apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
+17
jpd
BILOBA2139
Phil...
Ozenne laurent
lo84
ffrd
valérian
PizzaRoller
Skill
alex
rotor83
popov1100
Fredr90s
NONO84
Le Gros Zimm
gabounette77
bmw r60 2
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
sauf que ça ne sert à rien puisque tu n'as pas enlevé l'alternateur.
BRIDAGE DU VILBREQUIN
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet de bridage du vilbrequin.
J'ai le juin spi à changer sur ma 90S et j'epluche les sujets du Flatistan et la TRA N°18.
Heureusement que je suis tombé sur le sujet du jeu axial du vilbrequin et du bridage à l'avant avant de tomber le volant moteur.
Mais après lecture de la RTA, pas un mot sur ce bridage. Un peu léger non, pour un amateur !
Alors, quel est le moyen le plus sûr de brider correctement le vilbrequin ?
Et pour la position du volant moteur, une marque sur le volant et une autre sur le vilbrequin ne suffit-il pas pour le remonter correctement ?
Merci à vous pour vos réponses et merci au Flatistan !
JP
J'ai le juin spi à changer sur ma 90S et j'epluche les sujets du Flatistan et la TRA N°18.
Heureusement que je suis tombé sur le sujet du jeu axial du vilbrequin et du bridage à l'avant avant de tomber le volant moteur.
Mais après lecture de la RTA, pas un mot sur ce bridage. Un peu léger non, pour un amateur !
Et pour la position du volant moteur, une marque sur le volant et une autre sur le vilbrequin ne suffit-il pas pour le remonter correctement ?
JP
BILOBA2139
BonjourBILOBA2139 a écrit:Bonjour à tous,
JP
Voici une technique éprouvée
valérian
BILOBA2139 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet de bridage du vilebrequin.
J'ai le juin spi à changer sur ma 90S et j’épluche les sujets du Flatistan et la RTA N°18.
Heureusement que je suis tombé sur le sujet du jeu axial du vilebrequin et du bridage à l'avant avant de tomber le volant moteur.
Alors, quel est le moyen le plus sûr de brider correctement le vilebrequin ?
Et pour la position du volant moteur, une marque sur le volant et une autre sur le vilebrequin ne suffit-il pas pour le remonter correctement ?
JP
Tout dépend si tu démontes l'alternateur et le couvercle de distribution ou pas ...
Avant de démonter le volant, Je met au PMH.
Dernière édition par jpd le Lun 2 Jan 2023 - 12:06, édité 1 fois
Pour remonter le volant, pas besoin de la moindre marque : les pistons au point mort haut = le repère OT du volant au niveau de la lucarne.
Ca évite de mettre des traits partout, surtout sur le vilo où la moindre sur-épaisseur faussera l'appui du volant moteur, déjà vu avec les feutres multi supports très épais.
Ca évite de mettre des traits partout, surtout sur le vilo où la moindre sur-épaisseur faussera l'appui du volant moteur, déjà vu avec les feutres multi supports très épais.
Merci pour vos retours.
C'est sûr, PMH et repère suffisent !
Pour le bridage du vilbrequin, moi, je pense que l'on peut le bloquer avec l'alternateur en place en appuyant de toute façon sur la vis centrale.
C'est quand même super d'avoir les avis et l'expérience des uns et des autres et le Flatis'tech pour le reste !
Je vais donc m'attaquer à mon joint spi tout seul comme un grand !
JP
C'est sûr, PMH et repère suffisent !
Pour le bridage du vilbrequin, moi, je pense que l'on peut le bloquer avec l'alternateur en place en appuyant de toute façon sur la vis centrale.
C'est quand même super d'avoir les avis et l'expérience des uns et des autres et le Flatis'tech pour le reste !
Je vais donc m'attaquer à mon joint spi tout seul comme un grand !
JP
BILOBA2139
Il faudra que tu confectionnes plusieurs outils
Voir la flatistech .
Voir la flatistech .
Joli garage, deux collector et des belles images ... t'es Citroëniste
Seven
La 80 G/S, cela fait 20 ans que je roule avec je crois !
La 90 S, c'est à 20 kilomètres de chez moi que je l'ai trouvée il y a 2 ans....je la paye encore !
Un temps, j'avais délaissé la moto et nous avons 8 voitures de collection ! Et pas mal de Citroën, c'est vrai. 2CV, ami8, ami6, CX, ID,........
Mais depuis un moment, je lorgne les trois roues , pembleton, par exemple, ça me plairait bien !
On verra, si je vends deux ou trois bagnoles et/ou une moto.......parce-que la santé n'est pas toujours là pour faire de la moto !
Alors, sur trois roues, c'est plus facile et c'est pas quatre !
Et puis coté originalité et sensations....et avec un moteur de moto en plus !
A voir, à voir......
La 90 S, c'est à 20 kilomètres de chez moi que je l'ai trouvée il y a 2 ans....je la paye encore !
Un temps, j'avais délaissé la moto et nous avons 8 voitures de collection ! Et pas mal de Citroën, c'est vrai. 2CV, ami8, ami6, CX, ID,........
Mais depuis un moment, je lorgne les trois roues , pembleton, par exemple, ça me plairait bien !
On verra, si je vends deux ou trois bagnoles et/ou une moto.......parce-que la santé n'est pas toujours là pour faire de la moto !
Alors, sur trois roues, c'est plus facile et c'est pas quatre !
Et puis coté originalité et sensations....et avec un moteur de moto en plus !
A voir, à voir......
BILOBA2139
Un Pembleton, j'adore, tu l'as en 3 ou 4 roues, aussi ou un JZR à moteur Guzzi, le TOP ça serait un Darmon ou un Morgan, le premier du nom, hein
Un copain vient d'acheter une XM V6 magnifique, grise/cuir noir, super bien entretenue, 180 K km, pour ... 1500 €
Un copain vient d'acheter une XM V6 magnifique, grise/cuir noir, super bien entretenue, 180 K km, pour ... 1500 €
Seven
Bonjour BILOBA2139,
Tu as un beau garage bien agencé et bien garni.
Puisque tu lorgnes sur un 3 roues, il y a le LOMAX anglais en harmonie avec ton intérêt pour les Citröen. Mais avec son moteur 2CV et sa carrosserie que je qualifierai de "spéciale" - faut aimer
Je ne connaissais pas le Pembleton avant ton post, ça a l'air vraiment sympa
Je te souhaite de concrétiser ton envie.
Tu as un beau garage bien agencé et bien garni.
Puisque tu lorgnes sur un 3 roues, il y a le LOMAX anglais en harmonie avec ton intérêt pour les Citröen. Mais avec son moteur 2CV et sa carrosserie que je qualifierai de "spéciale" - faut aimer
Je ne connaissais pas le Pembleton avant ton post, ça a l'air vraiment sympa
Je te souhaite de concrétiser ton envie.
patn58
salut bilbao si tu veux essayer un lomax je pense que tu n'habite pas loin de chez moi si c'est le st usage à coté de st jean de losne
je possède un lomax trois roues jc
je possède un lomax trois roues jc
fondu-21
https://www.youtube.com/watch?time_continue=979&v=XrSJgCZzu7g&feature=emb_logo
Pembleton 3 wheeler
Pembleton 3 wheeler
gabounette77
Content de vous avoir fait découvrir le pembleton.
Ce que j'aime, c'est son moteur guzzi et l'état d'esprit de ses créateurs, l'histoire.
Ca doit être super sympa à conduire !
Et roues avant motrices !
Une petite envie.
......Allez voir le site de la marque, c'est magnifique !
Ce que j'aime, c'est son moteur guzzi et l'état d'esprit de ses créateurs, l'histoire.
Ca doit être super sympa à conduire !
Et roues avant motrices !
Une petite envie.
......Allez voir le site de la marque, c'est magnifique !
BILOBA2139
Page 2 sur 2 • 1, 2