Encore une question sur les pneus ...
3 participants
Page 1 sur 1
Encore une question sur les pneus ...
Bonjour
Je possède une R65 Mono avec des pneus neufs ... 90/90/18 a l avant et 110/90/18 a l arrière j'aimerai mettre les jantes de la r65rt1 sur la R100RT1 ( car d’après ce que j'ai pu lire c'est les même jantes) mais la dimension du pneu arrière est différente 120/90/18 qu'est ce que cela provoquera si je fais le changement ?
Faut il mieux acheter un autre pneu ?
Merci d avance
Je possède une R65 Mono avec des pneus neufs ... 90/90/18 a l avant et 110/90/18 a l arrière j'aimerai mettre les jantes de la r65rt1 sur la R100RT1 ( car d’après ce que j'ai pu lire c'est les même jantes) mais la dimension du pneu arrière est différente 120/90/18 qu'est ce que cela provoquera si je fais le changement ?
Faut il mieux acheter un autre pneu ?
Merci d avance
stan65
Re: Encore une question sur les pneus ...
Si tu es certain que les dimensions des jantes sont similaires (largeur et diamètre), 110 ou 120 de section pour le pneu ne devraient pas poser de problème d'installation.
Mais ta phrase n'est pas claire : passerais tu de 110 à 120 ou de 120 à 110 ?
Je doute que tu ressentes quoi que ce soit en conduite en allant plus étroit à l'arrière, mais l'assiette de la moto sera légèrement modifiée.
Peu probable que cela soit notable. Il n'y a qu'un moyen de le savoir.
Je doute que tu ressentes quoi que ce soit en conduite en allant plus étroit à l'arrière, mais l'assiette de la moto sera légèrement modifiée.
Dernière édition par BravoFox le Mar 20 Juin 2017 - 12:25, édité 1 fois
BravoFox
Si tu mets du 110 /90/18 à l'arrière ? Tu ne sentiras probablement pas la différence. Par contre , la dimension de pneu ne sera pas " réglementaire" , c'est tout. Je ne pense pas qu'on vienne te chercher des poux dans la tête pour ça...
moumouille49
BravoFox a écrit:Si tu es certain que les dimensions des jantes sont similaires (largeur et diamètre), 110 ou 120 de section pour le pneu ne devraient pas poser de problème d'installation.
Je passerai du 120 au 110.
Je vais vérifier que c est exactement les mêmes jantes et je ferai l inversion.
stan65