-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

où est l'arnaque

+24
the thing
beaujolais racer
Jucmoto
jeaned
Francesco
Dom
gabounette77
georgesgiralt
Flatosaure
Olympia
Ricard25
Zündappmann
sebti
mpv
Phil...
Bac a Moule
rémi 83
gegedej
sky.fred
Diabo
TOSTAKI
PizzaRoller
NONO84
brunob
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Dom Sam 27 Mar 2021 - 17:46

gabounette77 a écrit:
Il faut vérifier que le chèque est vrai en allant à la banque de l'émetteur.

Quand la banque se trouve loin de chez toi, comment fais tu ? drunken siffle
Pour ma part, j'ai vendu un véhicule la semaine dernière, payé avec un chèque de banque (vente qui a failli ne pas se faire, car les premiers contacts par mail avec l'acheteur me laissaient penser à une arnaque. drunken).
Pour revenir au chèque de banque, lorsque l'acheteur l'a en sa possession, je lui demande de m'envoyer un scan de celui ci, ainsi qu'un sacn de sa pièce d'identité. Je vérifie si le numéro de téléphone de la banque émettrice du chèque est bien celui indiqué sur le dit chèque. J'appelle la banque pour vérifier son authenticité. Puis, lorsque l'acheteur vient récupérer le véhicule, je regarde quand même que c'est bien un chèque de banque (observer la présence du filigrane normalisé). Je n'ai jamais rencontré de problèmes en procédant ainsi. mache

Dom


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  gabounette77 Sam 27 Mar 2021 - 18:07

Oui, c'est pas pratique.

J'ai vu que sur le bon coin le paiement est garanti.
(Si on prend l'option 50€ environ)

Quelqu'un a déjà testé?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Dom Sam 27 Mar 2021 - 18:29

gabounette77 a écrit:
J'ai vu que sur le bon coin le paiement est garanti.
(Si on prend l'option 50€ environ)

Quelqu'un a déjà testé?

Manifestement, ce n'est pas au point, et des petits malins en profitent: voir avis ici.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Zündappmann Sam 27 Mar 2021 - 19:46

Ricard25 a écrit:Je propose a la vente une splendid et superb Soundapp qui dèmare bien et tout. En parfais étas collection. Numbère match in'. 
au plus ofrand ! 
C'èst une moto russe que les zallemands sont pris en partant. 
(Juste peux ètre l'embraïage qui est un peu faible passque les vitesse elles passent pas toujour bien)
et il manque le frin avant mais c'èst pas obliger pour le CT.
mort de rire  excellent ! Mais tu es démasqué  où est l'arnaque - Page 2 13573
Et t'aurais pu au moins mettre Pontarlier comme pseudo au lieu de Ricard... où est l'arnaque - Page 2 145644
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Francesco Dim 28 Mar 2021 - 10:22

C'est vrai...... souris

où est l'arnaque - Page 2 Dscf4618
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  gabounette77 Dim 28 Mar 2021 - 12:08

Noé sauva nos pères, mais l’absinthe Perd nos Fils.

où est l'arnaque - Page 2 607754
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  jeaned Dim 28 Mar 2021 - 19:29

Attention aux chèques de banque... je vais vous raconter une histoire, vécue évidement.

. ma femme est intéressée par une bagnole d'occasion, nous allons la voir, elle lui plait, elle laisse une somme de 500 € pour bloquer l'affaire (sur 10500 €, montant total de l'achat)
. en rentrant elle commande un chèque de banque de 10000 € chez Fortuneo où elle a son compte
. elle reçoit son chèque de banque de 10000 € par courrier en recommandé, tout est parfait
. la veille d'aller chercher l'auto, une nouvelle annonce sort sur le bon coin, à côté de chez nous, pour le même modèle de bagnole (un Toyota RAV4 essence en boitoto)
. on va la voir, elle est mieux que la première, à 8500 €, on prend !
. en rentrant, coup de fil à celui à qui elle avait réservé la première en s'excusant d'annuler l'achat et en lui disant de garder la somme versée en dédommagement, normal, correct, et puis ma femme, ça lui fait 8500+500 = 9000, donc plus intéressant que la première pourra voir mieux au final.

En toute logique, elle téléphone donc à Fortuneo pour faire annuler le chèque de banque et recréditer la somme sur son compte? Et là, la nana du service client de Fortuneo lui dit "c'est très simple madame, déchirez le chèque, je vous recrédite la somme immédiatement". Ma femme, surprise, lui demande si elle ne doit pas lui retourner l'original du chèque en recommandé ? "Non non lui dit la nana, déchiez-le, je vous recrédite".

Cela signifie donc que si nous avions été acheter la première auto, que nous avions laisser le chèque de banque établi à cet effet, un vrai chèque de banque évidement, nous aurions pu le faire annuler en rentrant et être recrédité de la somme !

Ensuite, que ce serait-il passé lorsque l'acheteur aurait présenté ce chèque annulé à sa banque ?

Donc méfiance dans les chèque de banque également. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Olympia Dim 28 Mar 2021 - 22:38

jeaned a écrit:
Ensuite, que ce serait-il passé lorsque l'acheteur aurait présenté ce chèque annulé à sa banque ?
Et bien la banque aurait servi le vendeur de la somme puisqu'elle aurait reconnu son erreur de même qu'elle n'aurait pas pu récupérer les fonds qu'elle t'a versés toujours par erreur hahaha
Toi tu as toujours 10000 qui te permette d'acheter l'autre à 8500. Donc en fin de compte tu as gagné 1500 euros + le premier RAV4. Tu peux me les envoyer STP ? J'ai un projet... lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  georgesgiralt Dim 28 Mar 2021 - 22:48

Dans ces cas là, demande "Vous pouvez me l'écrire sur un papier à en-tête, s'il vous plaît ? " En général, le discours change du tout au tout. Et s'il ne change pas et que tu as le courrier, tu mets le chèque à l'encaissement... Vont avoir du mal à récupérer leur pognon...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Flatosaure Lun 29 Mar 2021 - 13:05

Que de complications alors qu'un virement bancaire est si simple, si rapide et irrévocable: tu as l'argent sur ton compte, il ne peut plus en repartir quelque soit le prétexte de celui qui à fait le virement.
30 secondes avec n'importe quelle appli en ligne de n'importe quelle banque, j'arrive pas à comprendre pourquoi on s'emmerde la vie avec des chèques.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Dom Lun 29 Mar 2021 - 18:10

Sauf que pas mal de vendeurs ne veulent pas entendre parler de virement bancaire. C'est du vécu. drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Flatosaure Lun 29 Mar 2021 - 18:31

Ben oui, je sais bien.
Les gens pensent que s'ils te donnent leur IBAN, tu vas pouvoir vider leur compte en trois clics moque

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Dom Lun 29 Mar 2021 - 18:42

Voilààà, tout simplement. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Jucmoto Lun 29 Mar 2021 - 18:52

Sauf que certaine banque (la mienne en l'occurrence) te limite sur le montant du virement que tu fais par internet, tu es obligé d'aller au guichet.
Si tu veux augmenter ta capacité de virement internet, ils te fournissent un code par courrier (courrier que je n'ai jamais vu d'ailleurs).
Merci les banques...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Flatosaure Lun 29 Mar 2021 - 18:54

Bah, change de banque alors.
Franchement, même une banque de papys comme la Caisse d'Epargne te permet de tout faire ou presque par internet et sans vraiment de frais significatifs.
En tout cas pour les virements.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Dom Lun 29 Mar 2021 - 18:57

Jucmoto a écrit:Sauf que certaine banque (la mienne en l'occurrence) te limite sur le montant du virement que tu fais par internet, tu es obligé d'aller au guichet.
Si tu veux augmenter ta capacité de virement internet, ils te fournissent un code par courrier (courrier que je n'ai jamais vu d'ailleurs).
Merci les banques...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Exact.
L'acheteur de ma R100R a effectué deux virements d'un montant égal, à une semaine d'intervalle, car le montant de l'achat dépassait le maximum autorisé par sa banque pour un paiement par virement.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Francesco Lun 29 Mar 2021 - 19:34

Dom a écrit:
Exact.
L'acheteur de ma R100R a effectué deux virements d'un montant égal, à une semaine d'intervalle, car le montant de l'achat dépassait le maximum autorisé par sa banque pour un paiement par virement.
Tu fais bien d'en parler. 
Quand est-ce que tu me fais le 2ème virement ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  beaujolais racer Lun 29 Mar 2021 - 20:03

Flatosaure a écrit:Que de complications alors qu'un virement bancaire est si simple, si rapide et irrévocable: tu as l'argent sur ton compte, il ne peut plus en repartir quelque soit le prétexte de celui qui à fait le virement.
30 secondes avec n'importe quelle appli en ligne de n'importe quelle banque, j'arrive pas à comprendre pourquoi on s'emmerde la vie avec des chèques.
100% d'accord. 
Je n'ai plus de chéquier depuis des années,  et je ne veux plus être payé par chèque, trop galère c'est lent, les courriers se perdent et faut aller le porter à la banque. 
Une fois crédité il faudrait attendre une semaine. 
En ce qui me concerne c'est terminé, si l'acheteur ne veut pas payer par virement j'annule la vente.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  the thing Lun 29 Mar 2021 - 20:41

beaujolais racer a écrit:
En ce qui me concerne c'est terminé, si l'acheteur ne veut pas payer par virement j'annule la vente.

Tu dois pas être fatigué à annuler les ventes, tu vends rien depuis un bail... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  beaujolais racer Lun 29 Mar 2021 - 21:48

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
En ce qui me concerne c'est terminé, si l'acheteur ne veut pas payer par virement j'annule la vente.

Tu dois pas être fatigué à annuler les ventes, tu vends rien depuis un bail... moque
Au niveau moto, c'est la misère.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Zündappmann Lun 29 Mar 2021 - 22:32

Flatosaure a écrit:Les gens pensent que s'ils te donnent leur IBAN, tu vas pouvoir vider leur compte en trois clics moque
Tu ne crois pas si bien dire...
J'ai filé mon RIB il y a quelques temps à un ami qui devait me faire un virement (ce qui a été fait, pas de souci).
Quelques mois plus tard, je constate un retrait anormal sur mon compte, par virement ! Evidemment sur le relevé, c'est du condensé en charabia, impossible de savoir qui est le destinataire. Il y avait juste un sigle avec la ville, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Après enquête, c'est mon pote qui s'est trompé de RIB (il avait conservé le mien) et l'a filé à son syndic de copropriété qui m'a débité !!! C'est rassurant hein faché

Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Palica Gringo Lun 29 Mar 2021 - 22:47

Ici, un virement bancaire se fait par courriel ou # de téléphone. Si tu as le courriel ou le # de quelqu'un, tu peux lui faire un virement. Le plafond est déterminé par l'utilisateur, pas la banque. Et tu peux le relever pour faire une transaction et le rabaisser ensuite (c'est pratique quand tu as des gros doigts et que tu fais un virement avec un zéro de trop à ton fils. Me demandez pas...).
Sinon, les chèques existent mais ne sont presque pas utilisés. Presque exclusivement pour le paiement des loyers. Et pas besoin d'aller à la banque bien sur: tu prends ton cheque en photo et la banque le traite. Apres 2 ou 3 jours, tu reçois un courriel te permettant de le détruire et les fonds sont sur ton compte.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Olympia Lun 29 Mar 2021 - 22:58

Zündappmann a écrit:
Flatosaure a écrit:Les gens pensent que s'ils te donnent leur IBAN, tu vas pouvoir vider leur compte en trois clics moque
Tu ne crois pas si bien dire...
J'ai filé mon RIB il y a quelques temps à un ami qui devait me faire un virement (ce qui a été fait, pas de souci).
Quelques mois plus tard, je constate un retrait anormal sur mon compte, par virement ! Evidemment sur le relevé, c'est du condensé en charabia, impossible de savoir qui est le destinataire. Il y avait juste un sigle avec la ville, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Après enquête, c'est mon pote qui s'est trompé de RIB (il avait conservé le mien) et l'a filé à son syndic de copropriété qui m'a débité !!! C'est rassurant hein  faché

On ne peut pas faire de prélèvement sur un compte avec un IBAN. Il faut un mandat de prélèvement signé par le débiteur. Par contre créditer un compte, pas de souci.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Tictacben Lun 29 Mar 2021 - 23:45

Olympia a écrit:
Zündappmann a écrit:
Flatosaure a écrit:Les gens pensent que s'ils te donnent leur IBAN, tu vas pouvoir vider leur compte en trois clics moque
Tu ne crois pas si bien dire...
J'ai filé mon RIB il y a quelques temps à un ami qui devait me faire un virement (ce qui a été fait, pas de souci).
Quelques mois plus tard, je constate un retrait anormal sur mon compte, par virement ! Evidemment sur le relevé, c'est du condensé en charabia, impossible de savoir qui est le destinataire. Il y avait juste un sigle avec la ville, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Après enquête, c'est mon pote qui s'est trompé de RIB (il avait conservé le mien) et l'a filé à son syndic de copropriété qui m'a débité !!! C'est rassurant hein  faché

On ne peut pas faire de prélèvement sur un compte avec un IBAN. Il faut un mandat de prélèvement signé par le débiteur. Par contre créditer un compte, pas de souci.

Le système SEPA me semble avoir allégé le système. Par contre la banque qui paye sans accord est fautive et doit recréditer son client lésé.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Zündappmann Mar 30 Mar 2021 - 8:23

Olympia a écrit:
On ne peut pas faire de prélèvement sur un compte avec un IBAN.
La preuve.... siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Zündappmann Mar 30 Mar 2021 - 8:25

Tictacben a écrit:Par contre la banque qui paye sans accord est fautive et doit recréditer son client lésé.
Bien sûr que ma banque a fait preuve de négligence. N'empêche que c'est arrivé et c'est un peu inquiétant...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

où est l'arnaque - Page 2 Empty Re: où est l'arnaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum