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R80RT1 j y vois pas clair

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Message  francis 80 Lun 3 Avr - 18:54

Bonjour,
 
Je suis le proprio d’un R80 RT/1 de 1991 depuis le 7 mars.
 
Premier indice, les démarrages à froid sont de plus en plus compliqué, obliger d’insister sur le démarreur pour faire partir la bête.
 
Sur ce point, j’ai changé la batterie il y a 2 semaines et elle est bien chargée.
 
Deuxième indice, le ralenti à chaud est haut et plus il fait chaud, plus il monte entre 1500 et 2000.
 
Troisième indice, lors de rétrogadage assez fort, il peut y avoir de légers pétaradages.
 
 
La personne qui me l’a vendu m’a donnée une facture de janv 2016 :
Chgt cable starter
Chgt cable gaz
Régulateur
Nettoyage carbu
Passage carbu bas ultrason
Réglage synchro carbu
 
La moto a fait moins de 1000 km depuis cette facture…
 
Avant que je ne me lance dans des trucs un peu compliqué pour moi, si vous avez des pistes de recherche …
francis 80
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Message  gabounette77 Lun 3 Avr - 19:03

Pour les démarrages à froid, il faut mettre le starter à fond et ne pas tourner la poignée.

Le ralenti se règle à chaud, donc refais un réglage de ralenti et une synchro des carbus.

Vérifie que tu as un peu de jeu aux cables au niveu des carbus. 2mm environ.

Achète la RMT37.
:souris:

Regarde si tu as une prise d'air entre filtre à air et culasse en passant un pinceau d'essence.
Le régime ne doit pas augmenter.
gabounette77
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Message  francis 80 Mar 4 Avr - 16:51

gabounette77 a écrit:Pour les démarrages à froid, il faut mettre le starter à fond et ne pas tourner la poignée.

Le ralenti se règle à chaud, donc refais un réglage de ralenti et une synchro des carbus.

Vérifie que tu as un peu de jeu aux cables au niveu des carbus. 2mm environ.

Achète la RMT37.
souris

Regarde si tu as une prise d'air entre filtre à air et culasse en passant un pinceau d'essence.
Le régime ne doit pas augmenter.
Merci pour ta réponse,

Je vais regarder du coté des carbus ce weekend.
 (Ca risque de m'occuper un moment avec mes 2 mains gauches lit )


Par contre entre le filtre à air et la culasse ?

Le filtre est posé sur un boitier en plastique d ou parte les coudes vers les carbus....
francis 80
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Message  Luigi 2 Mar 4 Avr - 17:12

Le seul truc qui n'apparaît pas dans la facture de révision classique, c'est le réglage soupapes.

Luigi 2


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Message  gabounette77 Mar 4 Avr - 19:35

Il peut y avoir une prise d'air sur les manchons (les coudes) et sur le sommet du carbu.
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Message  Flatosaure Mar 4 Avr - 19:57

Une prise d'air sur le coude entre filtre à air et carbu n'a aucune importance sur le fonctionnement, à part aspirer de l'air non filtré.
La prise d'air qui fait des embrouilles, c'est entre carbu et culasse, sur le manchon caoutchouc droit.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  gabounette77 Mar 4 Avr - 20:05

Cépafo...
et la capsule sur le dessus du carbu.
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Message  francis 80 Mer 5 Avr - 13:12

Bon bin ce matin, on a passé un nouveau cap, démarrage impossible. Même pas un toussotement ..
Ca va m occuper le week-end, sauf dimanche âpres midi bien sûr ( Paris Roubaix et la victoire de boonen ...)
francis 80
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Message  gabounette77 Mer 5 Avr - 18:26

Commence par regarder si tu as étincelle aux bougies.
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Message  francis 80 Sam 8 Avr - 19:51

Bon finalement j'ai peut être trouvé en partie la cause du pb.

Vendredi fin d'après midi, je tente un redémarrage, et la sans pb la moto démarre......

En fait ca doit être une moto du chud, mercredi matin à 6H45, il faisait un peut humide et un peu de brouillard.

Trop tôt, trop froid et trop humide pour une chudiste.

Vendredi fin d'après midi et soleil, pas de pb de démarrage.

Du coup je penche pour un pb électrique, aujourd'hui, j'ai dépoussiéré tout le faisceau, j'ai puvérisé dans tous les connecteurs du nettoyant contact.



R80RT1 j y vois pas clair 20170414
R80RT1 j y vois pas clair 20170413
R80RT1 j y vois pas clair 20170416
R80RT1 j y vois pas clair 20170415
J ai ensuite pulvérisé du anti humidité sur tout le faisceau.

R80RT1 j y vois pas clair 20170417

Tant que j'y étais j'ai débranché nettoyé et rebranché les cables des bougies et j'ai aussi mis des bougies neuves.

R80RT1 j y vois pas clair 20170419
R80RT1 j y vois pas clair 20170420
R80RT1 j y vois pas clair 20170418



Verdict demain matin, à l'heure ou blanchit la campagne, je démarrerai . (Enfin j'essaierai)



Sinon, j'ai aussi fabriqué un super dépressiomètre, je vais tester demain si je trouve un moment......

R80RT1 j y vois pas clair 20170411
R80RT1 j y vois pas clair 20170412
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Message  francis 80 Dim 9 Avr - 7:01

Bon bin c'est pas gagné, 8h30, 5 degré, démarrage impossible .

Je vais attendre le soleil :(


Si vous avez des idées par où commencer les recherches et les pièces  à tester, je suis preneur ...
francis 80
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Message  Tom Oz Dim 9 Avr - 8:05

J'ai eu le même probleme que toi,
au point de mettre la moto au soleil pendant une heure avant de pouvoir démarrer,
c'était mes commandes de starter sur les carbus qui avaient été inversees lors du remontage,
du coup le starter ne marchait pas du tout, tu peux vérifier quand tu réussis à démarrer si le starter a une incidence sur ton régime moteur. . .
Tom Oz
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Message  francis 80 Dim 9 Avr - 18:20

A priori la commande de starter hors de cause.....
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Message  francis 80 Lun 10 Avr - 16:09

Bon , je me suis occupé des antiparasites, ils étaient bien dégueu.

Ça a démarré cet après midi, nouveau test demain matin  priere

Je vais les changer de toute façon,  je ai mesure la impédance 1kohm. 

Et je attaque la synchronisation des car bus
francis 80
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Message  moumouille49 Lun 10 Avr - 16:22

francis 80 a écrit:Bon , je me suis occupé des antiparasites, ils étaient bien dégueu.

Ça a démarré cet après midi, nouveau test demain matin  priere

Je vais les changer de toute façon,  je ai mesure la impédance 1kohm. 

Et je attaque la synchronisation des car bus
La synchro ne peut pas être en impliquée dans ton problème... Si la machine est très sensible à l'humidité , vérifies que la bobine ne soit pas fendue. c'est un mal chronique sur ces machines. Des fils de bougie craquelés , des antiparasites douteux peuvent aussi être en cause.
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Message  Luigi 2 Lun 10 Avr - 16:44

Vu l'état de corrosion extérieure des connecteurs HT bobine (ex gendarmerie?), si c'est pareil à l'intérieur ça peut être la ou une partie de la solution.

Luigi 2


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Message  francis 80 Lun 10 Avr - 18:02

Luigi 2 a écrit:Vu l'état de corrosion extérieure des connecteurs HT bobine (ex gendarmerie?), si c'est pareil à l'intérieur ça peut être la ou une partie de la solution.

Ouais c'était pas joli joli :

R80RT1 j y vois pas clair Img_0912

J'ai tout nettoyé et mis du renove contact.

Verdict demain matin.

Par contre si je dois racheter des anti parasites, à part l'impédance il y à d'autres critères ?
Tension ...
Température .....
Autre.....
francis 80
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Message  Luigi 2 Lun 10 Avr - 18:06

A part l'impédance, non. Les origines Bmw sont de qualité médiocre et le font savoir par temps humide après quelques années.
Perso, je mettrais du NGK, moins cher et fiable.

Luigi 2


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Message  francis 80 Lun 10 Avr - 18:10

moumouille49 a écrit:
francis 80 a écrit:Bon , je me suis occupé des antiparasites, ils étaient bien dégueu.

Ça a démarré cet après midi, nouveau test demain matin  priere

Je vais les changer de toute façon,  je ai mesure la impédance 1kohm. 

Et je attaque la synchronisation des car bus
La synchro ne peut pas être en impliquée dans ton problème... Si la machine est très sensible à l'humidité , vérifies que la bobine ne soit pas fendue. c'est un mal chronique sur ces machines. Des fils de bougie craquelés , des antiparasites douteux peuvent aussi être en cause.
Oui c'est vrai, je ne pense pas qu il y ait un rapport, mais au vu du super tuto sur le forum, je n'ai pas pu m'empécher de fabriquer un dépressiometre et de le tester.


R80RT1 j y vois pas clair Img_0913
Réglage du ralenti, réalisé non sans difficulté (les vis sont super sensibles), par contre plus délicat le réglage de la tension des cables pour le réglage dynamique....

J'ai à peu près réussi à régler pour une accélération entre 1500 etr 1700 tours, par contre est ce normal que si l'on accélére plus fort, ca bouge fortement dans un sens.... Je pensais que le système s'équilibrait et qu'une fois réglé, peu importe le régime moteur c'était stable....

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos old
francis 80
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Message  jpd Mar 11 Avr - 6:19

Avec du mercure on arrive à faire des colonnes stable même à l'accélération. ..mais on a de plus en plus de difficultés à en trouver....

Et c'est ,bien entendu,à manier avec précaution pour l'environnement!
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  francis 80 Mar 11 Avr - 6:44

Bon bin pb tjrs en cours, ce matin à 6.30, démarrage impossible .

1degré dehors, 5 dans le garage, ca résiste...
J ai teste le sèche cheveu sous le réservoir mais sans effet ..... j hésite sur l ordre des prochaines opérations...
1 Antiparasites
2 câbles de bougies
3 bobines
4 relais ?
5 ....
6 marteau burin
francis 80
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Message  moumouille49 Mar 11 Avr - 6:52

Du plus simple au plus compliqué... Les bougies d'abord .Quand elle ne démarre pas , as tu une bonne étincelle aux bougies?  Est ce que ce sont les bonnes?   Je ne vois pas les deux antiparasites morts en même temps... Elle démarrerait quand même sur une patte...Donc , la bobine en deux... les fils et les antiparasites après...
Es tu vraiment sûr du fonctionnement de ton starter ??? Quand même , si elle ne démarre que s'il fait chaud...
moumouille49
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Message  jpd Mar 11 Avr - 8:02

Si ça démarre bien à chaud,c est pas l allumage ...

Il y a un rituel pour démarrer a froid et par temps froid:

Starter à fond

Démarrer dans accélérer 

Des quelle tousse, mettre le starter sur les premiers 

"Crans"

Laisser tourner quelques dizaines de secondes 

Couper le Starter.

Si ça marche pas comme ça,vérifie tes carburateurs...
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Alatriste Mar 11 Avr - 8:10

T'as pensé à déménager dans le sud-est et à te lever vers 14h00 du matin ??? sorti
Alatriste
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Message  gabounette77 Mar 11 Avr - 9:28

As-tu étincelle aux bougies?
As-tu un réservoir d'essence propre?
As-tu nettoyé les filtres dans le réservoir?
As-tu des filtres externes (à supprimer)?
As-tu de l'eau dans l'essence?
Quel age as ta canette?

Essaye de mettre avec une seringue de l'essence par le trou de bougie.
Equivalent d'une petite cuillère.
Si cela démarre, c'est que ton essence arrive mal. (Réservoir sale, filtre bouchés, pointeau collé, cuve mal réglée.

Ta bobine n'est pas jolie (ex gendarmerie). Voir si tu peux retirer les fils qui ne servent à rien genre antiparasitage radio.
Elle est peut-être fissurée derrière le blindage en métal?
Vérifier que les connexions sont propres.
gabounette77
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