Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

éternelle question sur les pneus...

+4
nortonton
Pictoche
gunthar
Chris
8 participants

éternelle question sur les pneus... Empty éternelle question sur les pneus...

Message  Chris Dim 6 Sep 2020 - 17:54

Pour une monolever que choisiriez-vous entre: le Bridgestone BT 046 (remplace le BT45)
                                                                et le Michelin Pilot Road 5

Sachant que je ne roule pas beaucoup avec cette bécane, rarement sur mouillé mais que j'aime bien arsouillé.
J'avoue pencher pour Michelin (une sorte de Cocorico quoi !)
Chris
Chris

Revenir en haut Aller en bas

éternelle question sur les pneus... Empty Re: éternelle question sur les pneus...

Message  Chris Dim 6 Sep 2020 - 17:55

"arsouiller" avec "er" bien sûr  Evil or Very Mad ...
Chris
Chris

éternelle question sur les pneus... Empty Re: éternelle question sur les pneus...

Message  gunthar Dim 6 Sep 2020 - 19:17

Ca m'étonnerait que tu trouve du Michelin PR5 pour l'avant. Je crois que ce pneu n'existe pas en 18'.

Perso, j'ai mis du Michelin Pilot Activ avant et arrière et j'en suis très content, avec une usure régulière et modérée. 

Le plus difficile, ça serait de trouver de mauvais pneus, tant que tu ne prends pas des trucs trop exotiques, en restant dans les marques connues et surtout en respectant bien les dimensions d'origine, ça roulera. 
Seule entorse, mettre un 100 à l'avant au lieu du 90 sur une RT1. Sabater trouve que c'est bien pour protéger la roue en cas de trou et de sous gonflage. Mais bon...

gunthar

Message  Pictoche Lun 7 Sep 2020 - 0:33

Je monte des BT46 la semaine prochaine puis direction Flatariege 
Je te dirai au retour si je suis encore debout lol!
Pictoche
Pictoche

Message  nortonton Lun 7 Sep 2020 - 7:52

gunthar a écrit:
Seule entorse, mettre un 100 à l'avant au lieu du 90 sur une RT1. Sabater trouve que c'est bien pour protéger la roue en cas de trou et de sous gonflage. Mais bon...
Comme tu dis...Mais bon...  lol! 

Désolé d'avoir caricaturé.  priere
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Chris Ven 18 Sep 2020 - 18:58

Eh bien je ne mettrais pas des Bridgestone faché faché faché
Chris
Chris

Message  dirapon Sam 19 Sep 2020 - 0:12

Chris a écrit:
J'avoue pencher pour Michelin (une sorte de Cocorico quoi !)
On parle beaucoup ces jours ci de la fermeture de l'usine Bridgestone à Bethune...
Il n'y a guère, j'avais commandé des Metzeler pour mon scoot et celui de ma chère et tendre, misant sur la qualité du made in Germany: le mien était estampillé made in Brazil, le sien made in Thailand.
Disons plutôt "designed" ou "engineered" in XXX.
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  jbt Sam 19 Sep 2020 - 7:49

Chris a écrit:Eh bien je ne mettrais pas des Bridgestone faché faché faché
Tu as déja oublié que Michelin, en septembre 99, annonçait des bénéfices en hausse de 20% en même temps qu'une suppression de 7500 emplois? (Et hop, l'action prend 12% dans la journée).
Que Michelin a supprimé 730 emplois à Joué les Tours, et 1500 en Europe en 2015, avec des résultats en hausse de 25% cette année là?
Et s'apprête à en faire autant à La Roche sur Yon (et hop, 619 chômeurs de plus) tout en demandant aux licenciés de rendre les pneus dont ils bénéficiaient à tarif très réduit avant de partir...
jbt
jbt

Message  buzzle Sam 19 Sep 2020 - 8:56

Étant d’origine picarde, je me souviens :
2009 Continental à Clairoix(60), licenciements de 1120 personnes. 
2014 Goodyear(Dunlop) à Amiens(80), licenciement de 840 personnes.
buzzle
buzzle

Message  Chris Sam 19 Sep 2020 - 10:49

Bien entendu ma "réaction" était à prendre au 1er degré, travaillant autrefois dans une grande agence de pub à Paris j'étais au coeur du capitalisme/mondialisme et j'en ai vu très tôt les méfaits. 
Je me souviens même de mon père très fier d'avoir acheté en 1978, une R 14, voiture française d'une grande marque française Renault et très déçu, voire choqué quand je lui ai dit qu'elle avait un moteur de 204 Peugeot (marque qu'il n'aimait pas !) et était fabriquée au Portugal ou Espagne je ne me souviens plus.

Eh oui ainsi va le monde. Jusqu'à quand ???????????????????????
Chris
Chris

Message  Chris Sam 19 Sep 2020 - 16:54

Oui, il fallait lire "2ème degré".... j'avais construit une autre phrase auparavant...
Chris
Chris

Message  Palica Gringo Sam 19 Sep 2020 - 17:12

Chris, tu sais que tu peux cliquer sur “Éditer” et modifier ton message, corriger les fautes etc?

Si seulement on pouvait éditer le capitalisme sauvage...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé