Arnaque ????

+10
morny palace
jmarc06
Philimael
Mick13
Francesco
Dom
ckoaca
jbt
Flatosaure
jogg15
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arnaque ???? Empty Arnaque ????

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 13:32

Ayant une bécane à vendre, je l'ai mis sur plusieurs sites de vente. J'ai eu un mail la semaine dernière avec un n° de portable a appeler. J'ai eu le gars au téléphone qui me propose de me rappeler ce jour vers 13h pour fixer un rdv pour voir la bécane. N'ayant pas de nouvelles, j'appelles et çà me dit que le n° n'est pas attribué.
Ca sent très fort l'arnaque, mais je ne vois pas comment ? Ets ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu causer d'un cas pareil ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Flatosaure Mar 9 Fév 2010 - 13:53

Je ne vois pas bien où serait l'arnaque Arnaque ???? 569134
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 14:13

Moi non plus mais le 05/02, j'ai le mec au tel et le 09/02, le même n° n'est plus valide ??????
Vas y comprendre quelque chose toi !!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jbt Mar 9 Fév 2010 - 14:27

Perso, je ne communique que par mail.
- ca permet un copier-coller des réponses aux questions qui reviennent toujours
- ça permet de répondre n'importe quand, même au boulot ou à 5h du matin
- ça laisse une trace, ce qui est bien pratique quand on a point de tête.
- ça permet de filtrer les mytho et les fâcheux et , le cas échéant, de leur remettre la main dessus. On retrouve plus facilement une adresse mail ou IP qu'un numero de téléphone...
Le mail suffit amplement à se mettre d'accord sur un RDV, qu'on peut en cas de parano fixer fort opportunément quelques pâtés de maison plus loin que son garage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  ckoaca Mar 9 Fév 2010 - 14:34

Je ne vois pas bien non plus où serait l'arnaque. Tu as pu te tromper en prenant le n°, non ?
De toute façon, tu es le vendeur alors le seul rique que tu as, c'est le paiement.
Pour éviter les arnaques, c'est pas compliqué :
- pas de moto sans un chèque de banque, c'est les clefs contre le chèque
- l'échange moto contre chèque doit avoir lieu un jour et à une heure où la banque de l'acquéreur est ouverte. Tu passes un coup de fil à l'agence de la banque en prenant le n° sur les pages jaunes (pas le n° de tel. qui peut y avoir sur le chèque !) et tu demandes confimation en donnant le n° du chèque qu'ils ont bien édité ledit chèque de banque.
Avec ça, t'es tranquille pour le paiement.

Ensuite, si ta moto à un défaut quelconque, mieux vaut jouer la tansparence et tu fais signer à ton acquéreur un papier suivant lequel il a bien pris connaissance de l'existence de ce vice et que le prix de vente a été fixé en tenant compte de ce défaut. Ca téviteras de voir le gars revenir quelques jours plus tard pour t'embêter.

OK avec jbt, éviter le RDV chez soi pour le premier RDV (c'est pareil qu'avec les femmes). Pour venir prendre la moto, tu peux le faire venir chez toi, c'est plus pratique pour téléphoner à sa banque, remplir les papiers et payer le café.

Dernière règle, faut pas être parano non plus, y'a des gens honêtes aussi ... mais faut être prudent :clin d'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Dom Mar 9 Fév 2010 - 14:41

personnellement, quand je suis vendeur d'un bien........................c'est à l'acheteur d'appeler, et non pas l'inverse Arnaque ???? 145644 sourire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 14:43

OK avec tout ce que vous dites. Ca n'empêche que je trouve bizarre ce n° de tel qui n'est pas attribué. pige pas
En ce qui me concerne, je préfère le paiement en liquide (acheteur ou vendeur). On compte et roule ma poule !
Par ailleurs, j'ai envoyé un mail au type. On verra bien s'il y a une réponse ou pas.
ckoaca a écrit:
Ensuite, si ta moto à un défaut quelconque :
Ma Moto, un défaut !!! Ou çà ??????
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Francesco Mar 9 Fév 2010 - 15:09

TUPeu me fère consciennce....je tefé le cheik et apré tumedonne la mauto. Et ya pas dambrouy.
Avéque Francesco cédu suur.

Le téléfonne ilété en panne cétou. méjen é volé un otre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  ckoaca Mar 9 Fév 2010 - 15:39

jogg15 a écrit:Ma Moto, un défaut !!! Ou çà ??????
C'est pas une G/S que je sache ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Mick13 Mar 9 Fév 2010 - 15:57

S'il veut acheter, il te recontactera.
Moi, pour les ventes, je ne rappelle jamais un portable, si le gus a pas les sous pour son tél portable... Il vas pas t'acheter ta moto !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Philimael Mar 9 Fév 2010 - 16:05

Arnaque, non, guignol, oui !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 18:12

Francesco a écrit:TUPeu me fère consciennce....je tefé le cheik et apré tumedonne la mauto. Et ya pas dambrouy.
Avéque Francesco cédu suur.

Le téléfonne ilété en panne cétou. méjen é volé un otre.
Pas de pb, donnes moi ton adresse, je t'envois la moto par la Poste. Je te fais confiance pour le règlement.
La moto, tu la préfères en pièces détachées ou entière (un puzzle, çà occupe pendant l'hiver). A toi de voir !!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Francesco Mar 9 Fév 2010 - 18:28

DAkore, dé que jé une adress je te la di
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jmarc06 Mar 9 Fév 2010 - 18:32

jogg15 a écrit:
Francesco a écrit:TUPeu me fère consciennce....je tefé le cheik et apré tumedonne la mauto. Et ya pas dambrouy.
Avéque Francesco cédu suur.

Le téléfonne ilété en panne cétou. méjen é volé un otre.
Pas de pb, donnes moi ton adresse, je t'envois la moto par la Poste. Je te fais confiance pour le règlement.
La moto, tu la préfères en pièces détachées ou entière (un puzzle, çà occupe pendant l'hiver). A toi de voir !!!!!

Tu vends laquelle ? Pour la XT il y aurait peut-être des amateurs.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 18:40

Francesco a écrit:DAkore, dé que jé une adress je te la di
Tu as fait une petite faute d'orthographe. A Dakore, il y a 2 K. Mais bon, ce n'est pas grave, je te vends quand même la moto. C'est pas une moto d'intellectuels, donc çà passe !!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  morny palace Mar 9 Fév 2010 - 18:52

Non, non, il y a possibilite d'arnaque sur ce genre d'appel .... a priori pas la comme la ligne n'est plus attribue .... Mais faites gaffe car des hackeurs sont capables de recuperer des infos par le biais de votre telephone et s'en servent pour appeller apres .... Je ne sais pas comment ca fonctionne mais j'ai un ami qui s'est fait pieger ( il tombe dans tous les pieges frauduleux d'internet, c'est dingue de voir un abruti pareil !!!! lol! Samedi dernier il a meme laisse le code secret de sa carte bleue comme mot de passe sur un site marchand .... Bon c'est pas le sujet )

Sinon, il y a aussi si le gars passe la frontiere et que son forfait ne prend pas en charge, l'europe ou l'inter, a priori il devient plus attribue : Etrange aussi mais la semaine derniere, j'ai essaye de joindre Pockaman et c'est ce que cela m'a fait ... alors que c'est le bon numero !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Flatosaure Mar 9 Fév 2010 - 18:53

Allez pocka, t'es démasqué Arnaque ???? 145644
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Mick13 Mar 9 Fév 2010 - 19:06

Le code de la CB, la chapeau, je m'incline, champion du monde !!!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  belo Mar 9 Fév 2010 - 19:23

T'as essaye de le recontacter par mail ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  belo Mar 9 Fév 2010 - 19:30

Deja fais pas vu, prudence, le premier rendez vous,toujours a l'extérieur, devant le commissariat si t'as un doute.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 19:33

belo a écrit:T'as essaye de le recontacter par mail ?
Yes Sir !!!!! Et j'attends avec le calibre 12 et les explosifs !!!!! Arnaque ???? 13573 Arnaque ???? 13573 Arnaque ???? 13573
On a été laxiste, on va être laxatif, ça va chier !!!!! (merci J Higelin)
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 19:34

belo a écrit: devant le commissariat si t'as un doute.
Heu! le commissariat chez moi, il est à 50 bornes.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  morny palace Mar 9 Fév 2010 - 19:44

Appel les, avec un epu de chance, ils vont venir !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Francesco Mar 9 Fév 2010 - 20:11

Faut déjà être con ! c'est pas moi qui dirait au premier venu que mon code de carte c'est 1742......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  jmarc06 Mar 9 Fév 2010 - 20:18

Francesco a écrit:Faut déjà être con ! c'est pas moi qui dirait au premier venu que mon code de carte c'est 1742......

Ah !!!! Je vais enfin pouvoir acheter la R 45 en promo et la monter scrambler . Chsais plus comment faire pour ressembler à un géhésiste argg
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque ???? Empty Re: Arnaque ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum