Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que penser de ma consomation d'huile ?

+3
sidecar44
gaspard
georgesgiralt
7 participants

Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  georgesgiralt Sam 6 Juil 2013 - 15:50

Bonjour,
hier j'ai fait 460 km. Majorité de routes (90~110 km/h ) un peu de ville (30 ~ 40 km) et au retour 100 km d'autoroute.
Température élevée. Autour de 30°C.
Huile 20W50 Motul.
Elle a consommé environ 0,45l (passée du maxi de la jauge au milieu de l'intervalle entre mini et maxi). Si je calcule bien cela fait environ 1l pour 1000 km.
Vous en pensez quoi ?
P.S. la segmentation est neuve, moins de 5000 km. Elle tourne comme un avion. Sur l'autoroute, à 130, avec du vent dans le nez, quand j'ouvre, elle part très fort.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  gaspard Sam 6 Juil 2013 - 16:04

Oui,je trouve que ça fait beaucoup ! Pour pas dire énorme...Disons à mon avis au moins 4 fois trop en étant indulgent pour une moto en bon état .
  J'verais bien ça comme conso pour 2000km par là saispas .


Dernière édition par gaspard le Sam 6 Juil 2013 - 16:12, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  sidecar44 Sam 6 Juil 2013 - 16:09

Bonjour

J'avais atteints ce seuil de conso avec mon 80rt ......limite max admise par BM pour ses moteur 1litre au mille .......... ceux qui me suivaient sentaient bien qu'elle ne consommait pas que de l'essence......verdict : guides de soupapes HS ..... effectivement au démontage surtout côté échappement il y avait du jeu , pour être tranquille et ne pas ré ouvrir tout de suite j'ai remplacé tous les guides et les quatre soupapes..... les sièges étaient en bon état donc juste un coup de rodoir par le rectifieur et depuis comme neuve
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  georgesgiralt Sam 6 Juil 2013 - 16:15

C'est quand même bizarre car elle ne consomme pas d'huile quand je m'en sert toute la semaine à allure modérée (en ville plus rocade à 90 ).
Donc je pense que les 100 bornes d'autoroute sont pour quelque chose. Et les 30 °C aussi.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  gaspard Sam 6 Juil 2013 - 17:08

P't'être comme elle a moins de 5000 km "ça frotte" encore un peu fort quand tu tires dessus Question 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  Phil... Sam 6 Juil 2013 - 17:23

le moteur de R65 tourne plus vite, donc doit consommer probablement un peu plus qu'une série 7 saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  Palica Gringo Sam 6 Juil 2013 - 17:45

Premierement, tu devrais essayer en laissant le niveau d'huile entre le mini et le maxi. Sur ma R90S, le niveau d'huile passe du maxi au milieu en quelques centaines de km puis y reste jusqu'a la prochaine vidange.
Deuxiemement, j'ai remarque des differences entre les types / marques d'huile en restant dans le meme grade. C'est a essayer.
Tu peux aussi faire un test de compression pour voir si tu as un probleme au niveau de segmentation (segments tiercés?) ou des soupapes / guides.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  piegux Sam 6 Juil 2013 - 18:08

Ma R65 LS consommait 0,5L d'huile entre 2 vidanges (5000 Kms). Je laissai le niveau au 2/3 (jamais au maxi).
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  georgesgiralt Sam 6 Juil 2013 - 19:24

OK. Je prends mes cachets, et je roule...
Je vous dirai dans quelques semaines ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  pockaman Dim 7 Juil 2013 - 12:28

Sur les R100 que j'ai ou ai eu, la conso d'huile tournait toujours entre 0.75 et 1,5L aux 1000, en fonction de l'usure. J'ai pas une conduite hyper tranquille.
C'est pas une référence, mais 1L d'huile aux 1000, ça m'affole pas du tout. Surtout après un réalésage, le rectifieur a peutêtre mis un ou deux centièmes de plus par précaution...
clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  georgesgiralt Dim 7 Juil 2013 - 14:36

Hello !
1) cylindres Nikasyl.
2) renseignement pris, il semble que le niveau retombe pil poil au milieu du mini/maxi et s'y stabilise. Ce serait du à la pression dans le carter qui monte un peu trop à partir de 6000 t/mn ce qui induit une conso d'huile par le reniflard.
Des Ricains suggèrent de mettre une boule de paille de cuivre sous le clapet du reniflard pour que l'huile s'y condense et retombe dans l'carter.
Je vais tester : je ferai plus fort sur la rocade pour voir si elle consomme réellement ou si elle diminue juste le niveau trop haut.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  Palica Gringo Dim 7 Juil 2013 - 16:31

georgesgiralt a écrit:
2) renseignement pris, il semble que le niveau retombe pil poil au milieu du mini/maxi et s'y stabilise. Ce serait du à la pression dans le carter qui monte un peu trop à partir de 6000 t/mn ce qui induit une conso d'huile par le reniflard.
Des Ricains suggèrent de mettre une boule de paille de cuivre sous le clapet du reniflard pour que l'huile s'y condense et retombe dans l'carter.
Bah oui, c'est ce que je te dis un peu plus haut...
Pour la paille de cuivre, pourquoi pas mais si le niveau ne bouge plus quand il est au milieu... Et si la paille de cuivre se detache ou perd des pailles, le probleme pourrait devenir bien plus grave qu'une conso d'huile un peu trop importante... yaaa Pour moi, c'est a ranger dans le tiroir des mauvaises idees. Par contre, mettre une valve PCV sur le tube sortant du clapet est une solution economique, pas dangereuse, pas chere et qui pourrait etre tres efficace. A voir si ton probleme vient vraiment de la... D'un autre cote, je pense que c'est un faux probleme, ou qu'il est ailleurs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ma consomation d'huile ?  Empty Re: Que penser de ma consomation d'huile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum