-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

R100RS, comment fixer les caches latéraux??

+7
jpd
PizzaRoller
Skill
BravoFox
Boxy
beaujolais racer
MarcoPolo
11 participants

Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  MarcoPolo Sam 24 Juin 2017 - 20:23

Bonjour à Tous et à Toutes!

Toujours en remontage de ma R100RS ( qui à une selle aujourd’hui, un repose batterie, une commande d'embrayage.. ), j'en viens à mes caches latéraux.

Quand j'ai acheté la moto, ils tenaient ensemble en étant reliés par un bout de sandow de camping, dans l'espèce d'ergot qu'il il a au dessus.

C'est un bidouillage de l'ancien proprio, il y a eu d'autres, pas dans le style d'un ingénieur teuton de faire ça, c'est plus probablement fixé aux 2 trous qui sont sous le point du fixation du boulonnage de la partie arrière du cadre, de toute manière je ne vois pas à quoi ils servent.

Sauf que.. comment fait on pour fixer les caches latéraux??

merci d' avance!!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  beaujolais racer Sam 24 Juin 2017 - 20:27

MarcoPolo a écrit:
Quand j'ai acheté la moto, ils tenaient ensemble en étant reliés par un bout de sandow de camping, dans l'espèce d'ergot qu'il il a au dessus.

C'est un bidouillage de l'ancien proprio, il y a eu d'autres, pas dans le style d'un ingénieur teuton de faire ça, 
Ben si justement, ça tient avec deux élastiques en caoutchouc genre grand joint torique, parfois il se coupe alors tu perds le droit (le cache droit, le droit de gueuler tu le gardes....)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  MarcoPolo Sam 24 Juin 2017 - 20:32

A bon?  Suspect

Le droit de gueuler, heureusement, il risque pas de se barrer. 

Donc ces élastiques sont fixés dans le trou au dessus du cache latéral ?
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  beaujolais racer Sam 24 Juin 2017 - 20:40

MarcoPolo a écrit:A bon?  Suspect

Le droit de gueuler, heureusement, il risque pas de se barrer. ben si, le droit tu risque de le perdre, alors que le gauche reste coincé par la poignée de levage

Donc ces élastiques sont fixés dans le trou au dessus du cache latéral ? ils relient entre eux les caches et sont fixés par les ergots venus de moulage à l'intérieur
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  MarcoPolo Sam 24 Juin 2017 - 20:50

OK, merci beaucoup.

Et passe un bon week-end.

Je vais donc faire un bidouillage maison, je retire ce que j'ai dis sur l'ancien proprio, mais je trouve que c'est pas terrible comme système.

Tchuss!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  beaujolais racer Sam 24 Juin 2017 - 21:43

Je trouve ça pas terrible non plus, c'est lassant de les perdre car les caoutchoucs vieillissent et cassent fatalement.
Donc j'assure les caches en perçant un petit trou sur la face arrière près du tube transversal afin de les sécuriser en y enroulant un collier plastique genre rislan
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  Boxy Sam 24 Juin 2017 - 22:30

Il y a ceci  clin


http://www.flat-twin-bmw.com/t19508-fixation-caches-lateraux



R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090010

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090011

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090012

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090013
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  BravoFox Sam 24 Juin 2017 - 23:08

J'utilise des élastiques pour cheveux. 4. 
2 attachent les caches lat ensemble, et un supplémentaire par cache lat au boulon du cadre le plus proche. 

C'est simple à installer, ça fait deux ans que ça tient, et la probabilité que les 4 lâchent simultanément est infinitésimale.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  Skill Dim 25 Juin 2017 - 8:39

Je les fixe avec un gros élastique fabriqué avec une bande de caoutchouc taillée dans une vieille chambre à air et collée en anneau avec de la dissolution. Ca tient depuis des années.
Il n'est pas question de percer ni de coller quoi que soit sur mes caches latéraux  yaaa
Comme le reste de ma moto ils resteront dans leur état d'origine !
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  MarcoPolo Dim 25 Juin 2017 - 10:25

OK Merci, j'aime bien les solutions genre Bravo Fox ou Skill, moi non plus j'ai du mal avec l'idée de faire un trou dans la pièce.

A moins de tout emballer par l’extérieur avec du film PE genre valise dans les aéroports?  argg

Bon dimanche!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  PizzaRoller Dim 25 Juin 2017 - 10:36

Les caoutchoucs d'origine sont toujours en vente, ils se montent par deux pour éviter de perdre les morceaux.

Pour les angoissés, un long collier en nylon peut faire l'affaire mais il faut le couper à chaque démontage.

____________________
R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, comment fixer les caches latéraux?? 569134          R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, comment fixer les caches latéraux?? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  jpd Dim 25 Juin 2017 - 19:59

Moi j'ai toujours les deux d'origine et après 37ans ils sont encore en excellent état ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  Titi85 Lun 26 Juin 2017 - 10:25

C'est marrant on a tous les mêmes réflexions quand on découvre les vieilles teutonnes, ce qui me dérange aussi c'est le cache latérale qui vient directement se frotter sur la peinture du cadre ....
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  PizzaRoller Lun 26 Juin 2017 - 10:30

Il y a un patin en caoutchouc collé sur le cache au niveau es point d'appui.

____________________
R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, comment fixer les caches latéraux?? 569134          R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, comment fixer les caches latéraux?? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  Titi85 Lun 26 Juin 2017 - 10:49

A bon ? D'origine ? 

Ok c'est cool  clin
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  PizzaRoller Lun 26 Juin 2017 - 11:12

Si tu ne les as pas, vas faire un tour chez perlin pinpin, tu trouveras des feutres adhésifs pour pieds de chaise, ça va aussi bien.

____________________
R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, comment fixer les caches latéraux?? 569134          R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, comment fixer les caches latéraux?? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  Ornach Lun 26 Juin 2017 - 16:23

J'utilise du jonc torique  en caoutchouc qui fait 2 tours avec un nœud de pécheur pour relier les 2 extrémités et un un nœud ( pécheur itou) intermédiaire après un tour;
 je préconise de passer systématiquement les fils qui vont à la batterie à l'intérieur de cette boucle : cela permet de ne pas laisser tomber cette boucle dans des fin-fonds inaccessibles quand on dépose un cache ;
selon l'expression consacrée, ne me demande pas pourquoi je le fais ....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Moi aussi .... mais comme ça ne sert qu'à s'emmerder la vie

Message  tortilla Lun 26 Juin 2017 - 20:21

jpd a écrit:Moi j'ai toujours les deux d'origine et après 37ans ils sont encore en excellent état ! ils sont dans une boîte en carton clin  siffle et toc  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  Christophe Jean-Michel Mar 27 Juin 2017 - 6:26

Boxy a écrit:Il y a ceci  clin


http://www.flat-twin-bmw.com/t19508-fixation-caches-lateraux



R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090010

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090011

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090012

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? P1090013
J'aime bien celle-là, elle ne dénature pas le cache, ce n'est pas visible et efficace. La modif et la mise en oeuvre sont relativement simples. bien
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, comment fixer les caches latéraux?? Empty Re: R100RS, comment fixer les caches latéraux??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum