question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
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rémi 83
nortonton
Palica Gringo
evergreen
8 participants
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question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
voila je commence a voir le bout, qu'est ce que vous me conseilliez comme batterie, en sachant que je dois la coucher ou une super compacte ;-)
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
Bah... de lire le forum et ses sujets redondants sur les batteries.evergreen a écrit:qu'est ce que vous me conseilliez comme batterie, en sachant que je dois la coucher ou une super compacte ;-)
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
Trop tard.Palica a écrit:Bah... de lire le forum et ses sujets redondants sur les batteries.evergreen a écrit:qu'est ce que vous me conseilliez comme batterie, en sachant que je dois la coucher ou une super compacte ;-)
C'est reparti pour un tour de marronnier.
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
je ne comprend pas ta réponse
nortonton a écrit:Trop tard.Palica a écrit:Bah... de lire le forum et ses sujets redondants sur les batteries.evergreen a écrit:qu'est ce que vous me conseilliez comme batterie, en sachant que je dois la coucher ou une super compacte ;-)
C'est reparti pour un tour de marronnier.
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
il y déjà des dizaines de pages concernant le sujet
rémi 83
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
oui j'ai vu 410 pages, jai regardé les 5 premières puis j'en ai eu plein le Q je comptais sur une ame charitable pour me donner un lien, c'est pas grave je verrai ça avec un revendeur, et s'il me vend de la daube, je penserai au forum, et je vous détesterais a vie
rémi 83 a écrit:il y déjà des dizaines de pages concernant le sujet
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
evergreen a écrit: je ne comprend pas ta réponsenortonton a écrit:Trop tard.Palica a écrit:Bah... de lire le forum et ses sujets redondants sur les batteries.evergreen a écrit:qu'est ce que vous me conseilliez comme batterie, en sachant que je dois la coucher ou une super compacte ;-)
C'est reparti pour un tour de marronnier.
Tout comme le marronnier, qui inlassablement chaque année, voit ses marrons tomber, et on en reparle.
Le marronnier est une expression de journaliste pour définir une information qui revient à la une inlassablement, alors qu'elle a déjà été traitée des dizaines et des dizaines de fois.
Si je ne me trompe, PizzaRoller a récemment publié une magnifique photo de marronnier.
R27
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
Quand je suis passé devant la porte, j'ai lu FLATISTAN " Forum motos anciennes BMW"
J'ai pointé mon nez, et j'ai pris une baffe, parce que je voulais parler de batterie, quand d'autres en avait déjà parlé depuis belle lurette peut être même avant l'invention la batterie gel!
et pourtant Forum, Larousse en dit : "sur internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné"
Et donc j'ai compris pourquoi j'ai pris une baffe pour avoir posé une question technique mal venue ici, c'est juste que j'avais pas compris que le Flatistan n'était pas un forum au sens propre, mais plutôt une sorte de bourse où l'on fouille tout seul, avec l'espoir de tomber sur la perle rare d'info qui te dépanne !
bien à vous tous merci, bon courage à Evergreen
J'ai pointé mon nez, et j'ai pris une baffe, parce que je voulais parler de batterie, quand d'autres en avait déjà parlé depuis belle lurette peut être même avant l'invention la batterie gel!
et pourtant Forum, Larousse en dit : "sur internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné"
Et donc j'ai compris pourquoi j'ai pris une baffe pour avoir posé une question technique mal venue ici, c'est juste que j'avais pas compris que le Flatistan n'était pas un forum au sens propre, mais plutôt une sorte de bourse où l'on fouille tout seul, avec l'espoir de tomber sur la perle rare d'info qui te dépanne !
bien à vous tous merci, bon courage à Evergreen
mpv
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
Ce n'est pas en créant un 411e sujet que la situation va se clarifier !
Mais puisqu'il est créé, allons y.
La meilleure batterie, c'est simple, c'est la mienne parce que ........ mon grand oncle en avait sur sa R75 Wehrmacht pendant la campagne de Russie et que le petit cousin ne roule qu'avec ça sur sur sa trottinette nucléaire !
Tu risques avoir 200 fois ce constat comme à chaque fois.
Si une batterie était meilleure, moins chère et plus endurante, on ne vendrait que celle là et il n'y aurait plus qu'un seul fabricant ... qui les vendrait à prix d'or puisque la concurrence ne serait plus là ...
Si tu as envie de mettre de l'électrolyte liquide ou en gel, c'est bien.
