Fixation du pignon d entrainement roue arriere a rayons
4 participants
Page 1 sur 1
Fixation du pignon d entrainement roue arriere a rayons
Bonjour à tous
en démontant la roue arrière de ma R100 S pour entreprendre de changer les garnitures je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu sur la fixation du pignon cannelé d'entrainement fixé sur la roue par une dizaine de rivets et qu'il y en avait un qui était sectionné.
A qui puis je m'adresser pour faire la réparation sans que ca me coute un million de dollars.
Merci pour votre aide
en démontant la roue arrière de ma R100 S pour entreprendre de changer les garnitures je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu sur la fixation du pignon cannelé d'entrainement fixé sur la roue par une dizaine de rivets et qu'il y en avait un qui était sectionné.
A qui puis je m'adresser pour faire la réparation sans que ca me coute un million de dollars.
Merci pour votre aide
gntildom
Re: Fixation du pignon d entrainement roue arriere a rayons
À la Flatis'tech !
On remplace les rivets par des vis M6, tu as toute la méthode pour le faire
On remplace les rivets par des vis M6, tu as toute la méthode pour le faire
merci pour ta réponse : je viens d'ouvrir tous les pdf de la partie concernant les Roues ( 36) mais sans rien trouver, pourrais tu me mettre sur la bonne voie.
Merci
Merci
gntildom
Là : http://www.flat-twin-bmw.com/t17182-tout-modeles-rivetage-de-la-douille-cannelee-de-roue-ar-resolu
Attention :
Quand les rivets ont pris du jeu, les trous dans le moyeux sont agrandis, et il vaut mieux mettre des vis de 7 en reperçant proprement. Dès qu'il y a le moindre jeu à se créer, le cisaillement n'est qu'une question de temps. En général c'est assez rapide... Donc à surveiller fréquemment après réparation.
Quand les rivets ont pris du jeu, les trous dans le moyeux sont agrandis, et il vaut mieux mettre des vis de 7 en reperçant proprement. Dès qu'il y a le moindre jeu à se créer, le cisaillement n'est qu'une question de temps. En général c'est assez rapide... Donc à surveiller fréquemment après réparation.
merci pour le lien et les conseils : je vais me retrousser les manches !
gntildom
les rivets étant en 5, si les trous ne sont pas trop ovalisés, tu peux forer à 6 proprement
tu achètes des vis en 8.8 (résistance standard) BTR en 6x40 ou 60 avec les premiers 15mm non filetés pour un meilleur contact dans le moyeu.
tu coupes les vis à la bonne longueur
tu mets du frein filet bleu sur les écrous
tu arases les extémités des vis à la meuleuse et tu pointes les jonctions vis/écrous
peux pas mettre de photos internet rame...
si tu as des cannelures percées à 5 (celles de série 5), tu es obligé de les changer , c'est imperçable!
tu achètes des vis en 8.8 (résistance standard) BTR en 6x40 ou 60 avec les premiers 15mm non filetés pour un meilleur contact dans le moyeu.
tu coupes les vis à la bonne longueur
tu mets du frein filet bleu sur les écrous
tu arases les extémités des vis à la meuleuse et tu pointes les jonctions vis/écrous
peux pas mettre de photos internet rame...
si tu as des cannelures percées à 5 (celles de série 5), tu es obligé de les changer , c'est imperçable!
beaujolais racer