embrayage récalcitrant
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embrayage récalcitrant
comme évoqué dans le post à Wafid , j'ai décidé de changer l'embrayage du Transalp . Car quand on accélère un peu fort (si j'ose dire) la partie cycle ne suivait pas .
Donc me voilà parti pour une après midi bien remplie. Démontage de l'échappement (meulage de tous les boulons car indessérables) , on débranche le câble et la durite d'arrivée d'huile sur le côté. Pour le moment facile. On glisse une cuvette puis on démonte le carter et arrive à ça :
reste à démonter les 4 boulons qui compriment les ressorts , par intermittence jusqu'à ce que les ressorts soient libres.
vient l'écrou de 27 ....... alors sur le net on voit de tout : le chiffon bloqué dans les pignons, la vitesse enclenchée et un comparse debout sur le frein. (j'ai essayé cette dernière :ça marche pas)
Au grand maux les grands remèdes : clé à choc , et griffe pour bloquer l'embrayage : rien pas le moindre tour d'écrou.... On sort le chalumeau dès fois qu'il y ait de la loctite (frein filet) toujours rien. Je vous voit venir : il n'a pas ôter le frein de l'écrou qui le maintient sur l'axe , et ben si. Coup de colère on recommence avec la clé à cliquet à rallonge pour un la griffe pour l'autre et .......paf la noix en cochonium casse au niveau les tubes pour les ressorts........... restons zen restons zen ça tombe bien ma femme me dit : ce matin pas d'achat avant la paye c'est short ce mois ci............ . finalement j'ai sorti la perceuse et un foret de 4 et percé l'écrou sur son épaisseur. Un petit coup de burin à féraille pour lui écarter la gueule et hop en 2 s c'était fait .
et voilà si ça peut servir à d'autres, je ne sait pas si c'est la bonne solution , mais si j'avais percé l'écrou plutôt que de m'acharner j'aurais pas cassé la noix qui doit coûter dans les 60 euros alors que l'écrou coûte je pense, surement moins cher.
reste plus qu'à gratter le colllecteur et le repeindre, pour le silencieux je vais en chercher un adaptable pas cher ..............Mme surveille le compte
Donc me voilà parti pour une après midi bien remplie. Démontage de l'échappement (meulage de tous les boulons car indessérables) , on débranche le câble et la durite d'arrivée d'huile sur le côté. Pour le moment facile. On glisse une cuvette puis on démonte le carter et arrive à ça :
reste à démonter les 4 boulons qui compriment les ressorts , par intermittence jusqu'à ce que les ressorts soient libres.
vient l'écrou de 27 ....... alors sur le net on voit de tout : le chiffon bloqué dans les pignons, la vitesse enclenchée et un comparse debout sur le frein. (j'ai essayé cette dernière :ça marche pas)
Au grand maux les grands remèdes : clé à choc , et griffe pour bloquer l'embrayage : rien pas le moindre tour d'écrou.... On sort le chalumeau dès fois qu'il y ait de la loctite (frein filet) toujours rien. Je vous voit venir : il n'a pas ôter le frein de l'écrou qui le maintient sur l'axe , et ben si. Coup de colère on recommence avec la clé à cliquet à rallonge pour un la griffe pour l'autre et .......paf la noix en cochonium casse au niveau les tubes pour les ressorts........... restons zen restons zen ça tombe bien ma femme me dit : ce matin pas d'achat avant la paye c'est short ce mois ci............ . finalement j'ai sorti la perceuse et un foret de 4 et percé l'écrou sur son épaisseur. Un petit coup de burin à féraille pour lui écarter la gueule et hop en 2 s c'était fait .
et voilà si ça peut servir à d'autres, je ne sait pas si c'est la bonne solution , mais si j'avais percé l'écrou plutôt que de m'acharner j'aurais pas cassé la noix qui doit coûter dans les 60 euros alors que l'écrou coûte je pense, surement moins cher.
reste plus qu'à gratter le colllecteur et le repeindre, pour le silencieux je vais en chercher un adaptable pas cher ..............Mme surveille le compte
flatmanu
Re: embrayage récalcitrant
Bizarre, je l'ai fait plusieurs fois sur l'africa twin, à la clé à chocs, ça finit toujours par venir sans casse, en insistant un peu avec un compresseur bien gonflé.
J'ai un embrayage complet d'africa RD03 avec 4 vis comme le tien, c'est peut être le même....
J'ai un embrayage complet d'africa RD03 avec 4 vis comme le tien, c'est peut être le même....
beaujolais racer
Re: embrayage récalcitrant
beaujolais racer a écrit:Bizarre, je l'ai fait plusieurs fois sur l'africa twin, à la clé à chocs, ça finit toujours par venir sans casse, en insistant un peu avec un compresseur bien gonflé.
J'ai un embrayage complet d'africa RD03 avec 4 vis comme le tien, c'est peut être le même....
A voir c'est peut etre le meme, j ai achete le mien sur ecomoto, dis moi combien t'en veux il me manque la noix et l'ecrou , pas encore commandé (mp)
flatmanu
Re: embrayage récalcitrant
J'ai vérifié sur CMSNL
les réf d'embrayage xl600v transalp et xr650v africa twin sont identiques.
J'ai donc un embrayage complet qui peut monter
mp
les réf d'embrayage xl600v transalp et xr650v africa twin sont identiques.
J'ai donc un embrayage complet qui peut monter
mp
beaujolais racer
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