Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Encore une question sur les pneus ...

3 participants

Encore une question sur les pneus ... Empty Encore une question sur les pneus ...

Message  stan65 Mar 20 Juin 2017 - 9:28

Bonjour

Je possède une R65 Mono avec des pneus neufs ... 90/90/18 a l avant et 110/90/18 a l arrière j'aimerai mettre les jantes de la r65rt1 sur la R100RT1 ( car d’après ce que j'ai pu lire c'est les même jantes) mais la dimension du pneu arrière est différente 120/90/18 qu'est ce que cela provoquera si je fais le changement ?
Faut il mieux acheter un autre pneu ?

Merci d avance
stan65
stan65

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur les pneus ... Empty Re: Encore une question sur les pneus ...

Message  BravoFox Mar 20 Juin 2017 - 12:21

Si tu es certain que les dimensions des  jantes sont similaires (largeur et diamètre), 110 ou 120 de section pour le pneu ne devraient pas poser de problème d'installation. 
Mais ta phrase n'est pas claire : passerais tu de 110 à 120 ou de 120 à 110 ?

Je doute que tu ressentes quoi que ce soit en conduite en allant plus étroit à l'arrière, mais l'assiette de la moto sera légèrement modifiée. 
Peu probable que cela soit notable. Il n'y a qu'un moyen de le savoir.

Dernière édition par BravoFox le Mar 20 Juin 2017 - 12:25, édité 1 fois

BravoFox

Encore une question sur les pneus ... Empty Re: Encore une question sur les pneus ...

Message  moumouille49 Mar 20 Juin 2017 - 12:23

Si tu mets du 110 /90/18 à l'arrière ? Tu ne sentiras probablement pas la différence. Par contre , la dimension de pneu ne sera pas " réglementaire" , c'est tout. Je ne pense pas qu'on vienne te chercher des poux dans la tête pour ça...
moumouille49
moumouille49

Message  stan65 Mar 20 Juin 2017 - 13:40

BravoFox a écrit:Si tu es certain que les dimensions des  jantes sont similaires (largeur et diamètre), 110 ou 120 de section pour le pneu ne devraient pas poser de problème d'installation. 
Mais ta phrase n'est pas claire : passerais tu de 110 à 120 ou de 120 à 110 ?

Je doute que tu ressentes quoi que ce soit en conduite en allant plus étroit à l'arrière, mais l'assiette de la moto sera légèrement modifiée. 
Peu probable que cela soit notable. Il n'y a qu'un moyen de le savoir.

Je passerai du 120 au 110.
Je vais vérifier que c est exactement les mêmes jantes et je ferai l inversion.
stan65
stan65

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé