pneus et DOT
+9
goeland_
Dr.X
Monsieur
nortonton
Palica Gringo
dirapon
jpd
PizzaRoller
Phil...
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pneus et DOT
Bonjour...
en attendant la guerre nucléaire,
je me suis risqué à commander un pneu (Bridgestone pour moto récente) en promo mais DOT 2018...
un pneu de 3 ans, il aura bien séché et voilà... ?
votre avis ?
en attendant la guerre nucléaire,
je me suis risqué à commander un pneu (Bridgestone pour moto récente) en promo mais DOT 2018...
un pneu de 3 ans, il aura bien séché et voilà... ?
votre avis ?
Re: pneus et DOT
Un bon pneu, fabriqué avant le Covid ...
Autre temps, autre mœurs: Christian Bourgeois raconte que lorsqu'il courrait au plus haut niveau, il stockait dans l'intersaison quelques pneus dans sa cave le temps de les laisser un peu durcir de manière à les faire durer le plus longtemps possible... Ensuite Michelin a sorti sa gomme PZ2.
DOT et la date de fabrication n’ont rien à voir… DOT (Deprtment of Transport) est un organisme américain qui établit des normes que les fabricants doivent suivre pour avoir le fameux logo (comme pour les casques).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Phil... a écrit:...
Ok, moi je veux bien mais quoi penser..? ...
Que le rédacteur du site n'a rien compris !
"Tout le monde peut se tromper" dit le hérisson redescendant de la brosse à reluire.
Parmi ses exigences, le DOT va demander que la date de fabrication soit indiquée sur le pneu (je crois que la confusion vient de là), mais également qu’une marque de peinture soit mise au niveau du point le plus léger pour faciliter le balancement (le point de peinture doit être mis au niveau de la valve). Le DOT va également vérifier le nombre de sculptures, leur profondeur etc…. Ce qui déterminera aussi qu’un pneu puisse avoir l’appellation M+S ou encore une montagne avec un flocon pour les pneus d’hiver à gomme tendre (additionnés de silice).
Storm
Palica Gringo
PizzaRoller a écrit:Phil... a écrit:...
Ok, moi je veux bien mais quoi penser..? ...
Que le rédacteur du site n'a rien compris !
d'accord.
alors, je reformule autrement,
le pneu étant probablement de 2018, on s'en fout, c'est bien ça ?
donc, j'ai bien fait d'acheter un pneu moins cher même de 2018.
par contre, bilan carbone pas terrible, il est arrivé ce matin direct de Madrid...
ces sites sont des "market place"
il n’ont jamais vu un pneu,
c'est pour ça qu'ils mélangent DOT et date de fabrication !!
QU'est-ce qui est écrit exactement à coté de DOT ?
20 18 peut vouloir dire semaine 20 de l' année 2018 .
Ou semaine 18 de 2020nortonton a écrit:QU'est-ce qui est écrit exactement à coté de DOT ?
Storm
Palica Gringo
D'après ce que j'ai lu sur mes pneus, ca serait la semaine en premier.Palica a écrit:Ou semaine 18 de 2020nortonton a écrit:QU'est-ce qui est écrit exactement à coté de DOT ?
Mais je dis tellement d'âneries.
Ben non ! Ce n’est pas une ânerie.nortonton a écrit:D'après ce que j'ai lu sur mes pneus, ca serait la semaine en premier.Palica a écrit:Ou semaine 18 de 2020nortonton a écrit:QU'est-ce qui est écrit exactement à coté de DOT ?
Monsieur
Ben l'avantage des miens, c'est quand tu as 4221, le doute m'habite moins...nortonton a écrit:D'après ce que j'ai lu sur mes pneus, ca serait la semaine en premier.Palica a écrit:Ou semaine 18 de 2020nortonton a écrit:QU'est-ce qui est écrit exactement à coté de DOT ?
Dr.X
Effectivement semaine 22 de 2018. donc quasi 5 ans
De mémoire un pro n'a plus le droit de vendre un pneu de plus de 5 ans (mais bon, qui vérifie...) et c'est interdit en piste.
La surface du pneu risque d'être un peu durci donc rodage plus long. Tu peux passer un coup d'acétone sur la bande de roulement si tu psychotes (je le fais chaque printemps mais je psychote ).
Tout dépend bien sur du stockage
De mémoire un pro n'a plus le droit de vendre un pneu de plus de 5 ans (mais bon, qui vérifie...) et c'est interdit en piste.
La surface du pneu risque d'être un peu durci donc rodage plus long. Tu peux passer un coup d'acétone sur la bande de roulement si tu psychotes (je le fais chaque printemps mais je psychote ).
Tout dépend bien sur du stockage
goeland_
Phil... a écrit:
par contre, bilan carbone pas terrible, il est arrivé ce matin direct de Madrid...
l'avant m'est annoncé à l'instant en provenance de Prignano Cilento, au sud de Rome....
bonjour la mondialisation !
goeland_ a écrit:
De mémoire un pro n'a plus le droit de vendre un pneu de plus de 5 ans (mais bon, qui vérifie...)
Il n'existe pas de loi sur le sujet,et comme dit plus haut Michelin conseille de changer au bout de 10 ans .
Il y a quelques années j'ai remplacé les pneus arrières de mon scooter et de celui de mon épouse.Phil... a écrit:Phil... a écrit:
l'avant m'est annoncé à l'instant en provenance de Prignano Cilento, au sud de Rome....
J'ai fait confiance à Metzeler, « Deutsche Qualität » le mien était fabriqué au Brésil, et l'autre en Indonésie
ha ben oui hein ...dirapon a écrit:Il y a quelques années j'ai remplacé les pneus arrières de mon scooter et de celui de mon épouse.Phil... a écrit:Phil... a écrit:
J'ai fait confiance à Metzeler, « Deutsche Qualität » le mien était fabriqué au Brésil, et l'autre en Indonésie
et les Michelin auto et moto ça fait également belle lurette qu'ils ne sont plus fabriqué en France .
rémi 83
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2