Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

disque flottant G/S et ST

+2
jbt
nortonton
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

disque flottant G/S et ST - Page 2 Empty Re: disque flottant G/S et ST

Message  Topf Lun 19 Juin 2017 - 22:36

Oui, sage précaution, il faut faire avec ce qu'on a et ensuite, il y a des limites qui sont chaudes à dépasser.

Topf


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant G/S et ST - Page 2 Empty Re: disque flottant G/S et ST

Message  goeland_ Mar 20 Juin 2017 - 7:48

Topf a écrit:
jeaned a écrit: 

De toutes façons, le disque d'origine des G/S n'assure pas un freinage génial,
l'option 320mm est quasi obligatoire dans la circulation d'aujourd'hui.  
Vous avez tous besoin de vous arrêter. Pour obtenir ce resultat, nous avons tous un choix favori. Le disque, la pince, la poignée, etc.. des paramètres, il y en a beaucoup et certains se contrarient. Si on commençait par écarter les phénomènes parasites.
Pourquoi la Fourche se tortille ?  Déjà avec le disque d'origine, c'est pas ça et là vous montez un disque de plus grand diamètre et vous êtes étonné du résultat. Pas moi. Certes, plusieurs pansements vous sont proposés. 
Telefix, disque flottant, pince devant ou derrière etc..
Que vous apportent ils, hormis modifier ou dissimuler les effets parasites mais, à vous lire, l'espoir n'est toujours pas là. Vous allez finir à l'aspirine.
Ce point de vue m'est facile, j'ai un peu de recul et je ne suis plus dans l'attente d'un résultat immédiat.
Avez vous regardé les motos qui s'arrêtent ? Et pourquoi elles s'arrêtent..
Attention quand même, modifier les freins, faut y aller avec des moufles.
On en recause ?

Et tu apportes quoi de concret ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant G/S et ST - Page 2 Empty Re: disque flottant G/S et ST

Message  Topf Mar 20 Juin 2017 - 8:37

Je n'ai aucune prétention sauf essayer de cerner ce qui ne va pas. quand ça ne passe pas, il faut, pour obtenir votre souhait, commencer le changement par le bon côté.
Au delà de ce qui est prévu, la fourche se déforme, j'ai vu, sur vos images, que le bras de fourche gauche été équipé d'oreilles afin de fixer un deuxième étrier. " doubler" ce freinage tout en équilibrant D/G les contraintes, réduirait sérieusement vos soucis.
Si vous n'êtes pas encore comblés, tentez des disques sans trou ou autres fioritures. La fonte, c'est bien.
En voyant certaines horreurs, il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant G/S et ST - Page 2 Empty Re: disque flottant G/S et ST

Message  goeland_ Mar 20 Juin 2017 - 18:43

Il y a deux choses ancien séparer avec des solutions différentes pour chaque :

Vrillage de fourche (du plus simple au plus compliqué... ou cher) : rigidificateur puis double disques puis montage d'un axe de roue et de fixation de plus gros diamètre

Puissance (du plus simple au plus compliqué... ou cher): disque lisse ... pas terrible sur le mouillé, disque fonte :quasi introuvable maintenant et il faut les bonnes plaquettes, disque "oversize" puis double disques puis... modifications complète du système
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant G/S et ST - Page 2 Empty Re: disque flottant G/S et ST

Message  Topf Mer 21 Juin 2017 - 10:53

goeland_ a écrit:Il y a deux choses ancien séparer avec des solutions différentes pour chaque :

Vrillage de fourche (du plus simple au plus compliqué... ou cher) : rigidificateur puis double disques puis montage d'un axe de roue et de fixation de plus gros diamètre

Puissance (du plus simple au plus compliqué... ou cher): disque lisse ... pas terrible sur le mouillé, disque fonte :quasi introuvable maintenant et il faut les bonnes plaquettes, disque "oversize" puis double disques puis... modifications complète du système
On ne va pas faire un combat par clavier interposé. Je ne dois pas avoir les mêmes valeurs.
Un axe de roue plus gros, tu fais comment ? 
Disque lisse oui, moi sur le mouillé je m'adapte. Les rapes à fromage proposées, ce n'est mon truc.
Quant à la fonte, c'est bien, ça freine mais C'est pas bon pour le commerce car ça s'use peu. Je penses que trouver les plaquettes qui conviennent n'est pas le premier handicap.
L'efficacité est souvent masquée derrière le look et fioritures.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant G/S et ST - Page 2 Empty Re: disque flottant G/S et ST

Message  Gastair Mer 21 Juin 2017 - 20:04

Ben dis donc...

Moi j'ai gardé le système d'origine, disque d'origine, rigidificateur de fourche d'origine... le tout maintenu en parfait état, toutes pieces changées quand nécessaires (et même avant), durites changées, liquide toujours au top, paquette top..
Le freinage n'est pas champion du monde mais il y a un équilibre dans le moyen... pas d'effet néfaste quelconque. Un freinage correct....
Oui je sais je me suis peut être habitué au moyen et je n'ai pas de bécane moderne pour comparer.
Mais finalement, s'habituer à un freinage juste correct oblige à une plus grande vigilance.... ça me rappelle les collisions qui étaient en hausse avec les premiers véhicules avec ABS;.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant G/S et ST - Page 2 Empty Re: disque flottant G/S et ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum