Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

+3
Le Gros Zimm
goeland_
atis
7 participants

Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  atis Sam 22 Avr 2017 - 18:20

Bonjour,

  L'arrivée sur mes étriers de r80ST se fait par des durites rigides. Or, je dois changer mes durites souples, et comme rien n'est d'origine sur ma belle, je vais voir un motociste du coin qui fait des durites avia au mètre (22€/m). Mais il me dit que les durites rigides sont serties sur les souples. Je croyais que c'était vissé, moi. Qu'en est-il ?

Il me propose de supprimer cette arrivée rigide. Bonne idée, ou pas ?

De même, il me propose de supprimer le répartiteur, et de partir du maître cylindre directement aux deux étriers. Bonne idée, ou pas ?

Merci pour vos avis avisés sourire

atis


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  goeland_ Sam 22 Avr 2017 - 18:37

bah pourquoi pas mais vérifies que ton contacteur de frein ne soit pas sur le répartiteur

Sinon ton motociste est un menteur, les durites rigides se vissent sur les souples ou inversement drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  Le Gros Zimm Sam 22 Avr 2017 - 19:43

goeland_ a écrit:bah pourquoi pas mais vérifies que ton contacteur de frein ne soit pas sur le répartiteur

Sinon ton motociste est un menteur, les durites rigides se vissent sur les souples ou inversement drunken
Peut-être pas un menteur, mais un ignare...surement! 
L'avantage d'une canalisation rigide, c'est d'être rigide! et donc de ne pratiquement pas se déformer.
L'autre avantage, c'est qu'en général ces canalisations ont un diamètre moins gros que les souples. 
En partant directement du maître cylindre sur l'étrier, ta durite souple va "flotter" et, personnellement, je ne trouve pas ça très esthétique.

Hoppla, a gruass t'hayma,  souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  Mick13 Sam 22 Avr 2017 - 19:50

c'est pas sertis mais vissé, pas de soucis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  Fredr90s Dim 23 Avr 2017 - 0:01

Pocka m'a fait deux durites souples qui partent du MC (deux banjos sur la même vis) et partent se monter sur la conduite rigide de leur étrier respectif. Pas encore utilisé, premier remplissage de Lockheed prévu demain. Mais ça me semble avoir tous les avantages possibles.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  beaujolais racer Dim 23 Avr 2017 - 8:47

Garde tes conduites rigides autant que faire se peut, comme leur nom l'indique elles ont cet avantage.
Garde le répartiteur aussi, c'est la façon la plus élégante de faire passer les durits, c'est aussi ce qui nécessitera le moins de longueur en souple
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  Mick13 Dim 23 Avr 2017 - 9:08

Pour clarifier :
Sur la 80 ST
tu as une vue éclatée ici
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0347-EUR-05-1983-2471-BMW-R_80_ST&diagId=34_0593
rubrique frein avant
il n'y a qu'une durite rigide qui pars de l'étrier et viens se connecter a une souple
je te conseille aussi de la garder
il n'y a pas de répartiteur, sauf montage double disques (non d'origine)
si tu es en double disques, le plus simple est aussi deux durites partant du MC
Beaucoup de magasins comme Pockabikes ont les bons raccords et sauront te faire du sur mesure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  atis Mar 25 Avr 2017 - 23:19

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai bien un double disque, d'où le répartiteur.

Donc, si j'ai bien compris, tout le monde est d'accord pour préserver les conduites rigides qui arrivent aux étriers.

Pour le répartiteur : quels sont les avantages/inconvénients de le conserver par rapport à deux durites qui partent du mc ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  PizzaRoller Mar 25 Avr 2017 - 23:32

Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.

____________________
durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Idee-p10 Toutélectrix   durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? 569134          durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  beaujolais racer Mer 26 Avr 2017 - 8:00

PizzaRoller a écrit:Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.
Liquide incompressible, donc son volume n'a rien à voir avec une plus grande élasticité de la commande, qui sera due dans ce cas à une plus grande longueur de durit plus ou moins souple.
Autre avantage comme déjà dit plus haut: économie de métrage et simple élégance de montage, les conduites étant plus discrètes dans leur configuration d'origine, ce dernier point étant hautement subjectif.





aîe, j'ai contredit Pizza, non Jean Michel, pas la chaise électrique!!!!!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  Fredr90s Mer 26 Avr 2017 - 8:04

PizzaRoller a écrit:Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.

Je ne suis pas convaincu que le volume de deux durites avia allant directement aux conduites rigides soit de beaucoup supérieur à une durite avia jusqu'au répartiteur + le volume du répartiteur + deux durites entre le répartiteur et les conduites rigides. Sans compter que le premier système semble plus facile à purger (je l'ai fait il y a deux jours), mais je peux me tromper !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  PizzaRoller Mer 26 Avr 2017 - 8:07

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.
Liquide incompressible, donc son volume n'a rien à voir avec une plus grande élasticité de la commande, qui sera due dans ce cas à une plus grande longueur de durit plus ou moins souple.
Autre avantage comme déjà dit plus haut: économie de métrage et simple élégance de montage, les conduites étant plus discrètes dans leur configuration d'origine, ce dernier point étant hautement subjectif.





aîe, j'ai contredit Pizza, non Jean Michel, pas la chaise électrique!!!!!

Le liquide n'est trop compressible (quoique ...) mais les durites sont extensibles, même les soit-disant "avia" et plus il y en a, plus ça va gonfler ...

On est loin du mètre cube de différence mais dans l'absolu, plus c'est court, moins c'est long  tirelangue

____________________
durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Idee-p10 Toutélectrix   durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? 569134          durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  atis Sam 29 Avr 2017 - 19:10

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, il n'y a pas de raisons objectives pour conserver ou supprimer le répartiteur. C'est une affaire de choix personnel.

Bon, ben je vais le garder. Je le trouve bien à sa place clin

atis


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  Mick13 Sam 29 Avr 2017 - 22:26

Oui, c'est essentiellement que question d'esthétique ou de facilité de purge.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ? Empty Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum