R80RT1 j y vois pas clair
+13
zouaverifle
tak
Papiflat
Jucmoto
tontonrico
Alatriste
jpd
moumouille49
Tom Oz
Flatosaure
Luigi 2
gabounette77
francis 80
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R80RT1 j y vois pas clair
As-tu étincelle aux bougies?
As-tu un réservoir d'essence propre?
As-tu nettoyé les filtres dans le réservoir?
As-tu des filtres externes (à supprimer)?
As-tu de l'eau dans l'essence?
Quel age as ta canette?
Essaye de mettre avec une seringue de l'essence par le trou de bougie.
Equivalent d'une petite cuillère.
Si cela démarre, c'est que ton essence arrive mal. (Réservoir sale, filtre bouchés, pointeau collé, cuve mal réglée.
Ta bobine n'est pas jolie (ex gendarmerie). Voir si tu peux retirer les fils qui ne servent à rien genre antiparasitage radio.
Elle est peut-être fissurée derrière le blindage en métal?
Vérifier que les connexions sont propres.
Quel age as ta canette?
Si cela démarre, c'est que ton essence arrive mal. (Réservoir sale, filtre bouchés, pointeau collé, cuve mal réglée.
Ta bobine n'est pas jolie (ex gendarmerie). Voir si tu peux retirer les fils qui ne servent à rien genre antiparasitage radio.
gabounette77
j'ai une technique un peu différente... A froid , starter à fond comme jpd. Si ça ne démarre pas au bout de 2 ou 3 tentatives , je réessaie starter à mi course , et enfin sans starter en désespoir de cause... ça permet d'avoir une solution en cas de températures intermédiaires ou si la moto est " tiède"...jpd a écrit:Si ça démarre bien à chaud,c est pas l allumage ...
Il y a un rituel pour démarrer a froid et par temps froid:
Starter à fond
Démarrer dans accélérer
Des quelle tousse, mettre le starter sur les premiers
"Crans"
Laisser tourner quelques dizaines de secondes
Couper le Starter.
Si ça marche pas comme ça,vérifie tes carburateurs...
moumouille49
gabounette77 a écrit:As-tu étincelle aux bougies?
Quel age as ta canette?
Bon bin test en rentrant du taf, elle veut rien savoir, avec ou sans starter, rien.
Avant les pbs, le starter fonctionnait, enfin ca avait l'air, j'avais testé à chaud, ca jouait sur le regime moteur.
Etincelle aux bougies oui, mais ca me parait pas violent et jaunatre....
Essence, plein fait il y a 1 semaine.
Il y a 2 filtres externes, et au vu de l'intérieur du réservoir j'ai pas trop envie de les enlever. Si je débranche la durite sous le filtre ca coule bien.
L age de la canette, aucune idée
De l'eau dans l'essence, je pense pas et puisque à chaud elle marchait plutot bien...
Les bougies sont neuves changées il y a une semaine.
Je vais tester le coup de l'essence dans le puits de la bougie.
Et pour vérifier la bobine, ça n a pas l'air très accessible ?
Merci de ton aide et des autres forummer, on se sent moins seul
francis 80
Pour tester ta bobine , tu en essaies une autre ... N'y a t'il pas d'autres flatistanais monoleveristes dans la Somme ???
moumouille49
question bête : c'est quoi ton carburant ? du SP95 ou SP98 ? J'ai constaté que la mienne a du mal à démarrer avec du SP98 (quoi qu'elle n'ait jamais refusé complètement), alors que le 95 ça pète tout de suite.
Peut-être que les réglages doivent être faits suivant le carburant... En tout cas tu peux toujours essayer de changer sa boisson, juste pour voir.
Peut-être que les réglages doivent être faits suivant le carburant... En tout cas tu peux toujours essayer de changer sa boisson, juste pour voir.
tontonrico
Pour l'eau dans l'essence, c'est facile à voir.
Tu démontes les cuves des carbus et tu les vides dans un bocal.
On voit bien les goutes d'eau rondes au fond.
Profites-en pour regarder si tes flotteurs sont bien réglés et si le volume est le même des 2 côtés.
Il te faut aussi démonter tes robinets pour voir si tu as de la peinture rouge du réservoir qui se colle à tes filtres.
Et nettoyer les filtres à l'essence.
L'étincelle doit être bleu et dense. Jaune, c'est pas terrible.
Tu démontes les cuves des carbus et tu les vides dans un bocal.
On voit bien les goutes d'eau rondes au fond.
Profites-en pour regarder si tes flotteurs sont bien réglés et si le volume est le même des 2 côtés.
Il te faut aussi démonter tes robinets pour voir si tu as de la peinture rouge du réservoir qui se colle à tes filtres.
Et nettoyer les filtres à l'essence.
L'étincelle doit être bleu et dense. Jaune, c'est pas terrible.
gabounette77
Bon je reviens du garage, Starter à moitié, je donne un coup de démarreur et ça démarre du premier coup, je coupe le moteur et je ressaye 2 3 fois et ça repart à chaque fois
Elle est du soir cette becane....
Du coup, j'ai mis des vielles couvertures dessus, on verra demain matin......
Je suis en congés à partir de jeudi, c'est bien je vais avoir de l'occupation....
Ca met hors de cause pas mal de trucs quand même, l'essence coule, ca marche quand même, il y a juste un truc à froid le matin.
J'ai testé le starter, il agit bien sur le régime moteur, donc opérationnel.
Je vois plus un pb vers l'allumage avec pas assez de pêche ???
Le froid peut il avoir un impact sur le carbu ? si le starter n'est pas bien réglé par ex ????
Après il y a l'autre piste évoqué du SP95....
C est bien ça occupe l'esprit ces anciennes, j'y pense dès que j'ai un moment dans la journée
Elle est du soir cette becane....
Du coup, j'ai mis des vielles couvertures dessus, on verra demain matin......
Je suis en congés à partir de jeudi, c'est bien je vais avoir de l'occupation....
Ca met hors de cause pas mal de trucs quand même, l'essence coule, ca marche quand même, il y a juste un truc à froid le matin.
J'ai testé le starter, il agit bien sur le régime moteur, donc opérationnel.
Je vois plus un pb vers l'allumage avec pas assez de pêche ???
Le froid peut il avoir un impact sur le carbu ? si le starter n'est pas bien réglé par ex ????
Après il y a l'autre piste évoqué du SP95....
C est bien ça occupe l'esprit ces anciennes, j'y pense dès que j'ai un moment dans la journée
francis 80
Tu as peut-être le démarreur qui bloque?
Si cela ne démarre pas, essaye à la poussette.
Si cela ne démarre pas, essaye à la poussette.
gabounette77
Regarde du côté de la masse de la batterie, soit côté batterie soit sur la boite (faut déjà que ce soit nickel)
J'ai des mauvais souvenir avec les masses...
J'ai des mauvais souvenir avec les masses...
Jucmoto
Alors suite des opérations, j'ai retordu un peu l'intérieur des antiparasites pour qu'ils tiennent mieux sur la bougie.
Ce matin démarrage réussi, pas du premier coup mais assez facile quand même.
Le seul hic, c'est qu il faisait 10 °c, les autres jours, il faisait 1 °c donc je suis toujours dans le doute
Je vais changer les cordons des bougies et les antiparasites, par contre avez vous des adresses pour trouver ça pas trop cher ?
J'ai farfouillé un peu partout sur le net et sur le forum, mais pas trouvé.....
Merci.
Ce matin démarrage réussi, pas du premier coup mais assez facile quand même.
Le seul hic, c'est qu il faisait 10 °c, les autres jours, il faisait 1 °c donc je suis toujours dans le doute
Je vais changer les cordons des bougies et les antiparasites, par contre avez vous des adresses pour trouver ça pas trop cher ?
J'ai farfouillé un peu partout sur le net et sur le forum, mais pas trouvé.....
Merci.
francis 80
http://www.roule-toujours.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&RequestTimeout=500
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12121243182&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12121243182&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
gabounette77
gabounette77 a écrit:http://www.roule-toujours.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&RequestTimeout=500
francis 80
Ce matin démarrage nickel, bon encore 10 dg, mais sans crier trop fort j ai l impression que le pb est résolu ....
francis 80
Bon un peu de nouvelles de la somme :
Finalement on commence à s'apprivoiser avec ma nouvelle compagne.
Je lui ai offert une paire de bougies toutes neuves et 2 antiparasites NGK.
Et globalement elle démarre quasi au quart de tour chaque matin.
En fait je me suis aperçu que lorsque j'ouvre les robinets à essence le matin, il faut attendre quelques dizaines de secondes.
Après starter à mi course, légère tension sur l'accélérateur et ça part.
Après ouverture des robinets, on voit de l'essence couler au travers du filtre et en ayant compressé les durites d'essence pour test, l'essence ne coule que vers le carbu droit.
Comment peut on expliquer ce carbu qui se remplit :
Une fuite ?
L'essence s'évapore ?
Le joint de cuve défaillant ?
Sinon c'est la banane cette bécane, la sonorité des pots vattier, les vibrations, tout invite à se balader cool
Finalement on commence à s'apprivoiser avec ma nouvelle compagne.
Je lui ai offert une paire de bougies toutes neuves et 2 antiparasites NGK.
Et globalement elle démarre quasi au quart de tour chaque matin.
En fait je me suis aperçu que lorsque j'ouvre les robinets à essence le matin, il faut attendre quelques dizaines de secondes.
Après starter à mi course, légère tension sur l'accélérateur et ça part.
Après ouverture des robinets, on voit de l'essence couler au travers du filtre et en ayant compressé les durites d'essence pour test, l'essence ne coule que vers le carbu droit.
Comment peut on expliquer ce carbu qui se remplit :
Une fuite ?
L'essence s'évapore ?
Le joint de cuve défaillant ?
Sinon c'est la banane cette bécane, la sonorité des pots vattier, les vibrations, tout invite à se balader cool
francis 80
A voir le blindage autour des bobines oui c'est une ex gendarmerie.Luigi 2 a écrit:Vu l'état de corrosion extérieure des connecteurs HT bobine (ex gendarmerie?), si c'est pareil à l'intérieur ça peut être la ou une partie de la solution.
Attention aux filtres sur les durites d'essence, cela fait doublon avec ceux des robinets et peut créer des soucis.
Dernière édition par tak le Jeu 11 Mai 2017 - 21:15, édité 1 fois
tak
Le pointeau qui ne ferme pas bien.
Ou ton niveau de cuve pas paralèlle.
Essaye d'inverser le pointeau droit et le gauche.
Si cela change de côté, c'est bien ton pointeau...
Ou ton niveau de cuve pas paralèlle.
Essaye d'inverser le pointeau droit et le gauche.
Si cela change de côté, c'est bien ton pointeau...
gabounette77
Comme tak, commence par virer ces filtres.francis 80 a écrit:Après ouverture des robinets, on voit de l'essence couler au travers du filtre et en ayant compressé les durites d'essence pour test, l'essence ne coule que vers le carbu droit.
Vidange ton réservoir et intéresse-toi aux filtres d'origine qui sont dedans, placés sur les robinets.
S'ils sont pourris, tu les changes et s'il n'y sont plus, tu en remets.
Tu auras éliminé une source de problèmes pour pas compliqué et pas cher.
A ce sujet, vieux débat, laissez vous vos robinets d'essence ouvert en permanence ? J'ai tout entendu sur ce point et après avoir de longues années toujours fermé le (les) robinets meme pour une courte halte, j'ai avec mes AT fait le contraire sans voir aucun changement...le dernier proprio de la GS m'a dit que c'était mieux de les laisser ouverts.....
ZR
ZR
zouaverifle
Une valeur sûre, le proprio.zouaverifle a écrit:..le dernier proprio de la GS m'a dit que c'était mieux de les laisser ouverts.....
Si l'alignement des planètes est parfait (pointeau fuyard, mise à l'air libre bouchée et soupape d'admission ouverte), ça peut aller jusqu'au pliage de bielle.
Luigi 2
Luigi 2 a écrit:Une valeur sûre, le proprio.zouaverifle a écrit:..le dernier proprio de la GS m'a dit que c'était mieux de les laisser ouverts.....
Si l'alignement des planètes est parfait (pointeau fuyard, mise à l'air libre bouchée et soupape d'admission ouverte), ça peut aller jusqu'au pliage de bielle.
CQFD
goeland_
pour te répondre " en clair" il peut arriver , en cas de pointeau fuyard , qu' un cylindre se remplisse d'essence. Au démarrage , c'est blocage du moteur assuré ( l'essence est non compressible) avec endommagement de la bielle possible. D'où la sage précaution de fermer ses robinets. Il ne faut pas psychoter non plus , les pointeaux ne sont pas vicelards au point de se mettre à fuir exprès le jour où tu oublies de fermer les robinets... Par contre , on dit qu'il existe des robinets farceurs copains comme cochons avec les pointeaux fuyards car fuyards eux mêmes ...zouaverifle a écrit:A ce sujet, vieux débat, laissez vous vos robinets d'essence ouvert en permanence ? J'ai tout entendu sur ce point et après avoir de longues années toujours fermé le (les) robinets meme pour une courte halte, j'ai avec mes AT fait le contraire sans voir aucun changement...le dernier proprio de la GS m'a dit que c'était mieux de les laisser ouverts.....
ZR
moumouille49
Ca a le mérite d'être clair
Bon ben on va fermer le robinet désormais !
ZR
Bon ben on va fermer le robinet désormais !
ZR
zouaverifle
goeland_ a écrit:Luigi 2 a écrit:Une valeur sûre, le proprio.zouaverifle a écrit:..le dernier proprio de la GS m'a dit que c'était mieux de les laisser ouverts.....
CQFD
excellent et bien résumé.
J'ajouterai que si les Bing n'ont pas été reconditionnés, c'est un peu comme la roulette russe avec plusieurs cartouches
Sur une Africa twin, il ne sert à rien de fermer l'essence, la pompe fait office de robinet.
beaujolais racer
ben mon pôv père ... A partir d'un certain âge , ça commence à fuir...zouaverifle a écrit:Z'etes pas sympa de vous moquer de mon petit robinet...
ZR
moumouille49
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3