Réfection moteur [R90/6]
+5
barney gumble
pockaman
Fr@nck03
Ornach
globigulba
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réfection moteur [R90/6]
globigulba a écrit:
j'ai oublié de marquer les différents éléments de mon embrayage au démontage et
je me retrouve con sachant qu'il faut en théorie tiercer à 120° ces éléments pour équilibrer
l'embrayage au risque de vibrations importantes (pouvant aller jusqu'à une casse de la boite)
Pas de risque de casse !!! c'est une légende
Les pièces sont plus ou moins équilibrées d'origine
Mick13
C'est sur les volants légers qu'il faut faire gaffe, sur les lourds pas de problème.
ok merci de vos réponses..
donc pas besoin d'essayer de trouver le point lourd de chaque élément pour essayer d'équilibrer au mieux?
je remonte comme ça vient et roule ma poule?
donc pas besoin d'essayer de trouver le point lourd de chaque élément pour essayer d'équilibrer au mieux?
je remonte comme ça vient et roule ma poule?
globigulba
bonjour à tous
j'ai une question a soumettre
j'ai fini le remontage des bielles pistons cylindres culasses/ carter de distri et allumage
Je posterai des photos de tout ça quand j'aurai un moment!
Tout content de mon avancée je repose la boite, la commande d'embrayage, jusqu'ici tout va bien.
Je m’apprête a réaccoupler le cardan à la boite et première mauvaise surprise...soufflet percé...bon, contrariant parce que
je vais devoir en recommander un et cela va de nouveau me faire perdre du temps...mais pas grave et pas cher...
Mais comme une mauvaise surprise arrive rarement seule, je tombe sur ceci ... enfer et damnation!!
la cage a aiguille d'un coté du croisillon est foutue, une aiguille semble d'ailleurs prête à se faire la malle...
Alors suite à mes recherches sur le forum, j'ai suivi les post de ffrd qui expliquent comment supprimer le jeu du cardan à la presse
puis souder au TIG les cages...
Mais il y a t il une possiblité de changer les cages à aiguilles, et si oui ou trouver les bonnes références? Sur realoem le cardan
possède une seule référence en un bloc...
Siouplait, dites moi que j'ai une solution autre que changer l'arbre de transmission entier...
Merci pour vos réponses!
j'ai une question a soumettre
j'ai fini le remontage des bielles pistons cylindres culasses/ carter de distri et allumage
Je posterai des photos de tout ça quand j'aurai un moment!
Tout content de mon avancée je repose la boite, la commande d'embrayage, jusqu'ici tout va bien.
Je m’apprête a réaccoupler le cardan à la boite et première mauvaise surprise...soufflet percé...bon, contrariant parce que
je vais devoir en recommander un et cela va de nouveau me faire perdre du temps...mais pas grave et pas cher...
Mais comme une mauvaise surprise arrive rarement seule, je tombe sur ceci ... enfer et damnation!!
la cage a aiguille d'un coté du croisillon est foutue, une aiguille semble d'ailleurs prête à se faire la malle...
Alors suite à mes recherches sur le forum, j'ai suivi les post de ffrd qui expliquent comment supprimer le jeu du cardan à la presse
puis souder au TIG les cages...
Mais il y a t il une possiblité de changer les cages à aiguilles, et si oui ou trouver les bonnes références? Sur realoem le cardan
possède une seule référence en un bloc...
Siouplait, dites moi que j'ai une solution autre que changer l'arbre de transmission entier...
Merci pour vos réponses!
globigulba
ah oui certes ce post n'a rien a faire dans la section moteur mais j'ai préféré continuer mon post
qu'en ouvrir un nouveau
qu'en ouvrir un nouveau
globigulba
J'ai trouvé ça lors de mes recherches
https://www.cardans.com/contents/fr/d4.html
ref
ou encore ça
https://www.bmwbayer.de/en/joint-repair-kit-drive-shaft-airhead-19x44
Pouvez vous me dire si c'est faisable de changer le cardan?
https://www.cardans.com/contents/fr/d4.html
ref
019.444.0
ou encore ça
https://www.bmwbayer.de/en/joint-repair-kit-drive-shaft-airhead-19x44
Pouvez vous me dire si c'est faisable de changer le cardan?
globigulba
Page 2 sur 2 • 1, 2