté sur internet (pour remplacer celui de Bretagne, faut pas déconner non plus!). Le condé me l'a faite enlever: transformation de plaque qu'il m'a dit.
Depuis j'ai commandé une plaque de st pierre et miquelon, le logo est joli. Bien plus que celui de BOURGOGNE-
Dégripoil
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4