(r100rs) fils de bougie
+4
Luigi 2
BravoFox
jbt
desmot
8 participants
Page 1 sur 1
(r100rs) fils de bougie
salut a tous , je voudrai changer mes fils de bougie, mais surprise !!!!! coté bobine c'est pas comme d'habitude,(sur mes ducat), il y a un embout metallique au bout du cable,il est vissé dans le cable avant de rentrer dans la bobine ? je peut le récupérer pour metre sur le fil neuf?
voila voila ! pas un gros souci,mais la moto va tellement bien que le garage prend la poussière et j'ai un fil de bougie un peut abimé,ils sont d'origine
merci pour vos conseils
voila voila ! pas un gros souci,mais la moto va tellement bien que le garage prend la poussière et j'ai un fil de bougie un peut abimé,ils sont d'origine
merci pour vos conseils
desmot
Re: (r100rs) fils de bougie
Généralement ces embouts sont étamés, tu peux faire fondre la soudure d'origine pour te reprendre sur le nouveau câble.
jbt
D'origine sur une 78 fils et antiparasites se changent d'un tenant, origine BMW ... Pourquoi ne changer que les fils ?desmot a écrit:salut a tous , je voudrai changer mes fils de bougie, mais surprise !!!!! coté bobine c'est pas comme d'habitude,(sur mes ducat), il y a un embout metallique au bout du cable,il est vissé dans le cable avant de rentrer dans la bobine ? je peut le récupérer pour metre sur le fil neuf?
merci pour vos conseils
BravoFox
merci pour vos reponses! il parait que les antiparasites d'origine ne sont pas de trés bonne qualité ,ils y a plusieurs flatistanais qui en parle ! ,,et j'ai vue plusieurs flats avec des ngk,voila la raison, mais si c'est trop chi....a faire ,j'en recommande d'origine, j'ai bientot 2000 bornes a faire et j'aimerai partir serein et arriver a chimay pas trop assoifé ,elle tape leur bière !
desmot
Il n'y a pas grand chose à reprocher aux anti-parasites d'origine, à part leur esthétique...je n'en dirai pas autant des NGK en ce qui concerne leur durabilité!
jbt
Alors Ngk a dû en fabriquer des spéciaux pour moi tout seul.
J'ai acheté ma St en 2004, les Ngk étaient dessus, 13 ans et 120 000km plus tard, aucun problème.
En 1994, j'ai refait le faisceau HT du K100, 23 ans et 325 000km plus tard, ras pour les Ngk.
Ceux d'origine, outre leur prix, au bout de quelques années commencent souvent à flancher par temps humide.
J'ai acheté ma St en 2004, les Ngk étaient dessus, 13 ans et 120 000km plus tard, aucun problème.
En 1994, j'ai refait le faisceau HT du K100, 23 ans et 325 000km plus tard, ras pour les Ngk.
Ceux d'origine, outre leur prix, au bout de quelques années commencent souvent à flancher par temps humide.
Luigi 2
Idem en ce qui me concerne, ceux d'origine m'aillant déja causé des soucis, genre panne pas franche le truc qui agaceLuigi 2 a écrit:Alors Ngk a dû en fabriquer des spéciaux pour moi tout seul.
Il est exact en revanche que les NGK en bakélite se fragilisent avec le temps deviennent cassants
Comme ils coutent une fraction des origines, on leur pardonne, d'autant plus que la panne est franche et visible
beaujolais racer
Alors Ngk a revu à la baisse sa qualité de fabrication, sinon ils n'auraient jamais duré aussi longtemps sur mes motos, surtout sur le K 100 ou ils sont dans un emplacement très chaud.
Luigi 2
J'ai eu plusieurs fois de la casse sur des NGK : le contact sur la bougie qui reste sur la bougie en retirant l'antiparasite et bien sûr la résistance et le ressort sui se font la malle (1 fois) ou le clip de retenue sur le filetage de bougie cassé (2 fois).
Bon ben ça confirme qu'ils ont réussi à transformer une pièce que l'on pouvait transmettre à ses petits-enfants en cagade à obsolescence programmée, y a plus qu'à essayer les Novi des Mobymatic .
Luigi 2
J'ai vue des câbles complets avec antiparasite métal sur le site mon barres, mais rien pour commander,est ce que quelqu'un connais ce site ?
desmot
Avant de commander n'importe quoi, assure-toi de la résistance que doivent respecter tes anti-parasites...
jbt
Idem, la seule fois ou j'ai eu des problèmes avec des anti parasite, c'était des (les noirs moches) ... depuis 1980, j'ai des NGK sur toutes mes brèlesLuigi 2 a écrit:Alors Ngk a dû en fabriquer des spéciaux pour moi tout seul.
Seven
desmot a écrit:J'ai vue des câbles complets avec antiparasite métal surle site mon barres, mais rien pour commander,est ce que quelqu'un connais ce site ?
Je pense que tu veux plutôt parler de Mombaerts ?
Si c'est le cas, voilà un peu de lecture sur ce soucis de commande sur ce site, qui ne date pas d'hier:
Dom
merci pour le lien dom, effectivement le site est en maintenance,je vais laisser tomber cette piste, pour les ngk j'ai bien envie de tester ,j'en ai sur les 2 ducat et ras , il faut que je mette des cables un peut plus longs,je vai tester une soudure pour le coté bobine !Dom a écrit:desmot a écrit:J'ai vue des câbles complets avec antiparasite métal surle site mon barres, mais rien pour commander,est ce que quelqu'un connais ce site ?
Je pense que tu veux plutôt parler de Mombaerts ?
Si c'est le cas, voilà un peu de lecture sur ce soucis de commande sur ce site, qui ne date pas d'hier:
desmot
bonjour a tous, je déterre ce post pour une p'tite question de mm !,au boulot je peut avoir du fil ht de 5 mm, mais d'origine j'ai du 7 sur ma r 100,donc voila j'aimerai savoir si le 5 peut le faire ou imperativement mettre du 7 !
merci
merci
desmot
Jamais fait, mais ça ne devrait pas poser de problèmes avec un allumage à rupteur qui ne délivre que 7-8000v, par contre les manchons vont flotter et il faudra soigner l'étancheité surtout côté antiparasites, vu le faible prix je mettrais du 7.
Luigi 2
merci pour ta réponse,en plus j'ai monté un allumage electronique boyer ,donc je vais commander du 7 ce sera plus sur
vivement le soleil
vivement le soleil
desmot