Que penser de ce kit "puissance" ?
+3
marcel the biker
Gastair
zouaverifle
7 participants
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Que penser de ce kit "puissance" ?
ce n'est pas d'actualité pour moi pour le moment mais que pensez vous de ce genre de kit ? C'est "plug and play" ?
https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Kit-Puissance-1.html
ZR
https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Kit-Puissance-1.html
ZR
zouaverifle
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
En tout les cas j'ai horreur de ce type d'annonce... on dirait que ce kit cache un secret grigri qui n'impose au commercial aucune précision technique divulgable.
Revêtement Nikasil ? oui sans doute mais il faut le deviner...il l'était d'origine....
Cylindrée 800 ? oui apparemment et le kit est destiné à un 800 d'origine....
Et donc comment on gagne de la puissance avec la même cylindrée et le même revêtement que l'origine ?. Oui si on le monte sur un moteur complètement rincé. Mais dans ce cas l'annonce est mensongère, un gain de puissance annoncé c'est par rapport à un moteur neuf d'origine.
10 ch et 30% de couple en plus sans augmentation de cylindrée et en changeant juste piston et cylindre.............
Revêtement Nikasil ? oui sans doute mais il faut le deviner...il l'était d'origine....
Cylindrée 800 ? oui apparemment et le kit est destiné à un 800 d'origine....
Et donc comment on gagne de la puissance avec la même cylindrée et le même revêtement que l'origine ?. Oui si on le monte sur un moteur complètement rincé. Mais dans ce cas l'annonce est mensongère, un gain de puissance annoncé c'est par rapport à un moteur neuf d'origine.
10 ch et 30% de couple en plus sans augmentation de cylindrée et en changeant juste piston et cylindre.............
Gastair
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Hello Gastair
Tu confirme ma perplexité... Hornig semble assez connu cependant pour ses modifications De BMW de base en Scrambler entre autres (ce qui certes ne veut rien dire...)
Merci
ZR
Tu confirme ma perplexité... Hornig semble assez connu cependant pour ses modifications De BMW de base en Scrambler entre autres (ce qui certes ne veut rien dire...)
Merci
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Sam 13 Mai 2017 - 9:57, édité 1 fois
zouaverifle
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Je fais part de mes réserves mais je préfèrerais qu'un vrai pro en méca nous précise s'il existe une niche possible de chevaux et/ou couple sur ce genre de kit avec les limites rappelées (même cylindrée, même revêtement, changement uniquement du cylindre et piston et en comparant puissance est couple à un moteur d'origine neuf)
Gastair
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
c'est du gillardonni italie , sous traitant pour BMW Guzzi etc , bon matos .
en réalité la cylindrée passe en 1000, sans changament de culasse.
Revetement Galnikal au moins aussi dur que du nikasil, pistons allégés et traité anti usure.
ce kit est vendu partout, 2pma france, siebenrock allemagne, motobins angleterre etc..
en réalité la cylindrée passe en 1000, sans changament de culasse.
Revetement Galnikal au moins aussi dur que du nikasil, pistons allégés et traité anti usure.
ce kit est vendu partout, 2pma france, siebenrock allemagne, motobins angleterre etc..
marcel the biker
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
http://www.siebenrock.com/fr/produits/technique/1100080.html
goeland_
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Ok si je comprends bien on passe donc en "1000" mais quid des carbus ?
Merci en tout cas pour les infos !
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/moteur
ZR
Merci en tout cas pour les infos !
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/moteur
ZR
zouaverifle
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
ils restes idem, 32 puisque rien ne change,,soupapes même diametre, culasse etc
marcel the biker
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Ah...je posais cette question puisque la 100 GS à des passages de buse de 40 Au lieu de 32...
L'augmentation de cylindrée n'entraîne pas cette modification ?
Cdt
ZR
L'augmentation de cylindrée n'entraîne pas cette modification ?
Cdt
ZR
zouaverifle
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Des Flatistanais ont monté ce kit, avec des résultats différents. Si tu fais une recherche avec Siebenrock, tu vas trouver de l'info.
A mon avis, pas d'intérêt pour l'utilisation que tu vas faire de ta moto.
A mon avis, pas d'intérêt pour l'utilisation que tu vas faire de ta moto.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Merci Messieurs pour vos dernières réponses !
Oui Palica, tu as bien raison mon côté pur loisirs n'impose pas cet investissement, je me posais juste la question en terme de "rajeunissement" potentiel du moteur dans un futur post guerre civile quand j'aurai fini d'écumer les routes pour ramener l'ordre et la civilisation (ce qui veut dire que ce moteur tournera encore que je piloterai un déambulateur sans le savoir ! )
Je vais lancer une recherche avec le mot clé
Goéland...tu me plonge dans un grand questionnement moi qui pensais qu'il y avait un rapport entre le trou (de la buse) et le plaisir (de conduite)..,'honni soit qui mal y pense...
Tiens...c'est l'heure de l'apéro !
ZR
Oui Palica, tu as bien raison mon côté pur loisirs n'impose pas cet investissement, je me posais juste la question en terme de "rajeunissement" potentiel du moteur dans un futur post guerre civile quand j'aurai fini d'écumer les routes pour ramener l'ordre et la civilisation (ce qui veut dire que ce moteur tournera encore que je piloterai un déambulateur sans le savoir ! )
Je vais lancer une recherche avec le mot clé
Goéland...tu me plonge dans un grand questionnement moi qui pensais qu'il y avait un rapport entre le trou (de la buse) et le plaisir (de conduite)..,'honni soit qui mal y pense...
Tiens...c'est l'heure de l'apéro !
ZR
zouaverifle
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Normalement avec un petit diamètre, ca favorise les bas et moyens régimes. Mais il faut aussi tenir compte de l'AAC, du taux de compression, etc...
Ne pas oublier que les conduits d'admission des 1000GS sont réduits par rapport aux autres 1000 en 40
Ne pas oublier que les conduits d'admission des 1000GS sont réduits par rapport aux autres 1000 en 40
goeland_
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
De toute façon, c'est GILLARDONI qui fabrique les cylindres de tous les boxers pou BMW depuis quelques années.marcel the biker a écrit:c'est du gillardonni italie , sous traitant pour BMW Guzzi etc , bon matos .
en réalité la cylindrée passe en 1000, sans changament de culasse.
Revetement Galnikal au moins aussi dur que du nikasil, pistons allégés et traité anti usure.
ce kit est vendu partout, 2pma france, siebenrock allemagne, motobins angleterre etc..
Mais c'est SIEBENROCK qui a fait fabriquer ce kit au départ, et depuis, tous ses petits camarades de jeux le revendent;
Si tu veux l'acquérir, je te conseille de l'acheter par l’intermédiaire de Pocka Bike, pour le même prix que les autres, tu auras ses conseils et ça vaut son pesant de cacahuètes!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Le Gros Zimm a écrit:De toute façon, c'est GILLARDONI qui fabrique les cylindres de tous les boxers pou BMW depuis quelques années.marcel the biker a écrit:c'est du gillardonni italie , sous traitant pour BMW Guzzi etc , bon matos .
en réalité la cylindrée passe en 1000, sans changament de culasse.
Revetement Galnikal au moins aussi dur que du nikasil, pistons allégés et traité anti usure.
ce kit est vendu partout, 2pma france, siebenrock allemagne, motobins angleterre etc..
Mais c'est SIEBENROCK qui a fait fabriquer ce kit au départ, et depuis, tous ses petits camarades de jeux le revendent;
Si tu veux l'acquérir, je te conseille de l'acheter par l’intermédiaire de Pocka Bike, pour le même prix que les autres, tu auras ses conseils et ça vaut son pesant de cacahuètes!
Hoppla, a gruass t'hayma,
+10 parce que je pense qu'il faut vérifier que le squish du piston soit OK avec la culasse du 800 + les réglages carburation adaptés
goeland_
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Sur ce kit c'est donc le diamètre du piston qui augmente, cela fait nécessairement baisser la compression (pour un même squish), dans le cas contraire le squish (et donc la tête du piston) est plus haut que pour le piston/cylindre l'origine... mais si la tête est plus haute on perd en cylindrée ?
Bon je sais pas si je suis clair... je me pose juste la question, c'est peut être négligeable ?
Bon je sais pas si je suis clair... je me pose juste la question, c'est peut être négligeable ?
Gastair
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
La cylindrée c'est diamètre piston x course ça n'a rien a voir avec le taux de compression qui lui est la différence de volume entre piston PMB bas et piston PMH (que l'on peut faire varier en changeant la forme de la calotte).
Les spécialistes diront si je me trompe.
Les spécialistes diront si je me trompe.
Jucmoto
Re: Que penser de ce kit "puissance" ?
Jucmoto a écrit:La cylindrée c'est diamètre piston x course ça n'a rien a voir avec le taux de compression qui lui est la différence de volume entre piston PMB bas et piston PMH (que l'on peut faire varier en changeant la forme de la calotte).
Les spécialistes diront si je me trompe.
T'as raison, je réfléchi mal...
Gastair
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