Si tu veux monter du LiFePo, tu vas au devant d'ennuis de charge mais ça marche quand même bien entre deux pannes.
Tu peux monter n'importe la quelle, du moment qu'elle rentre dans son emplacement, elles marchent toutes, plus ou moins bien pour plus ou moins cher, plus ou moins longtemps.
Mais ce n'est pas parce qu'elle est chère qu'elle marche mieux ou plus longtemps et réciproquement.
La batterie la moins chère peut démarrer un flat pendant 10 ans ou 1 semaine et les autres ne sont pas mieux.
Le plus important, c'est l'usage que tu vas en faire et l'entretien que tu lui portes.
Si elle descend en dessous de 10 Volts et qu'elle y reste quelques jours ou semaines, tu peux en commander une autre.
Mais puisqu'il est créé, allons y.
La meilleure batterie, c'est simple, c'est la mienne parce que ........ mon grand oncle en avait sur sa R75 Wehrmacht pendant la campagne de Russie et que le petit cousin ne roule qu'avec ça sur sur sa trottinette nucléaire !
Tu risques avoir 200 fois ce constat comme à chaque fois.
Si une batterie était meilleure, moins chère et plus endurante, on ne vendrait que celle là et il n'y aurait plus qu'un seul fabricant ... qui les vendrait à prix d'or puisque la concurrence ne serait plus là ...
Si tu as envie de mettre de l'électrolyte liquide ou en gel, c'est bien.
Si tu veux monter du LiFePo, tu vas au devant d'ennuis de charge mais ça marche quand même bien entre deux pannes.
Tu peux monter n'importe la quelle, du moment qu'elle rentre dans son emplacement, elles marchent toutes, plus ou moins bien pour plus ou moins cher, plus ou moins longtemps.
Mais ce n'est pas parce qu'elle est chère qu'elle marche mieux ou plus longtemps et réciproquement.
La batterie la moins chère peut démarrer un flat pendant 10 ans ou 1 semaine et les autres ne sont pas mieux.
Le plus important, c'est l'usage que tu vas en faire et l'entretien que tu lui portes.
Si elle descend en dessous de 10 Volts et qu'elle y reste quelques jours ou semaines, tu peux en commander une autre.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
Bon alors j’explique...
À l’époque des moteurs de recherche, on a tendance à les laisser travailler pour nous et c’est très bien comme ça, c’est pour ça qu’ils ont été conçus. Sauf que ça a entrainé en même temps une paresse des utilisateurs qui s’attendent à poser une question et avoir une réponse immédiate. Et ça, c’est un peu problématique pour plusieurs raisons:
1) Qq arrive ici et pose une question sur les batteries (pur exemple pris au hasard )
2) Des passionnés et spécialistes prennent le temps de répondre, d’expliquer, de donner des détails sur le régulateur de nos vieilles, des différences entre démarreurs (Bosch ou Valéo) qui peuvent influencer la puissance de la batterie, les différences de technologie etc...
3) La semaine suivante, qq arrive et pose la même question. On repart sur les mêmes explications, qq va peut être mettre le lien de la premiere discussion en référence.
4) la semaine suivante, à 2 jours d’intervalle, 2 personnes reposent la même question. Nos passionnés et spécialistes vont répondre mais un peu plus mollement et avec un peu moins d’empressement, car ça devient quand même redondant.
5) Et ça continue pendant quelques semaines jusqu’à avoir plusieurs dizaines de sujets ouverts sur les batteries, les premiers étant très détaillés, les derniers de moins en moins car redondants.
6) Au bout de quelque mois, qq arrive et pose la question, et se fait dire de faire une recherche car le sujet a déjà été traité. Et lui de s’offusquer (mollement...) en disant: « oui, j’ai regardé mais il y a 367 sujets qui traitent déjà de batteries. Si vous croyez que je vais tout me taper pour avoir ma réponse! »
7) et on créé un nouveau sujet, le 368 ème, qui vient enterrer encore un peu plus les sujets initiaux qui donnaient déjà toutes les infos.
8) Et généralement, on a qq qui débarque et qui nous dit « c’est le but d’un forum justement. Cet accueil est lamentable, moi je m’en vais ».
ALors qu’en prenant la peine d’utiliser Google en faisant une recherche avec les bons mots clés, et en indiquant l’adresse du forum dans la fenêtre de recherche, il aurait trouvé les quelques sujets détaillés, aurait appris plein de choses sur le circuit de charge et le régulateur, aurait eu toutes sortes de liens, et aurait même pu poser une question à la suite d’un sujet déjà ouvert, ce qui aurait pu profiter aux autres, et futurs intéressés.
Prenez le forum comme une revue technique: il regorge d’infos techniques, de conseils, de liens, de retours d’expérience. Et arrêtez de le prendre pour un réseau social ou on pose la question « c’est koi les meilleurs pneus ou la meilleure batterie pour ma moto » et penser que ceux qui ont répondu déjà 60 fois vont recommencer. C’est une base de données, et non un réseau social. Ça demande un tout petit peu d’efforts pour trouver son information mais en contrepartie, la richesse des éléments trouvés ira bien au delà de la question posée.
Si on était 50 modérateurs, on pourrait passer notre temps à fusionner les sujets, supprimer les redondances, nettoyer les infos inutiles etc... mais ce n’est pas le cas. Alors c’est à vous de faire un petit effort pour trouver l’info.
À l’époque des moteurs de recherche, on a tendance à les laisser travailler pour nous et c’est très bien comme ça, c’est pour ça qu’ils ont été conçus. Sauf que ça a entrainé en même temps une paresse des utilisateurs qui s’attendent à poser une question et avoir une réponse immédiate. Et ça, c’est un peu problématique pour plusieurs raisons:
1) Qq arrive ici et pose une question sur les batteries (pur exemple pris au hasard )
2) Des passionnés et spécialistes prennent le temps de répondre, d’expliquer, de donner des détails sur le régulateur de nos vieilles, des différences entre démarreurs (Bosch ou Valéo) qui peuvent influencer la puissance de la batterie, les différences de technologie etc...
3) La semaine suivante, qq arrive et pose la même question. On repart sur les mêmes explications, qq va peut être mettre le lien de la premiere discussion en référence.
4) la semaine suivante, à 2 jours d’intervalle, 2 personnes reposent la même question. Nos passionnés et spécialistes vont répondre mais un peu plus mollement et avec un peu moins d’empressement, car ça devient quand même redondant.
5) Et ça continue pendant quelques semaines jusqu’à avoir plusieurs dizaines de sujets ouverts sur les batteries, les premiers étant très détaillés, les derniers de moins en moins car redondants.
6) Au bout de quelque mois, qq arrive et pose la question, et se fait dire de faire une recherche car le sujet a déjà été traité. Et lui de s’offusquer (mollement...) en disant: « oui, j’ai regardé mais il y a 367 sujets qui traitent déjà de batteries. Si vous croyez que je vais tout me taper pour avoir ma réponse! »
7) et on créé un nouveau sujet, le 368 ème, qui vient enterrer encore un peu plus les sujets initiaux qui donnaient déjà toutes les infos.
8) Et généralement, on a qq qui débarque et qui nous dit « c’est le but d’un forum justement. Cet accueil est lamentable, moi je m’en vais ».
ALors qu’en prenant la peine d’utiliser Google en faisant une recherche avec les bons mots clés, et en indiquant l’adresse du forum dans la fenêtre de recherche, il aurait trouvé les quelques sujets détaillés, aurait appris plein de choses sur le circuit de charge et le régulateur, aurait eu toutes sortes de liens, et aurait même pu poser une question à la suite d’un sujet déjà ouvert, ce qui aurait pu profiter aux autres, et futurs intéressés.
Prenez le forum comme une revue technique: il regorge d’infos techniques, de conseils, de liens, de retours d’expérience. Et arrêtez de le prendre pour un réseau social ou on pose la question « c’est koi les meilleurs pneus ou la meilleure batterie pour ma moto » et penser que ceux qui ont répondu déjà 60 fois vont recommencer. C’est une base de données, et non un réseau social. Ça demande un tout petit peu d’efforts pour trouver son information mais en contrepartie, la richesse des éléments trouvés ira bien au delà de la question posée.
Si on était 50 modérateurs, on pourrait passer notre temps à fusionner les sujets, supprimer les redondances, nettoyer les infos inutiles etc... mais ce n’est pas le cas. Alors c’est à vous de faire un petit effort pour trouver l’info.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
" Et on crée un nouveau sujet, le 368 ème qui vient encore enterrer un peu plus les sujets initiaux"
Entièrement d'accord, et c'est bien le problème , et la limite de ce genre de Forum sur le plan technique, aussi passionnant et riche soit il !
Avec les années d'accumulation d'échanges de données, ils sont devenus difficiles à "lire" pour ne pas dire confus, contrairement aux clubs qui eux peuvent investir dans la création de banque de données et recueils techniques actualisés chaque fois que nécessaires.
Entièrement d'accord, et c'est bien le problème , et la limite de ce genre de Forum sur le plan technique, aussi passionnant et riche soit il !
Avec les années d'accumulation d'échanges de données, ils sont devenus difficiles à "lire" pour ne pas dire confus, contrairement aux clubs qui eux peuvent investir dans la création de banque de données et recueils techniques actualisés chaque fois que nécessaires.
mpv
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
mpv a écrit:" Et on crée un nouveau sujet, le 368 ème qui vient encore enterrer un peu plus les sujets initiaux"
Entièrement d'accord, et c'est bien le problème , et la limite de ce genre de Forum sur le plan technique, aussi passionnant et riche soit il !
Avec les années d'accumulation d'échanges de données, ils sont devenus difficiles à "lire" pour ne pas dire confus, contrairement aux clubs qui eux peuvent investir dans la création de banque de données et recueils techniques actualisés chaque fois que nécessaires.
T'as raison.
On aide mal les gens.
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
mpv a écrit:... banque de données et recueils techniques actualisés chaque fois que nécessaires.
Ici, on appelle ça la Flatis'tech.
L'accès est gratuit pour tout le monde et les infos sont vérifiées.
Bien sûr, il faut encore cliquer sur le lien en haut de la page et chercher un petit peu.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
mpv a écrit:" Et on crée un nouveau sujet, le 368 ème qui vient encore enterrer un peu plus les sujets initiaux"
Entièrement d'accord, et c'est bien le problème , et la limite de ce genre de Forum sur le plan technique, aussi passionnant et riche soit il !
Avec les années d'accumulation d'échanges de données, ils sont devenus difficiles à "lire" pour ne pas dire confus, contrairement aux clubs qui eux peuvent investir dans la création de banque de données et recueils techniques actualisés chaque fois que nécessaires.
En fait, je pense que tu identifies mal le problème: il ne vient pas de l’accès à l’information qui nécessite en effet quelques recherches et efforts. Juste à vous rappeler avant l’arrivée d’internet comme l’accès à l’information était parfois chaotique et laborieux.
Le problème vient plutôt du besoin d’avoir une information immédiate et précise: j’ai un problème, je veux une solution. C’est une forme de paresse intellectuelle. Rien de péjoratif, nous sommes tous paresseux à différents degrés et pour différentes taches. Mais dans ce cas, tu passes également à coté de dizaines d’informations complémentaires disponible sur le sujet, qui auraient contribué à ta culture mécanique au sujet de ta moto ou tout simplement de mieux comprendre et identifier ton problème (juste à voir le nombre de personnes qui changent leur batterie pour un probleme de charge...) En fait, on a la solution à ton problème, à toi de faire quelques efforts pour la trouver.
Pour illustrer, on a déjà vu des Flatistanais demander le couple de serrage des culasses dans la section technique, et ajouter « j’ai le manuel mais j’ai la paresse de chercher dedans ».
Bref, tu peux toujours demander, peut-être qu’une ame charitable te répondra. Mais il ne faut pas s’offusquer de se faire répondre de faire une recherche.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
Ben on peut pas non plus donner à téter à toute la terre. Surtout à nos âges, si ?
Allez, un peu de recherche ne fait point de mal...
Allez, un peu de recherche ne fait point de mal...
Olympia
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
je suis désolé d'avoir créé cette tension, je ne pensais pas que j'allais créer une telle surcharge, vous êtes survolté est ce que c'est l'approche de noël, qui électrise l'ambiance
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
C’est qu’on de bonnes batteries après avoir lu la Flatis’tech
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
bon je reviens a la charge avec ma batterie,
j'ai un réel souci, dans rmt on me donne une batterie a 28 Ah, mais quand je me renseigne on me dit qu'un 20Ah suffit, c'est ce qu'on utilise pour les 1200 ccm3
je ne sais vraiment pas quoi faire
j'ai un réel souci, dans rmt on me donne une batterie a 28 Ah, mais quand je me renseigne on me dit qu'un 20Ah suffit, c'est ce qu'on utilise pour les 1200 ccm3
je ne sais vraiment pas quoi faire
Re: question batterie, pneus, huile et autres sujets redondants.
Tu avais ta réponse dans la 2e intervention.
On vient d’expliquer en long, en large et en travers l’intérêt de faire une recherche, de lire, de se documenter et tu nous reviens avec le même type de question. C’est décourageant.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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