PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
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GeorgeS 69
Soy
6 participants
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PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Salut les copains.
J'aimerais bien avoir votre avis.
J'ai commandé un filtre à air pour ma R50/0 chez Meyer-bike.
J'ai reçu ceci ...
mais sur mon filtre à air moi j'ai ceci.
Dans ce cas là, je vois mal comment faire entrer le filtre dans le cache.
J'ai essayer de sortir cette grosse grille mais je ne veux pas trop tirer par peur de péter un truc.
Une solution svp ?
Merci.
Soy
J'aimerais bien avoir votre avis.
J'ai commandé un filtre à air pour ma R50/0 chez Meyer-bike.
J'ai reçu ceci ...
mais sur mon filtre à air moi j'ai ceci.
Dans ce cas là, je vois mal comment faire entrer le filtre dans le cache.
J'ai essayer de sortir cette grosse grille mais je ne veux pas trop tirer par peur de péter un truc.
Une solution svp ?
Merci.
Soy
Soy
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Tu as acheté un filtre pour rien. Ton filtre est déjà en place sur la photo : c'est un tamis métallique sur les premiers modèles. Il est emboîté dans la partie inférieure du boitier filtre à air. Un peu dur à sortir, mais ça vient toujours. Pour le nettoyer : essence, soufflette.
GeorgeS 69
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Merci pour ta réponse George. Il était pourtant indiqué pour un R50 série 0 . Je vais me le faire reprendre dans ce cas. Tu dis qu'il est possible de démonter la grille qui est dessus ? faut tirer ? tourner ? j'ai tout essayé mais ça vient pas. Ok je n'ai pas tiré comme une brute non plus. Une autre chose s'il te plait. j'ai lu qu'il fallait huiler le filtre ? C'est vrai ça ?
Soy
Soy
Soy
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Le probleme vient peut etre de la...Soy a écrit:Il était pourtant indiqué pour un R50 série 0
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Ce n'est pas simplement une grille mais un élément du style "camenbert" épais d'environ 5cm glissé dans la partie inférieure. Il n'est pas aisé à retirer car il rentre juste et avec le temps il est parfois bien pincé. Force un peu et ça viendra, il est peut être oxydé.
Il y a longtemps que je n'ai plus de série 2. La R50/0 était ma première et avait le même filtre que toi. Je ne l'ai jamais huilé, peut être le fallait-il ?
D'autres ici te le diront.
Il y a longtemps que je n'ai plus de série 2. La R50/0 était ma première et avait le même filtre que toi. Je ne l'ai jamais huilé, peut être le fallait-il ?
D'autres ici te le diront.
GeorgeS 69
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Salut Palica. De quel problème parles tu exactement stp?Palica a écrit:Le probleme vient peut etre de la...Soy a écrit:Il était pourtant indiqué pour un R50 série 0
Georges, merci pour tes précieuses infos. Elle me seront utiles.
Soy
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Du fait que le terme Serie 0 n’est pas ou peu utilisé et peut porter à confusion.Soy a écrit:Salut Palica. De quel problème parles tu exactement stp?Palica a écrit:Le probleme vient peut etre de la...Soy a écrit:Il était pourtant indiqué pour un R50 série 0
Georges, merci pour tes précieuses infos. Elle me seront utiles.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Palica, j'ai pourtant déjà vu ce terme pour les R50 première série.
Soy
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Non, ce terme série 0 n'existe pas dans la littérature officielle.
Pour la gamme bicylindre à partir de 1955, c'est R50, R60 et R69S et en 1960, c'est R50/2, R60/2, R50S et R69S.
Pas de série 0, la R51 d'avant guerre ne s'appelait pas R51 série 0 mais R51 (tout court). Seules les séries de R2, R4, R11 et R16 (série 1 à 5) se sont appelées série 1, mais jamais de série 0.
Donc, de grâce, Soy, arrête avec la série 0.
Pour la gamme bicylindre à partir de 1955, c'est R50, R60 et R69S et en 1960, c'est R50/2, R60/2, R50S et R69S.
Pas de série 0, la R51 d'avant guerre ne s'appelait pas R51 série 0 mais R51 (tout court). Seules les séries de R2, R4, R11 et R16 (série 1 à 5) se sont appelées série 1, mais jamais de série 0.
Donc, de grâce, Soy, arrête avec la série 0.
Lolo49
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Mdr Lolo. je t'assure l'avoir pourtant déjà vu écrit. mais bon. peu d'importance finalement. Je mets /0 juste pour préciser que ce n'est pas une /2 car souvent ce n'est pas précisé
Soy
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
Serie 0,c'est n'importe quoi ...
Pour répondre à ta question,oui,il faut huiler le filtre.
Pour répondre à ta question,oui,il faut huiler le filtre.
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
C'est une simplification pour s'y retrouver comme certains appellent les S7 >81 des série 8 et les monolever les série 9.
Mais ce n'est pas "officiel " donc sujet à confusion
Mais ce n'est pas "officiel " donc sujet à confusion
goeland_
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
JPD. Merci pour ta réponse. Il faut une huile spéciale j'imagine...
Soy
Re: PROBLEME SUR FILTRE A AIR R50/0
huile moteur.
Tu fais tremper dans l'huile,tu sors et tu laisses égoutter un bon moment...tu essuies le surplus,et c'est bon.
Tu fais tremper dans l'huile,tu sors et tu laisses égoutter un bon moment...tu essuies le surplus,et c'est bon.
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