durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
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Le Gros Zimm
goeland_
atis
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durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Bonjour,
L'arrivée sur mes étriers de r80ST se fait par des durites rigides. Or, je dois changer mes durites souples, et comme rien n'est d'origine sur ma belle, je vais voir un motociste du coin qui fait des durites avia au mètre (22€/m). Mais il me dit que les durites rigides sont serties sur les souples. Je croyais que c'était vissé, moi. Qu'en est-il ?
Il me propose de supprimer cette arrivée rigide. Bonne idée, ou pas ?
De même, il me propose de supprimer le répartiteur, et de partir du maître cylindre directement aux deux étriers. Bonne idée, ou pas ?
Merci pour vos avis avisés
L'arrivée sur mes étriers de r80ST se fait par des durites rigides. Or, je dois changer mes durites souples, et comme rien n'est d'origine sur ma belle, je vais voir un motociste du coin qui fait des durites avia au mètre (22€/m). Mais il me dit que les durites rigides sont serties sur les souples. Je croyais que c'était vissé, moi. Qu'en est-il ?
Il me propose de supprimer cette arrivée rigide. Bonne idée, ou pas ?
De même, il me propose de supprimer le répartiteur, et de partir du maître cylindre directement aux deux étriers. Bonne idée, ou pas ?
Merci pour vos avis avisés
atis
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
bah pourquoi pas mais vérifies que ton contacteur de frein ne soit pas sur le répartiteur
Sinon ton motociste est un menteur, les durites rigides se vissent sur les souples ou inversement
Sinon ton motociste est un menteur, les durites rigides se vissent sur les souples ou inversement
goeland_
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Peut-être pas un menteur, mais un ignare...surement!goeland_ a écrit:bah pourquoi pas mais vérifies que ton contacteur de frein ne soit pas sur le répartiteur
Sinon ton motociste est un menteur, les durites rigides se vissent sur les souples ou inversement
L'avantage d'une canalisation rigide, c'est d'être rigide! et donc de ne pratiquement pas se déformer.
L'autre avantage, c'est qu'en général ces canalisations ont un diamètre moins gros que les souples.
En partant directement du maître cylindre sur l'étrier, ta durite souple va "flotter" et, personnellement, je ne trouve pas ça très esthétique.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
c'est pas sertis mais vissé, pas de soucis
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Pocka m'a fait deux durites souples qui partent du MC (deux banjos sur la même vis) et partent se monter sur la conduite rigide de leur étrier respectif. Pas encore utilisé, premier remplissage de Lockheed prévu demain. Mais ça me semble avoir tous les avantages possibles.
Fredr90s
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Garde tes conduites rigides autant que faire se peut, comme leur nom l'indique elles ont cet avantage.
Garde le répartiteur aussi, c'est la façon la plus élégante de faire passer les durits, c'est aussi ce qui nécessitera le moins de longueur en souple
Garde le répartiteur aussi, c'est la façon la plus élégante de faire passer les durits, c'est aussi ce qui nécessitera le moins de longueur en souple
beaujolais racer
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Pour clarifier :
Sur la 80 ST
tu as une vue éclatée ici
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0347-EUR-05-1983-2471-BMW-R_80_ST&diagId=34_0593
rubrique frein avant
il n'y a qu'une durite rigide qui pars de l'étrier et viens se connecter a une souple
je te conseille aussi de la garder
il n'y a pas de répartiteur, sauf montage double disques (non d'origine)
si tu es en double disques, le plus simple est aussi deux durites partant du MC
Beaucoup de magasins comme Pockabikes ont les bons raccords et sauront te faire du sur mesure
Sur la 80 ST
tu as une vue éclatée ici
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0347-EUR-05-1983-2471-BMW-R_80_ST&diagId=34_0593
rubrique frein avant
il n'y a qu'une durite rigide qui pars de l'étrier et viens se connecter a une souple
je te conseille aussi de la garder
il n'y a pas de répartiteur, sauf montage double disques (non d'origine)
si tu es en double disques, le plus simple est aussi deux durites partant du MC
Beaucoup de magasins comme Pockabikes ont les bons raccords et sauront te faire du sur mesure
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Mick13
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai bien un double disque, d'où le répartiteur.
Donc, si j'ai bien compris, tout le monde est d'accord pour préserver les conduites rigides qui arrivent aux étriers.
Pour le répartiteur : quels sont les avantages/inconvénients de le conserver par rapport à deux durites qui partent du mc ?
Oui, j'ai bien un double disque, d'où le répartiteur.
Donc, si j'ai bien compris, tout le monde est d'accord pour préserver les conduites rigides qui arrivent aux étriers.
Pour le répartiteur : quels sont les avantages/inconvénients de le conserver par rapport à deux durites qui partent du mc ?
atis
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Liquide incompressible, donc son volume n'a rien à voir avec une plus grande élasticité de la commande, qui sera due dans ce cas à une plus grande longueur de durit plus ou moins souple.PizzaRoller a écrit:Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.
Autre avantage comme déjà dit plus haut: économie de métrage et simple élégance de montage, les conduites étant plus discrètes dans leur configuration d'origine, ce dernier point étant hautement subjectif.
aîe, j'ai contredit Pizza, non Jean Michel, pas la chaise électrique!!!!!
beaujolais racer
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
PizzaRoller a écrit:Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.
Je ne suis pas convaincu que le volume de deux durites avia allant directement aux conduites rigides soit de beaucoup supérieur à une durite avia jusqu'au répartiteur + le volume du répartiteur + deux durites entre le répartiteur et les conduites rigides. Sans compter que le premier système semble plus facile à purger (je l'ai fait il y a deux jours), mais je peux me tromper !
Fredr90s
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
beaujolais racer a écrit:Liquide incompressible, donc son volume n'a rien à voir avec une plus grande élasticité de la commande, qui sera due dans ce cas à une plus grande longueur de durit plus ou moins souple.PizzaRoller a écrit:Moins de volume d'huile et de fait moins d'élasticité dans la commande.
Autre avantage comme déjà dit plus haut: économie de métrage et simple élégance de montage, les conduites étant plus discrètes dans leur configuration d'origine, ce dernier point étant hautement subjectif.
aîe, j'ai contredit Pizza, non Jean Michel, pas la chaise électrique!!!!!
Le liquide n'est trop compressible (quoique ...) mais les durites sont extensibles, même les soit-disant "avia" et plus il y en a, plus ça va gonfler ...
On est loin du mètre cube de différence mais dans l'absolu, plus c'est court, moins c'est long
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, il n'y a pas de raisons objectives pour conserver ou supprimer le répartiteur. C'est une affaire de choix personnel.
Bon, ben je vais le garder. Je le trouve bien à sa place
Si je comprends bien, il n'y a pas de raisons objectives pour conserver ou supprimer le répartiteur. C'est une affaire de choix personnel.
Bon, ben je vais le garder. Je le trouve bien à sa place
atis
Re: durite de frein rigide depuis l'étrier sertie ou non ?
Oui, c'est essentiellement que question d'esthétique ou de facilité de purge.
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Mick13
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