Que penser des motos ex-administration ?
+11
phenri
PATOCHE40
Richard
fab666
Flatosaure
Le Gros Zimm
gaspard
flattwin66
Philimael
calendos
flatbuzzz
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que penser des motos ex-administration ?
Voilà tout est dans le titre ?
Et si je vous parle de ça, c'est que j'ai trouvé une r 80 rt ex-administration affichant 87 000 km, de 1990 pour un prix de 2600 €. Sa couleur est grise.
Le vendeur me dit que c'est un des derniers modèles utilisés par l'administration et que c'est pour ça que le kilométrage doit être celui affiché au compteur. Ils l'auraient très peu utilisé et auraient préféré des motos plus modernes.
Le vendeur l'aurait depuis 3 ans environ et s'en servirait peu.
Je n'ai pas vu la machine de près mais au regard des photos et des dires du vendeur, la machine paraît impeccable.
Bref, quels sont vos avis sur le sujet ?
Merci
Et si je vous parle de ça, c'est que j'ai trouvé une r 80 rt ex-administration affichant 87 000 km, de 1990 pour un prix de 2600 €. Sa couleur est grise.
Le vendeur me dit que c'est un des derniers modèles utilisés par l'administration et que c'est pour ça que le kilométrage doit être celui affiché au compteur. Ils l'auraient très peu utilisé et auraient préféré des motos plus modernes.
Le vendeur l'aurait depuis 3 ans environ et s'en servirait peu.
Je n'ai pas vu la machine de près mais au regard des photos et des dires du vendeur, la machine paraît impeccable.
Bref, quels sont vos avis sur le sujet ?
Merci
flatbuzzz
Re: Que penser des motos ex-administration ?
87 MKms et 1990, cela est-il compatible pour une trottinette ayant ces origines là ???
le doute m'habite.
le doute m'habite.
calendos
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Il est rare que les vehicules administratif soit reformés avant les 130 000 km, mais ça arrive parfois.
J'en ai une dans le garage, elle avait des cylindres de 750 réaleser en 800.
On entend dire tout et n'importe quoi sur les vehicules administatif !. Pour travailler dans une administration, je peut te dire que c'est très variable, en fonction de l'administation, du chef de garage, du vehicule ( si c'est le vehicule du patron ou celui du service).
Par exemple, j'ai un fourgon Opel Movano L2H2 qu'on veux absolument me reformer depuis deux ans au pretexte qu'il est vieux ( 10 ans je crois) mais il a 47000 km et nous va très bien... ben si on fait pas le forcing il partirais a la reforme. On s'accroche !
Le véhicule des "patrons" est reformer tout les 2/3 ans a peut près, ben tu peut les acheter les yeux fermé ! toujours entretenu, peut de chauffeurs et pas des gougnafier !.
Les vehicules de services c'est une autres histoire ...
J'en ai une dans le garage, elle avait des cylindres de 750 réaleser en 800.
On entend dire tout et n'importe quoi sur les vehicules administatif !. Pour travailler dans une administration, je peut te dire que c'est très variable, en fonction de l'administation, du chef de garage, du vehicule ( si c'est le vehicule du patron ou celui du service).
Par exemple, j'ai un fourgon Opel Movano L2H2 qu'on veux absolument me reformer depuis deux ans au pretexte qu'il est vieux ( 10 ans je crois) mais il a 47000 km et nous va très bien... ben si on fait pas le forcing il partirais a la reforme. On s'accroche !
Le véhicule des "patrons" est reformer tout les 2/3 ans a peut près, ben tu peut les acheter les yeux fermé ! toujours entretenu, peut de chauffeurs et pas des gougnafier !.
Les vehicules de services c'est une autres histoire ...
flattwin66
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Sont ils méfiants...
En même temps c'est vrai que quand même une des dernières . Elle aurait pu être à la gendarmerie,mais grise ,Je vois pas trop l'administration en question perso ...
Si elle est grise d'origine, car si elle a été repeinte c'est bizarre .
Sinon c'est pas tout à fait invraisemblable à la limite, faut voir le type de vendeur, le prix serait correct
En même temps c'est vrai que quand même une des dernières . Elle aurait pu être à la gendarmerie,mais grise ,Je vois pas trop l'administration en question perso ...
Si elle est grise d'origine, car si elle a été repeinte c'est bizarre .
Sinon c'est pas tout à fait invraisemblable à la limite, faut voir le type de vendeur, le prix serait correct
gaspard
Re: Que penser des motos ex-administration ?
J'ai une autre question dans la question. Y a t'il vraiment une différence de poids significative et ressentie entre une r80rt et une r100rt ?
J'ai recherché dans le forum mais n'ai rien trouvé.
Je recherche une moto maniable et coupleuse au min comme le r80. Et pour les dimensions, je fais dans les 1,70m.
Voilà si vous pouviez me donner vos avis.
J'ai recherché dans le forum mais n'ai rien trouvé.
Je recherche une moto maniable et coupleuse au min comme le r80. Et pour les dimensions, je fais dans les 1,70m.
Voilà si vous pouviez me donner vos avis.
flatbuzzz
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Il faudrait savoir à quelle date elle a été réformée.
En usage normale, une moto gendarmerie était réformée à 12 000 kms et 7 ans.
Si elle a été réformée avant 7 ans, il y a de grandes chances qu'elle ai 100 000 kms de plus ou qu'elle ai été accidentée et économiquement irréparable.
C'est effectivement une des dernières R80 utilisée par le gendarmerie car elles ont été remplacées en 1992 par les K75.
On peut donc supposer qu'elle m'a pas été cannibalisée, puisque aucune pièce ne pouvait aller sur une K75.
La couleur grise n'est évidemment pas d'origine.
Si elle a été réformée à la fin des années 90, cela voudrait dire qu'elle n'a pratiquement pas roulé pendant plus de 15 ans! pas bon!
Quant à l'entretien, cela dépend effectivement de beaucoup de facteurs comme l'explique Flatwinn66.
Dans une brigade motorisée de gendarmerie, il y a nettement moins de moto que de motard!
Don les motos ne sont pas attribués à chaque gendarme, mais à plusieurs. Le chef de garage veillait justement à ce que les motos tournent afin de ne pas se retrouver avec un nanar de 9 ou 10 ans et peu kilométré.
Pour conclure, je serais quand même très méfiant quant au kilométrage indiqué.
Après, tout dépend du prix et des travaux qui ont été faits.
Hoppla, a gruass t'hayma,
En usage normale, une moto gendarmerie était réformée à 12 000 kms et 7 ans.
Si elle a été réformée avant 7 ans, il y a de grandes chances qu'elle ai 100 000 kms de plus ou qu'elle ai été accidentée et économiquement irréparable.
C'est effectivement une des dernières R80 utilisée par le gendarmerie car elles ont été remplacées en 1992 par les K75.
On peut donc supposer qu'elle m'a pas été cannibalisée, puisque aucune pièce ne pouvait aller sur une K75.
La couleur grise n'est évidemment pas d'origine.
Si elle a été réformée à la fin des années 90, cela voudrait dire qu'elle n'a pratiquement pas roulé pendant plus de 15 ans! pas bon!
Quant à l'entretien, cela dépend effectivement de beaucoup de facteurs comme l'explique Flatwinn66.
Dans une brigade motorisée de gendarmerie, il y a nettement moins de moto que de motard!
Don les motos ne sont pas attribués à chaque gendarme, mais à plusieurs. Le chef de garage veillait justement à ce que les motos tournent afin de ne pas se retrouver avec un nanar de 9 ou 10 ans et peu kilométré.
Pour conclure, je serais quand même très méfiant quant au kilométrage indiqué.
Après, tout dépend du prix et des travaux qui ont été faits.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Que penser des motos ex-administration ?
flatbuzzz a écrit:J'ai une autre question dans la question. Y a t'il vraiment une différence de poids significative et ressentie entre une r80rt et une r100rt ?
J'ai recherché dans le forum mais n'ai rien trouvé.
Je recherche une moto maniable et coupleuse au min comme le r80. Et pour les dimensions, je fais dans les 1,70m.
Voilà si vous pouviez me donner vos avis.
Tu sentira pas de difference de poids entre une R80 et une R100, et l'une comme l'aute colera a ta taille, pas de soucis a te faire.
flattwin66
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Voilà les photos de la bestiole, ça vous inspire quoi ?
Il y aurait une réfection des carbus, il y a 2 ans.
Bref, il y a pas grand chose comme historique ... c'est ce qui m'agace un peu même si le vendeur est archi convaincu de sa moto qu'il aurait montré à un mécano BMW convaincu lui aussi ...
flatbuzzz
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Tu sais, les gars convaincus qui te disent que leur pote est hyper-convaincu...
La révision des carbus il y a deux ans, ça veut pas dire grand chose... 40€ le kit de pièces et deux heures de boulot, c'est tout.
Le vendeur, il aurait pas des photos plus petites et moins nettes, qu'on voit mieux ?flatbuzzz a écrit:Voilà les photos de la bestiole, ça vous inspire quoi ?
La révision des carbus il y a deux ans, ça veut pas dire grand chose... 40€ le kit de pièces et deux heures de boulot, c'est tout.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Je sais bien de ce qu'on peut faire des paroles de vendeur dans certains cas ... Bref, il ne veut pas trop s'emmerder la vie à refaire des photos de sa mob qui serait à 60 km de son domicile dans sa maison de campagne ... et moi je suis à 2h30 de chez lui, alors j'hésite encore ... ça ne vous parle pas trop, on dirait
flatbuzzz
Re: Que penser des motos ex-administration ?
flattwin66 a écrit:Tu sentira pas de difference de poids entre une R80 et une R100, et l'une comme l'aute colera a ta taille, pas de soucis a te faire.flatbuzzz a écrit:J'ai une autre question dans la question. Y a t'il vraiment une différence de poids significative et ressentie entre une r80rt et une r100rt ?
ffle:
Voui, j'ai eu l'une derrière l'autre, c'est exactement les mêmes .
Pas niveau sensations, naturlich la r100rt pousse plus velu que la 80 qui pourrait paraitre fade acquise dans le sens inverse .
Toutefois derrière la 80 la r100rt parait moins souple,moins moelleuse et vibre plus .Presque moins agréable
en solo conduite cool de sénateur .
Mais bon ,comme on s'y fait vite on apprécie le couple et la patate supplémentaire ...
gaspard
Re: Que penser des motos ex-administration ?
pour ce qui est de ta taille çà devrait pas poser problème, je fais 1M78 et j'avais les pieds bien à plat sur mon 80RT1 ex-gendarmerie, le pare brise (c'est plus une bulle à ce niveau là ) se régle par des molettes en deux position, qui doivent faire varier la hauteur finale de quelques cm mais avec 1m70 méme à la position la plus basse tu devrait étre bien protégé, moi je roulais visière ouverte en position haute sans pour autant manger du moustique
c'est une moto coupleuse, et qui enroule gentiment elle s'insère facilement dans la circulation et sur départementales, sont point faible çà serait peut étre l'autoroute, elle est pas faite pour enrouler à 140 pendant des heures.
le guidon d'origine haut et large la rend maniable méme à la manoeuvre mais il faut quand méme faire gaffe de ne pas se faire embarquer par le poids à la marche arrière pieds au sol par exemple lorsqu'on se gare ...c'est quand méme une machine assez lourde.
deux valises krauser permettent d'avoir de quoi ranger pas mal de choses et surtout t'évite de passer par l'utilisation d'un top case, pas franchement esthétique et qui peut selon son chargement fair louvoyer un poil la machine.
elle à à mon gout deux défauts :
- le carénage qui te renvoie bien la chaleur en été (normal tu as les cylindres au raz des tibias) mais malgré tout il est bien étudié puisque méme par forte tramontane çà reste conduisible sans danger
- cette foutue béquille latérale qu'il faut aller chercher du bout de la godasse gauche et que je rate un coup sur deux
pour le fait que çà soit une ex-administration je dirais que tout dépends...de toutes manières il doit y avoir plus de R80RT1 ex police/ gendarmerie en circulation aujourd'hui que des civiles là au moins tu le sais !
ensuite le kilométrage....comment dire....sur une bécane de 25 ans çà veut rien dire du tout d'autant plus qu'un compteur, avec une clé de 10 et un cruciforme c'est 3 min à démonter et à remplacer par un autre, pas forcément pour truquer le kilométrage mais çà peut avoir eu besoin d'étre changer par de l'occase, vaut mieux une bécane qui avoue ses 140 000 qui démarre au poil, qui fume pas et qui ne cliquette pas de partout et qui ne fait pas bidouillée de tous les cotés qu'un tromblon ruiné jusqu'à la corde qui affiche fièrement 75 000 !
l'achat çà se fait plus au jugé, je viens juste d'acheter ma seconde R80RT1, et elle est bleue gendarmerie, comme la première et méme pas peur
c'est une moto coupleuse, et qui enroule gentiment elle s'insère facilement dans la circulation et sur départementales, sont point faible çà serait peut étre l'autoroute, elle est pas faite pour enrouler à 140 pendant des heures.
le guidon d'origine haut et large la rend maniable méme à la manoeuvre mais il faut quand méme faire gaffe de ne pas se faire embarquer par le poids à la marche arrière pieds au sol par exemple lorsqu'on se gare ...c'est quand méme une machine assez lourde.
deux valises krauser permettent d'avoir de quoi ranger pas mal de choses et surtout t'évite de passer par l'utilisation d'un top case, pas franchement esthétique et qui peut selon son chargement fair louvoyer un poil la machine.
elle à à mon gout deux défauts :
- le carénage qui te renvoie bien la chaleur en été (normal tu as les cylindres au raz des tibias) mais malgré tout il est bien étudié puisque méme par forte tramontane çà reste conduisible sans danger
- cette foutue béquille latérale qu'il faut aller chercher du bout de la godasse gauche et que je rate un coup sur deux
pour le fait que çà soit une ex-administration je dirais que tout dépends...de toutes manières il doit y avoir plus de R80RT1 ex police/ gendarmerie en circulation aujourd'hui que des civiles là au moins tu le sais !
ensuite le kilométrage....comment dire....sur une bécane de 25 ans çà veut rien dire du tout d'autant plus qu'un compteur, avec une clé de 10 et un cruciforme c'est 3 min à démonter et à remplacer par un autre, pas forcément pour truquer le kilométrage mais çà peut avoir eu besoin d'étre changer par de l'occase, vaut mieux une bécane qui avoue ses 140 000 qui démarre au poil, qui fume pas et qui ne cliquette pas de partout et qui ne fait pas bidouillée de tous les cotés qu'un tromblon ruiné jusqu'à la corde qui affiche fièrement 75 000 !
l'achat çà se fait plus au jugé, je viens juste d'acheter ma seconde R80RT1, et elle est bleue gendarmerie, comme la première et méme pas peur
fab666
Re: Que penser des motos ex-administration ?
flatbuzzz a écrit:Je sais bien de ce qu'on peut faire des paroles de vendeur dans certains cas ... Bref, il ne veut pas trop s'emmerder la vie à refaire des photos de sa mob qui serait à 60 km de son domicile dans sa maison de campagne ... et moi je suis à 2h30 de chez lui, alors j'hésite encore ... ça ne vous parle pas trop, on dirait
Elle est ou cette chiotte précisement ?. Y'aura bien un flatistanais pas trop loin pour
flattwin66
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Arrête de chercher l'embrouille Flatwin66 , ici on échange des infos sur un réseau d'entraide, non ? de toute façon, rdv est pris pour samedi !
flatbuzzz
Re: Que penser des motos ex-administration ?
si la meule te plait faut aller sur place 2H30 c'est pas grand chose moi j'ai pas hésiter à faire 4H de route pour aller voir la mienne, par contre une fois sur place si tu la sent pas et qu'un truc te chiffonne soit tu négocie le prix en fonction de ce qui cloche, soit tu rentre les mains dans les poches mais surtout ne fait pas la connerie de te dire "maintenant que je suis là tant pis, je la prends" si non c'est les regrets assurés , si c'est pas celle là t'en trouveras une autre !
fab666
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Je pense que t'as pas tout compris, làflatbuzzz a écrit:Arrête de chercher l'embrouille Flatwin66 , ici on échange des infos sur un réseau d'entraide, non ? de toute façon, rdv est pris pour samedi !
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Que penser des motos ex-administration ?
ouais, ouais, je sais bien que rien ne vaut un déplacement ... j'aurais bien aimé que le vendeur se casse un peu le cul à me refaire des photos plus propres ... bref, affaire à suivre
flatbuzzz
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Flatosaure a écrit:Je pense que t'as pas tout compris, làflatbuzzz a écrit:Arrête de chercher l'embrouille Flatwin66 , ici on échange des infos sur un réseau d'entraide, non ? de toute façon, rdv est pris pour samedi !
Tant pi pour lui... Si ça se trouve elle est a deux pas de chez moi.
flattwin66
Re: Que penser des motos ex-administration ?
T'inquiète Flattwin, je te la revendrai en priorité et te ferai un prix d'ami, tu t'en doutes
flatbuzzz
Re: Que penser des motos ex-administration ?
C'est vrai que ce Flatwin il a une drôle de mentalité.
Richard
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Ouais, il est pas clair
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Que penser des motos ex-administration ?
J'ai un méchant doute en ce qui concerne le kilométrage réel de cette machine. Ah oui Zimm s'est planté en ce qui concerne le potentiel kilométrique de réforme en Gie lire 120000 au lieu de 12000 mais je pense que tout le monde avait rectifié.
Concernant le peu de chose que l'on peu voir sur les photos plusieurs points ont attiré mon attention.
Les sacoches ne sont pas celles qui équipaient le RT1 c'était les plus petites les "CITY", ensuite ce ne sont pas des pares-cylindre administration et ensuite il n'y a pas le feu arrière de brouillard. toutes fois et ceux avec une certaine réserve eu égard à la qualité des photos il semblerait que les trous de fixation des feux bleus de priorité soient bien présents. Bon vous me direz tout cela a pu être changé mais tout de même!!!!!méfiance surtout en ce qui concerne le kilométrage..
Concernant le peu de chose que l'on peu voir sur les photos plusieurs points ont attiré mon attention.
Les sacoches ne sont pas celles qui équipaient le RT1 c'était les plus petites les "CITY", ensuite ce ne sont pas des pares-cylindre administration et ensuite il n'y a pas le feu arrière de brouillard. toutes fois et ceux avec une certaine réserve eu égard à la qualité des photos il semblerait que les trous de fixation des feux bleus de priorité soient bien présents. Bon vous me direz tout cela a pu être changé mais tout de même!!!!!méfiance surtout en ce qui concerne le kilométrage..
Re: Que penser des motos ex-administration ?
On ne pourrait pas faire confiance aux forces de l'ordre, alors?
Richard
Re: Que penser des motos ex-administration ?
Richard de Sainté a écrit:On ne pourrait pas faire confiance aux forces de l'ordre, alors?
Quel est le rapport avec le sujet de ce post ????? que vient faire la confiance dans les forces de l'ordre là dedans ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La France à motos anciennes 2021 4500km..50 motos avant année 50
» qu'en penser
» Que penser de ce kit "puissance" ?
» Revaltec, qu'en penser ?
» La blague du jour
» qu'en penser
» Que penser de ce kit "puissance" ?
» Revaltec, qu'en penser ?
» La blague du jour
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum