Entrainement de roue arrière.
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Entrainement de roue arrière.
Salut a tous .
je butte sur un problème.
cette pièce :
Rivetée sur le moyeu de la roue,
Je sais qu'il en existe plusieurs modèles, large et étroit,
les voici tous les deux (face a face pour la photo)
et en diamètre de la couronne c'est pareil ?
Je crois me souvenir qu'il existe des modèles 8 et 10 rivets de diamètres différents
Je dois en commander une paire pour les roues du sidecar de piste pour la saison 2018.
à environ 65€ le morceau mieux vaut pas se planter.
je butte sur un problème.
cette pièce :
Rivetée sur le moyeu de la roue,
Je sais qu'il en existe plusieurs modèles, large et étroit,
les voici tous les deux (face a face pour la photo)
et en diamètre de la couronne c'est pareil ?
Je crois me souvenir qu'il existe des modèles 8 et 10 rivets de diamètres différents
Je dois en commander une paire pour les roues du sidecar de piste pour la saison 2018.
à environ 65€ le morceau mieux vaut pas se planter.
ffrd
Re: Entrainement de roue arrière.
Trois modèles différents pour les séries 5/6/7
1)Le modèle le moins large (à gauche dans l'étau) = série 5
2)Celui de droite= série 6 et 7 roue à tambour
Ces deux modèles sont interchangeables, généralement je monte des cannelures de /6 sur les moyeux de /5 car plus résistantes.
3)Celui de la photo du haut (me semble t il mais sur photo, c'est pas évident) série 7, roue à disque . La couronne de fixation est plus large que les précédents, le nombre de rivets est le même (10) mais les pièces ne sont pas interchangeables.
Si tu touches le modèle 2 à 65€, donne moi le tuyau, parce que chez bmw , c'est 112€ le bout....
1)Le modèle le moins large (à gauche dans l'étau) = série 5
2)Celui de droite= série 6 et 7 roue à tambour
Ces deux modèles sont interchangeables, généralement je monte des cannelures de /6 sur les moyeux de /5 car plus résistantes.
3)Celui de la photo du haut (me semble t il mais sur photo, c'est pas évident) série 7, roue à disque . La couronne de fixation est plus large que les précédents, le nombre de rivets est le même (10) mais les pièces ne sont pas interchangeables.
Si tu touches le modèle 2 à 65€, donne moi le tuyau, parce que chez bmw , c'est 112€ le bout....
beaujolais racer
Re: Entrainement de roue arrière.
Salut Pierre.
Suite à tes observations je viens de faire un tour sur l’ETK.
En tapant R90S 1974 je trouve comme référence 36 31 1 232 525
R50/5 1969 c’est 36 31 1 230 325
Et R100RT 1984 36 31 1 236 208
La ref 36 31 1 236 208 = 54.08€ HT
La ref 36 31 1 230 325 = 70.83€ HT
La ref 36 31 1 232 525 = 56.45€ HT
Tarif concession Mai 2017.
Je vous tiens au parfum pour les modèles rayonnés et bâtons.
Suite à tes observations je viens de faire un tour sur l’ETK.
En tapant R90S 1974 je trouve comme référence 36 31 1 232 525
R50/5 1969 c’est 36 31 1 230 325
Et R100RT 1984 36 31 1 236 208
La ref 36 31 1 236 208 = 54.08€ HT
La ref 36 31 1 230 325 = 70.83€ HT
La ref 36 31 1 232 525 = 56.45€ HT
Tarif concession Mai 2017.
Je vous tiens au parfum pour les modèles rayonnés et bâtons.
ffrd
Re: Entrainement de roue arrière.
J'ai remplacé mon entrainement (appelé : Taquet) chez BMW lors de la restauration de mon R100RT de juin 1982.
La référence est la suivante : 36311236208 au prix public HT de 92,88€ concession BMW de Poitiers.
Ce taquet a 10 trous pour les fixations.
Je n'avais pas de presse pour remonter, j'ai donc remplacé par 10 vis CHC inox A4 de 70kg avec une partie sans filetage
que j'ai repris en longueur.
Vissé au couple de 7,5Nm avec des écrous rondelles contacts intégrées et du loctite fort.
2500 kms après pas de problème, les vis ne se sont pas desserrées et il n'y a pas de jeu.
Pourvu que ça continu encore le plus longtemps possible.
La référence est la suivante : 36311236208 au prix public HT de 92,88€ concession BMW de Poitiers.
Ce taquet a 10 trous pour les fixations.
Je n'avais pas de presse pour remonter, j'ai donc remplacé par 10 vis CHC inox A4 de 70kg avec une partie sans filetage
que j'ai repris en longueur.
Vissé au couple de 7,5Nm avec des écrous rondelles contacts intégrées et du loctite fort.
2500 kms après pas de problème, les vis ne se sont pas desserrées et il n'y a pas de jeu.
Pourvu que ça continu encore le plus longtemps possible.
Re: Entrainement de roue arrière.
François, si tu peux les avoir à ce prix-là, achète-les par pleines caisses !
J'ai pas réussi à les avoir à moins cher que 110€.
J'ai pas réussi à les avoir à moins cher que 110€.
Re: Entrainement de roue arrière.
GRRRRR !!!!
Mon concess, m'a invité a revoir mon ETK, le tarif de la pièce ref 208 est de 114€22.
ça commence à douiller grave.
C'est un luxe de rouler en flat ancien
Si ça continue je vais tout bazarder et acheter un SV650 trail...
L'important c'est de rouler, qu'importe le flacon...
Mon concess, m'a invité a revoir mon ETK, le tarif de la pièce ref 208 est de 114€22.
ça commence à douiller grave.
C'est un luxe de rouler en flat ancien
Si ça continue je vais tout bazarder et acheter un SV650 trail...
L'important c'est de rouler, qu'importe le flacon...
ffrd
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