Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

où est l'arnaque

+24
the thing
beaujolais racer
Jucmoto
jeaned
Francesco
Dom
gabounette77
georgesgiralt
Flatosaure
Olympia
Ricard25
Zündappmann
sebti
mpv
Phil...
Bac a Moule
rémi 83
gegedej
sky.fred
Diabo
TOSTAKI
PizzaRoller
NONO84
brunob
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

où est l'arnaque Empty où est l'arnaque

Message  brunob 26/3/2021, 18:07

Je viens de recevoir ce message suit à la mise en vente d'un de mes motos. Je sens l'arnaque mais je ne vois pas l'astuce. Avez vous des idées?


Bonjour,
Merci pour votre réponse. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter, mais je vous informe que je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'occuper des démarches à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès que possible :
 
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tél fixe et mobile
-Prix ferme

brunob


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  NONO84 26/3/2021, 18:16

Laisse béton. Tu recevras peut-être le virement sur ton compte, le gars va vite venir chercher la moto et disparaitre et la banque va vite t'appeler, mais trop tard, pour te dire que le compte n'est pas provisionné et redébiter ton compte à toi. C'est arrivé à ma belle-sœur.


Dernière édition par NONO84 le 26/3/2021, 18:39, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  PizzaRoller 26/3/2021, 18:18

Curieux qu'il ne demande pas l'IBAN pour faire un virement   saispas 

Ça sent pas bon quand même Evil or Very Mad 

Il n'a pas le temps de venir acheter la moto, aura-t-il le temps de rouler avec ?

____________________
où est l'arnaque Idee-p10 Toutélectrix   où est l'arnaque 569134          où est l'arnaque Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... où est l'arnaque 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  TOSTAKI 26/3/2021, 18:28

je ne sais pas si pas peut aider mais un de mes potes a eu un truc comme ça

il vendait deux bagnoles (des 4X4) un type lui a proposé de lui acheter mais comme il n'était pas en france à ce moment la, il à proposé  de lui payer et de venir les chercher plus tard 
mon pote reçois un chèque de la somme demandée et le dépose à sa banque(CA) 
une semaine après l'acheteur reprend contact et dit, je ne peut plus vous acheter vos voitures  je vous demande de me rembourser mais vous pouvez garder 10%  pour le dérangement 
mon pote passe à sa banque et explique le cas 

son conseillé lui dit que c'est clean et qu'il peut envoyer un chèque de la somme demander (90%)

comme le chèque de l'acheteur et d'une banque hors EU, l'encaissement va prendre un peu de temps 

bon la vous vous doutez de l'arnaque 

le chèque de mon pote à été encaissé et celui du vendeur était en bois pas de recours possible et la banque de mon pote s'en lave les mains.
 je vous l'ai fait court 
mais  l'histoire est réelle
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Diabo 26/3/2021, 18:28

Plus qu'un grand discours, le lien

https://www.capcar.fr/blog/quelles-sont-les-arnaques-mandat-cash/

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  sky.fred 26/3/2021, 18:30

Surement une arnaque au trop perçu :
l'acheteur vire plus que la somme. Il s'excuse de son erreur et demande de virer la différence vers un autre compte..... avant  que son virement à lui,  ne soit annulé par la banque car frauduleux.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Diabo 26/3/2021, 18:34

N'oublie pas non plus que la banque à 72h pour valider les fonds
C'est à dire que tu peux les voir sur ton compte et disparaitre 48 voir 72 heures après pour provision insuffisante......C'est une arnaque très répandu dans le transport

L'escroc vire les fonds le 1er, le fournisseur voit les fonds le 2
L'escroc passe (il se dépêche bien souvent) remplir mon camion de camelotes et se sauve vite !
Le 3 les fonds sont décaissés chez le fournisseur
Les baisés, comptez-vous !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  gegedej 26/3/2021, 18:59

brunob a écrit: je suis en déplacement (hors France). 
Dès que je lis ça, je ne vais pas plus loin  fuit
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  rémi 83 26/3/2021, 19:13

vives les sesterces et les coups de bâtons !!!
pour rester polis .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  rémi 83 26/3/2021, 19:15

enfin , les sesterces  , ça dépend généralement du cour du sanglier !!!

enfin , le sauvage d’Armorique !!!

je parle pour les valeurs sûres moque moque moque
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Bac a Moule 26/3/2021, 20:34

Le plomb, rien de tel.. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Phil... 26/3/2021, 20:51

demande lui si il fait beau à Abidjan...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  mpv 27/3/2021, 06:56

juste pour raconter la mauvaise aventure qu'on a eu , le vendeur et moi, quand j'ai acheté la 12R.
Le gars me demande paiement en chèque de banque, ce que je fais. 
il dépose le fameux chèque à sa banque Soc Gén,  et quelques temps plus tard il reçoit le chèque "refusé".
Sachant qu'on est à 300 bornes l un de l'autre, sachant que j'avais été débité par ma banque Ca d' Ep, 
Sa banque a refusé le chèque juste parce que le tampon empiétait à peine sur la signature !! ils sont forts ...
cette affaire à trainé un bon mois avant qu'il ne récupère son fric, après que j'aie organisé l affaire avec ma banque à laquelle il a renvoyé le chèque pour annulation, je suis allé pour faire mon remboursement et nouveau débit pour le nouveau chèque . Heureusement que ma banque a été plus sympa que la sienne.
ça veut dire attention aux chèque de banque même quand tout est conforme !
Si j'avais été de mauvaise fois  il attendrait encore, ou j'aurais pu renégocier ..tout en étant débité moi même .

Pour les virements, il faut attendre que le pognon soit sur le compte avant de livrer l' objet de la vente, ce que m'avait demandé un belge pour une vente de voiture, j'ai passé la nuit à l'Hôtel en attendant le virement effectif le lendemain à 9h00 !  à 800 km de la maison.
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  NONO84 27/3/2021, 07:05

mpv a écrit:
Pour les virements, il faut attendre que le pognon soit sur le compte avant de livrer l' objet de la vente, ce que m'avait demandé un belge pour une vente de voiture, j'ai passé la nuit à l'Hôtel en attendant le virement effectif le lendemain à 9h00 !  à 800 km de la maison.
Je me demande si finalement ces discussions servent à quelque chose....
Ça fait un bon moment qu'on dit le contraire. Que l'argent soit sur ton compte ne veut rien dire. C'est virtuel. Meme si tu peux aller le retirer en liquide au guichet. Ton compte peut être débité à tout moment si le débiteur fait défaut.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  sebti 27/3/2021, 07:15

J'ai vendu une transalp il y a peu et j'ai vu un truc aussi de ce genre.
Une fois l'annonce parue, des gens trop facilement intéressé pour l'acheter ( sans poser de questions ) avec des profils crées le même mois ( surement le même jour ) sans annonce ni rien.
J'ai donc laissé tomber, car l'arnaque est forcément de ce genre.
Mais l'approche est bien mieux faite que le message de ce post ou c'est plus que Flagrant. " je suis hors de France, mais je la veux" je vous la prends, etc. )

sebti


https://traces-deux-roues.com

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Zündappmann 27/3/2021, 08:19

NONO84 a écrit:Que l'argent soit sur ton compte ne veut rien dire. C'est virtuel. Meme si tu peux aller le retirer en liquide au guichet. Ton compte peut être débité à tout moment si le débiteur fait défaut.
Et oui ! Et c'est même uniquement sur cette faille que sont basées toutes ces arnaques (et aussi sur la naïveté de la victime il faut bien le dire...).
Pour le message de ce post, aucune ambiguïté, à deux trois virgules près, c'est la même formule utilisée pour toutes les arnaques de ce genre... tss tss
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Ricard25 27/3/2021, 09:36

Tient c'èst intéressent ce fil.......

Je propose a la vente une splendid et superb Soundapp qui dèmare bien et tout. En parfais étas collection. Numbère match in'. 
au plus ofrand ! 

C'èst une moto russe que les zallemands sont pris en partant. 

(Juste peux ètre l'embraïage qui est un peu faible passque les vitesse elles passent pas toujour bien)
et il manque le frin avant mais c'èst pas obliger pour le CT.

où est l'arnaque 20210310
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Olympia 27/3/2021, 09:54

sky.fred a écrit:Surement une arnaque au trop perçu :
l'acheteur vire plus que la somme. Il s'excuse de son erreur et demande de virer la différence vers un autre compte..... avant  que son virement à lui,  ne soit annulé par la banque car frauduleux.
Ben moi je ne lui vire rien du tout !!! Donner c'est donner, reprendre c'est voler... où est l'arnaque 145644 où est l'arnaque 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Phil... 27/3/2021, 10:57

Je vous l'ai dit et répété 100 fois...!!
quand le truc n'est pas cité nommément et précisément, c'est un copié collé d’une arnaque passe partout..
l'objet... le bien...
si la réponse ne parle pas précisément de "la moto bmw r90s" par exemple, mais du bien, de l'objet ou du produit... ça pue.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Phil... 27/3/2021, 11:04

Ricard25 a écrit:
Je propose a la vente une splendid et superb Soundapp qui dèmare bien et tout......
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter, mais je vous informe que je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'occuper des démarches à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès que possible :
 
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tél fixe et mobile

-Prix ferme


où est l'arnaque 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Flatosaure 27/3/2021, 11:44

En France on utilise encore des chèques et les gens ont confiance en ce truc-là.
On doit être à peu près les derniers sur la planète à avoir des chéquiers et à payer avec.
Donner son IBAN à quelqu'un ça fait peur, va savoir pourquoi, mais prendre un chèque de banque ça rassure où est l'arnaque 569134

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  mpv 27/3/2021, 12:40

Flatosaure a écrit:En France on utilise encore des chèques et les gens ont confiance en ce truc-là.
On doit être à peu près les derniers sur la planète à avoir des chéquiers et à payer avec.
Donner son IBAN à quelqu'un ça fait peur, va savoir pourquoi, mais prendre un chèque de banque ça rassure où est l'arnaque 569134
Et oui, pourtant la France c'est l' Europe, comme pour l'Allemagne, mais en France nos Gouvernements veulent nous interdire le paiement espèce( 1000 euros maxi), alors qu'en Allemagne il paraît que tu peux acheter voiture et même appartement en espèce ! On va où là ...
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  georgesgiralt 27/3/2021, 13:38

Empêcher les Teutons d'avoir des biftons plein les poches, c'est aussi facile que de vider l'océan à la petite cuillère. C'est à cause d'eux que l'on a des billets de 500 € qui sont équivalent au salaire moyen de plein de pays du "Sud".... 
Maintenant, ne pas permettre que l'on paye une maison ou une voiture avec une valise de petites coupures, c'est aussi lutter contre l'économie parallèle et/ou les mafias...
Et pourtant, plein de Teutons payent tout en virement. Vas comprendre Charles ™

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  gabounette77 27/3/2021, 16:25

Un chèque de banque vrai, c'est de l'argent retiré sur un compte personnel et mis sur le compte de la banque.
Donc, l'argent est disponible.
Il faut vérifier que le chèque est vrai en allant à la banque de l'émetteur.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Dom 27/3/2021, 16:46

gabounette77 a écrit:
Il faut vérifier que le chèque est vrai en allant à la banque de l'émetteur.

Quand la banque se trouve loin de chez toi, comment fais tu ? drunken siffle
Pour ma part, j'ai vendu un véhicule la semaine dernière, payé avec un chèque de banque (vente qui a failli ne pas se faire, car les premiers contacts par mail avec l'acheteur me laissaient penser à une arnaque. drunken).
Pour revenir au chèque de banque, lorsque l'acheteur l'a en sa possession, je lui demande de m'envoyer un scan de celui ci, ainsi qu'un sacn de sa pièce d'identité. Je vérifie si le numéro de téléphone de la banque émettrice du chèque est bien celui indiqué sur le dit chèque. J'appelle la banque pour vérifier son authenticité. Puis, lorsque l'acheteur vient récupérer le véhicule, je regarde quand même que c'est bien un chèque de banque (observer la présence du filigrane normalisé). Je n'ai jamais rencontré de problèmes en procédant ainsi. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque Empty Re: où est l'arnaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum