Problème filtre à huile
+4
Seven
Phil...
rémi 83
flat71
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Problème filtre à huile
je pense qu'il est tellement crade que l'huile ne passe plus au travers , d’où sa déformation .
rémi 83
Re: Problème filtre à huile
Dernière vidange il y a 1 ans et demi, sans changement de filtre, fait ( selon les notes du vendeur ) il y a 3 ans et demi juste avant que j'achète la moto. Moins de 4000 km effectué depuis. Soit le vendeur n'avait pas changé le filtre soit il y a un problème, un filtre qui s'encrasse autant en 4000 bornes c'est pas normal.
Vais le changer et le rechangerai à la prochaine vidange, je pense ( j'espère même car sinon il y a un problème ) qu'il n'avait pas été changer avant l'achat de la moto .
Vais le changer et le rechangerai à la prochaine vidange, je pense ( j'espère même car sinon il y a un problème ) qu'il n'avait pas été changer avant l'achat de la moto .
flat71
Re: Problème filtre à huile
peut être réglage de soupape de décharge en aval du filtre...
ou défaut du ressort
ou défaut du ressort
Re: Problème filtre à huile
On part pour la journée, je fait ça ce soir ou demainSeven a écrit:Dépiaute ton filtre pour voir se que tu trouves dedans ...
flat71
Re: Problème filtre à huile
Peut-être un filtre trop long, enfoncé en force.
Regarde que c 'est bien la ref pour ta moto.
Regarde que c 'est bien la ref pour ta moto.
Re: Problème filtre à huile
La ref sur le filtre est HF161 vraisemblablement de marque Hiflofiltro et selon le site Dafy-moto où il est vendu compatible avec ma moto.
flat71
Re: Problème filtre à huile
Si c'est sur la RS, il a peut-être été forcé pour le rentrer en le pliant un peu pour passer le carénage.
C'est pour éviter ça que BMW a monté des filtres en deux parties.
Normalement, les joints sont sertis sur le filtre des deux côtés et sont cylindriques et noir, le torique rouge est un vestige des premiers montages.
C'est pour éviter ça que BMW a monté des filtres en deux parties.
Normalement, les joints sont sertis sur le filtre des deux côtés et sont cylindriques et noir, le torique rouge est un vestige des premiers montages.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème filtre à huile
PizzaRoller a écrit:Si c'est sur la RS, il a peut-être été forcé pour le rentrer en le pliant un peu pour passer le carénage.
J'y ai pensé aussi Pizza, pour le sortir j'ai du démonté le bas de carénage et le par-cylindre, un gougnafier aurait peut-être choisi de le faire passer de force.
Je viens de remettre un OX37 articulé dans le logement, bien plus facile pour le prochain démontage ( déjà testé sur mon autre 100RS ).
Pour les joint j'ai du retirer le cylindrique noir côté couvercle et laisser le torique rouge que j'avais, en effet mon couvercle est du modèle conique à l'intérieur ( voir sur une des photos plus haut ) et le joint noir est trop large.
flat71
Re: Problème filtre à huile
Effectivement et de mémoire, le modèle destiné au radiateur est un poil plus long puisque la trappe n'est pas évasé
goeland_
Re: Problème filtre à huile
goeland_ a écrit:Effectivement et de mémoire, le modèle destiné au radiateur est un poil plus long puisque la trappe n'est pas évasé
Le modèle pour radiateur n'a le joint que du côté carter (au fond). Côté trappe, c'est une gros joint qui porte sur le bord du filtre.
La longueur est différente.
Flat71, le joint noir du filtre remplace le petit torique rouge sans problème. Il s'appuie sur le couvercle.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème filtre à huile
" Flat71, le joint noir du filtre remplace le petit torique rouge sans problème. Il s'appuie sur le couvercle "
Exact, je viens de tester et ça le fait bien aussi, pourtant bien plus large que le torique, du coup je me demande si il faisait vraiment contact avec le filtre ce petit torique .
Remontage avec les 2 cylindrique noir du coup.
Exact, je viens de tester et ça le fait bien aussi, pourtant bien plus large que le torique, du coup je me demande si il faisait vraiment contact avec le filtre ce petit torique .
Remontage avec les 2 cylindrique noir du coup.
flat71
Re: Problème filtre à huile
Vérifies aussi que tu n'as pas un vieux joint qui trainent sur le tube support au fond du logement de filtre : c'est un grand classique
goeland_
Re: Problème filtre à huile
goeland_ a écrit:Vérifies aussi que tu n'as pas un vieux joint qui trainent sur le tube support au fond du logement de filtre : c'est un grand classique
Oui, je fait toujours gaffe à ça au démontage goéland .
flat71
Re: Problème filtre à huile
Un peu de lecture:
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf
Re: Problème filtre à huile
Oui, lu hier matin jpd, pas dans la flatis'tech mais ici,
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1939-info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1939-info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles
flat71
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R100RS] Problème démontage filtre à huile
» Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
» PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
» filtre huile RT de 91
» Filtre huile
» Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
» PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
» filtre huile RT de 91
» Filtre huile
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum