Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100RS] Problème démontage filtre à huile

5 participants

Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty [R100RS] Problème démontage filtre à huile

Message  MARCO25 Lun 17 Juin 2013 - 23:07

Bonjour à tous

Me voici le bec dans l'eau en essayant de démonter le filtre à huile: il est en 2 parties (a priori pour les versions avec radiateur ce qui n'est pas mon cas ..)
La première partie est démontée sans pb, mais impossible de sortir l'autre bout !! J'ai essayé par tous les moyens, mais je cale. Il y a une astuce ???
Faut un outil spécial ?

Ci dessous les clichés de la situation:

 [R100RS] Problème démontage filtre à huile <a href=[R100RS] Problème démontage filtre à huile Img_3712" />

[R100RS] Problème démontage filtre à huile <a href=[R100RS] Problème démontage filtre à huile Img_3713" />

Un tour d'horizon des posts dédiés ne pas plus éclairé, alors merci à ceux qui pourront me guider
Enfin si quelqu'un peut me conseiller sur le choix du nouveau filtre (une partie ou 2 parties ?) et où l'acheter (Concess ou Web)

Bonne soirée et merci

Marco

MARCO25


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty Re: [R100RS] Problème démontage filtre à huile

Message  gabounette77 Lun 17 Juin 2013 - 23:19

Regardes comment est fait le neuf, ca va t'aider.
En fait, tu a cassé le filtre en deux moitiés.
La moitié qui reste est avec un caoutchouc qui le tient au fond.
Il te faut l'accrocher avec une pince électricien, ou un fil de fer solide recourbé.
Fais-toi la main sur le bout que tu as déjà sorti.
Ensuite, vérifies si tu as tout en comparant avec le neuf.
Peut-être le caoutchouc restera au fond.
Il faut l'enlever avec une pince électricien.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty Re: [R100RS] Problème démontage filtre à huile

Message  wafid Lun 17 Juin 2013 - 23:38

gabounette77 a écrit:Regardes comment est fait le neuf, ca va t'aider.
En fait, tu a cassé le filtre en deux moitiés.
....


Il ne l'a certainement pas cassé, se sont des filtres en deux parties (pour les motos carénées)

Voici de la documentation à ce sujet :

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-D%C3%A9tail+filtre+%C3%A0+huile.pdf


Bon courage
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty Re: [R100RS] Problème démontage filtre à huile

Message  wafid Lun 17 Juin 2013 - 23:50

Zut, j'ai fait une erreur, c'est celui ci le bon :


http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty Re: [R100RS] Problème démontage filtre à huile

Message  coffee-racer Mar 18 Juin 2013 - 0:54

ouaip avec le temps le caoutchou du deuxieme filtre a du coller

prend un cintre en metal pour essayer de sortir l'autre bout de filtre ;)
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty Re: [R100RS] Problème démontage filtre à huile

Message  Mick13 Mar 18 Juin 2013 - 11:40

et apres démontage, vérifie qu'il ne reste pas un bout de joint au fond du tube central (déja vu)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty FILTRE A HUILE RECALCITRANT ...

Message  MARCO25 Mar 18 Juin 2013 - 12:24

Bonjour à tous et merci pour vos conseils
Je vais tenter avec le cintre en espérant que le joint reste pas au fond, parce que bonjour pour le récupérer

Bonne journée

Marco

MARCO25


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty [R100RS] Démontage filtre à huile

Message  MARCO25 Mar 18 Juin 2013 - 23:31

Bonsoir à tous

Ca y est ! Exit le filtre à huile ... J'ai finalement opté pour une anse d'un pot de peinture transformé en pince d'extraction
Voici des images si cela peut aider quelqu'un, ça marche du tonnerre. Merci à tous pour vos conseils

[R100RS] Problème démontage filtre à huile <a href=[R100RS] Problème démontage filtre à huile Img_3714" />

[R100RS] Problème démontage filtre à huile <a href=[R100RS] Problème démontage filtre à huile Img_3715" />

[R100RS] Problème démontage filtre à huile <a href=[R100RS] Problème démontage filtre à huile Img_3716" />

Je vais commander le matériel de remplacement filtre + joints

Marco

MARCO25


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème démontage filtre à huile Empty Re: [R100RS] Problème démontage filtre à huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum