R60/7 1977 pétarade
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Sebastien34
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R60/7 1977 pétarade
Salut à tous,
je vous expose le problème, sachant que j'y ai déjà passé des heures sans succès ...
Le moteur démarre correctement, même si le ralenti et la synchro sont à revoir, les premières centaines de mètres ça va à peu près, ça prend les tours puis ça commence à pétarader, de pire en pire (très rapidement) il devient impossible de monter dans les tours (au dessus de 2500 tours) comme si un cylindre coupait sans arrêt.
Ce que j'ai remarqué :
la bougie du cylindre droit est tout de suite noire (pleine d'une suie assez légère) j'ai pourtant réglé la richesse (en butée et dévissé un tour)
le cylindre droit donne l'impression quand je pose la main sur le cache culbu de chauffer beaucoup + que le gauche.
Ce que j'ai fait :
vérifier que l'essence arrive bien aux carbus
nettoyer les carbus 3 ou 4 fois sans changement. (changer aussi les pistons de starter et les joints)
manchons des 2 cotés du carbu en bon état.
j'ai pensé aux bobines après consultation du forum (bobine qui déconnerait à chaud) en ai acheté une neuve, essayé toutes les configurations possibles, pas de changement. ( à moins que les 2 soient mortes, peu probable je pense ?)
changé les bougies idem
changé les antiparasites idem
vérifier les vis platinées, ok, ça s'ouvre, elles sont propres
ce que je peux encore tenter, changer le faisceau entre bobine et bougies (mais déjà changé il y a une dizaine d'années et a l'air très bien)
J'ai pensé au condensateur, il a été changé il y a 2 ans avec les vis platinées, peut-il être déjà mort ? défaut ?
Voilà, je bloque complètement, n'ai pas le bagage technique pour réellement tester les parties électriques et autres, je risque de devoir l'emmener chez un garagiste mais j'ai pas trop confiance , help :)
je vous expose le problème, sachant que j'y ai déjà passé des heures sans succès ...
Le moteur démarre correctement, même si le ralenti et la synchro sont à revoir, les premières centaines de mètres ça va à peu près, ça prend les tours puis ça commence à pétarader, de pire en pire (très rapidement) il devient impossible de monter dans les tours (au dessus de 2500 tours) comme si un cylindre coupait sans arrêt.
Ce que j'ai remarqué :
la bougie du cylindre droit est tout de suite noire (pleine d'une suie assez légère) j'ai pourtant réglé la richesse (en butée et dévissé un tour)
le cylindre droit donne l'impression quand je pose la main sur le cache culbu de chauffer beaucoup + que le gauche.
Ce que j'ai fait :
vérifier que l'essence arrive bien aux carbus
nettoyer les carbus 3 ou 4 fois sans changement. (changer aussi les pistons de starter et les joints)
manchons des 2 cotés du carbu en bon état.
j'ai pensé aux bobines après consultation du forum (bobine qui déconnerait à chaud) en ai acheté une neuve, essayé toutes les configurations possibles, pas de changement. ( à moins que les 2 soient mortes, peu probable je pense ?)
changé les bougies idem
changé les antiparasites idem
vérifier les vis platinées, ok, ça s'ouvre, elles sont propres
ce que je peux encore tenter, changer le faisceau entre bobine et bougies (mais déjà changé il y a une dizaine d'années et a l'air très bien)
J'ai pensé au condensateur, il a été changé il y a 2 ans avec les vis platinées, peut-il être déjà mort ? défaut ?
Voilà, je bloque complètement, n'ai pas le bagage technique pour réellement tester les parties électriques et autres, je risque de devoir l'emmener chez un garagiste mais j'ai pas trop confiance , help :)
Sebastien34
Re: R60/7 1977 pétarade
Commence par un nouveau condensateur si tu n'as pas gardé le vieux. C'est facile et pas cher.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/7 1977 pétarade
Je suis allé chez Bm Montpellier pour gagner du temps cet AM, d'habitude j'y vais jamais, ben je vais continuer, même pas un condo en stock
Sebastien34
Re: R60/7 1977 pétarade
ça t'étonnes ??? les dernières BM à condo ont plus de 30 ans !!! Normal qu'ils ne l'aient pas en stock, ils n'en vendent pratiquement plus. Ils peuvent te le commander , ce n'est déjà pas si mal !!! Vas commander un rupteur de 4 pattes chez zonda pour voir...Sebastien34 a écrit:Je suis allé chez Bm Montpellier pour gagner du temps cet AM, d'habitude j'y vais jamais, ben je vais continuer, même pas un condo en stock
moumouille49
Re: R60/7 1977 pétarade
oui ça m'étonnes, une bm de 30 ans est presque neuve :) une pièce d'usure à 15 euros de 3 cm qui va sur je ne sais combien de modèles ça ne plomberait pas leur stock, dans ce mag tu n'as que des vendeurs en costard cravate qui ne sont intéressés que par vendre des motos neuves à 20000 balles.
Sebastien34
Re: R60/7 1977 pétarade
Tu es chez BMW ... en clair... Mais chez les autres , c'est pire...Sebastien34 a écrit:oui ça m'étonnes, une bm de 30 ans est presque neuve :) une pièce d'usure à 15 euros de 3 cm qui va sur je ne sais combien de modèles ça ne plomberait pas leur stock, dans ce mag tu n'as que des vendeurs en costard cravate qui ne sont intéressés que par vendre des motos neuves à 20000 balles.
moumouille49
Re: R60/7 1977 pétarade
En attendant de recevoir le condo, y a t-il des précautions à prendre pour le démontage, débrancher la batterie ? décharger le condo ? si oui comment ? merci.
Sebastien34
Re: R60/7 1977 pétarade
salut
tu débranchera la batterie avant de démonter le capot avant moteur .
tu débranchera la batterie avant de démonter le capot avant moteur .
alex
Re: R60/7 1977 pétarade
salut
j ai la mème que toi (je parle de la moto)
j ai eu le mème problème et en fait mes rupteurs( que je venais de regler) s étaient desserrer .
en fait l allumage ca fait tout de suite peur mais avec methode et flatistech c tres facile (bien serrer a la fin )et au moins apres tu peux tomber en panne partout .
j ai la mème que toi (je parle de la moto)
j ai eu le mème problème et en fait mes rupteurs( que je venais de regler) s étaient desserrer .
en fait l allumage ca fait tout de suite peur mais avec methode et flatistech c tres facile (bien serrer a la fin )et au moins apres tu peux tomber en panne partout .
teqox
Re: R60/7 1977 pétarade
Je vais peut etre dire une grosse c....... mais ça peut pas etre juste une mauvaise synchro? vu que tu dis qu'elle est à revoir?
béèmeu
Re: R60/7 1977 pétarade
Phil tu veut dire quoi par la ?j 'ai deux robinets et je les ouvre tous les deux tout le temps.
patrick riviere
Re: R60/7 1977 pétarade
non, oublie,
j'ai confondu, (j'ai lu trop vite) avec la 60/5
un seul robinet et quand c'est crade, l'essence ne descend pas assez et la cylindre opposé au rob. ratatouille...
Quoique je ne sais même plus si les 60/5 ont un rob. ou 2...
c'est arrivé sur la mob d'un pote récemment.
j'ai confondu, (j'ai lu trop vite) avec la 60/5
un seul robinet et quand c'est crade, l'essence ne descend pas assez et la cylindre opposé au rob. ratatouille...
Quoique je ne sais même plus si les 60/5 ont un rob. ou 2...
c'est arrivé sur la mob d'un pote récemment.
Re: R60/7 1977 pétarade
Deux robinetsPhil... a écrit:
Quoique je ne sais même plus si les 60/5 ont un rob. ou 2...
Seven
Re: R60/7 1977 pétarade
Seven a écrit:Deux robinetsPhil... a écrit:
Quoique je ne sais même plus si les 60/5 ont un rob. ou 2...
sur les 24 litres, mais sur les toasters...?
Re: R60/7 1977 pétarade
Phil... a écrit:Seven a écrit:Deux robinetsPhil... a écrit:
Quoique je ne sais même plus si les 60/5 ont un rob. ou 2...
sur les 24 litres, mais sur les toasters...?
Aussi !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/7 1977 pétarade
Cette fois j'ai commandé en France, chez Flat-bmw ... pour gagner du temps, résultat, toujours pas de news de la commande après une semaine, arghhhhh !
Sebastien34
Re: R60/7 1977 pétarade
Keskejetavaisdit?????Sebastien34 a écrit:Cette fois j'ai commandé en France, chez Flat-bmw ... pour gagner du temps, résultat, toujours pas de news de la commande après une semaine, arghhhhh !
moumouille49
Re: R60/7 1977 pétarade
Chez nos Brexitois c'est beaucoup plus rapide, ça m'apprendra à changer pour gratter qq euros ...
Sebastien34
Re: R60/7 1977 pétarade
Quelques news, j'ai reçu le condo neuf mais pas de changement, je vais encore essayer quelques trucs avant de rendre les armes ...
Question bête sur la R60/7 à carbu bing , est-ce que le réglage de la richesse d'air et de la vis du boisseau (ralenti) a une incidence sur le fonctionnement quand le moteur monte dans les tours ? (ça ratatouille surtout au-dessus de 2500-3000 tours, au ralenti c'est à peu près correct)
Question bête sur la R60/7 à carbu bing , est-ce que le réglage de la richesse d'air et de la vis du boisseau (ralenti) a une incidence sur le fonctionnement quand le moteur monte dans les tours ? (ça ratatouille surtout au-dessus de 2500-3000 tours, au ralenti c'est à peu près correct)
Sebastien34
Re: R60/7 1977 pétarade
Sebastien34 a écrit:Question bête sur la R60/7 à carbu bing , est-ce que le réglage de la richesse d'air et de la vis du boisseau (ralenti) a une incidence sur le fonctionnement quand le moteur monte dans les tours ?
c’est pas une question bête, mais le sujet a été très bien traité par des experts dont FFRD, une petite recherche te précisera que ce que tu appelles la vis de richesse est une vis de richesse de ralenti.
Quand à la vis de ralenti, encore mieux.
Re: R60/7 1977 pétarade
Je voudrais bien avoir le lien car je n'arrive pas à utiliser la fonction recherche, que ce soit dans tutos ou mécanique, je tape r60/7 et il n'y a aucun résultat ... comprends pas ! merci d'avance
Sebastien34
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