Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

disque flottant

+2
nortonton
jean-louis
6 participants

Aller en bas

disque flottant Empty disque flottant

Message  jean-louis Jeu 11 Oct 2018, 12:32

Bonjour les amis,
J'ai résolu le probléme de maitre cylindre aprés un ponçage et un kit de renovation . Impec ça freine comme une bmw. C'est à dire pas beaucoup mais il n'y a pas de fuites.
Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur le disque flottant qui racasse beaucoup. Je trouve le jeu trop important mais je n'ai pas de comparaison alors si quelqu'un peut m'éclairer la dessus. Il faut peut etre changer les vis de fixations ?
Merci
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  nortonton Jeu 11 Oct 2018, 12:38

jean-louis a écrit:Bonjour les amis,
J'ai résolu le probléme de maitre cylindre aprés un ponçage et un kit de renovation . Impec ça freine comme une bmw. C'est à dire pas beaucoup mais il n'y a pas de fuites.
Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur le disque flottant qui racasse beaucoup. Je trouve le jeu trop important mais je n'ai pas de comparaison alors si quelqu'un peut m'éclairer la dessus. Il faut peut etre changer les vis de fixations ?
Merci
Pas possible de répondre sérieusement , vu que ta moto , n'a pas de disque flottant d 'origine .
A moins que ça ne soit pas celle de ton profil.

Mets nous une photo et si possible des infos sur ton disque, et tu auras des infos plus fiables.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  jean-louis Jeu 11 Oct 2018, 12:59

disque flottant Img_2111 c'est une bmw 80/7 de 78
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  jbt Jeu 11 Oct 2018, 13:38

C'est une piste France equipement montée sur un bol d'origine BMW. Sans doute que les douilles d'accouplement ont pris du jeu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  flattwin66 Jeu 11 Oct 2018, 13:53

Tu peut commencer par essayer de les resserrer un peu.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  jean-louis Jeu 11 Oct 2018, 15:28

le jeu n'est pas vertical donc se n'est pas de l'usure alors j'ai bien esseillé de les resserer mais ils sont à fond.
jbt , tu me dis que ce n'est pas un disque d'origine, c'est bien ça ? alors c'est peu etre la cause du jeu
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  jbt Jeu 11 Oct 2018, 15:58

IL doit y avoir un jeu latéral sur un disque flottant. Pas axial ni radial.
Normalement il y a des rondelles ressort (type Belleville) qui plaquent le disque sur la douille ou sur le rotor pour éviter ce bruit tout en laissant la possibilité au disque de se déplacer latéralement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  jean-louis Jeu 11 Oct 2018, 17:56

je n'ai pas l'impression que les rondelles y soit. Je vais rectifier cela . Merci pour les conseils
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  goeland_ Jeu 11 Oct 2018, 18:07

Comme dit jbt, tu dois avoir des rondelles Belleville qui font office de ressort et ton disque est un semi flottant.
Si pas de rondelle, le disque devient vraiment flottant mais aussi bruyant d'antan plus que le jeu latéral permis est trop important et donc l'usure des douilles et du disque en axial et radial devient trop important.

Un montage full flottant est de tout façon plus sensible à l'usure des douilles. De mémoire, sur des Brembo racing, le jeu maximal latéral est de +/- 1 mm et de +/- 2 mm en longitudinal.

Il faut les nettoyer très souvent...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  georges84fr Jeu 11 Oct 2018, 18:59

J'ai eu des "vrais" flottants sur une Ducati 996, à basse vitesse les disques faisaient presque autant de bruit que l'embrayage...
En roulant les disques s'auto-centrent, heureusement, mais à partir d'une certaine usure le jeu augmente très vite.
Pas sur de l’intérêt de ce montage sur nos flat, en le centrant correctement il n'est peut être pas plus mal de le rendre définitivement fixe, comme l'origine.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  flattwin66 Ven 12 Oct 2018, 09:01

jean-louis a écrit:le jeu n'est pas vertical donc se n'est pas de l'usure alors j'ai bien esseillé de les resserer mais ils sont à fond.
jbt , tu me dis que ce n'est pas un disque d'origine, c'est bien ça ? alors c'est peu etre la cause du jeu


Ce sont des disques de chez France Équipement, j'ai monté ça plusieurs fois sur les flats, c'est pas chers et ça va bien. Effectivement si t'a pas ces ptites rondelles ondulée ça doit bien bouger.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  jean-louis Ven 12 Oct 2018, 17:49

une derniere question. Est ce que se sont des vis ameriquaines qui tiennent le disque car la clef allen de 3 a du jeu et la 4 ne rentre pas


Dernière édition par jean-louis le Sam 13 Oct 2018, 14:44, édité 1 fois
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  nortonton Ven 12 Oct 2018, 18:10

jean-louis a écrit:une derniere question. Est ce que se sont des vis ameriquaines qui tiennent le disque car la clef à laine de 3 a du jeu et la 4 ne rentre pas
Peut-être bien.
La clé allen de 1/8 de pouce fait 3,2 mm

Mesure au pied à coulisse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  flattwin66 Sam 13 Oct 2018, 09:26

Non, je pense plutôt que ta clef ou tes vis sont HS...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

disque flottant Empty Re: disque flottant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum