filtre ou pas filtre
4 participants
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filtre ou pas filtre
Bonsoir,
je vois ça et là des filtres à essence sur nos bonnes vieilles série 2...
Je ne sais pas trop quoi en penser ?
Peut-on en mettre ?
faut-il en mettre?
et si oui, quelle marque peut-on installer ?
je vois ça et là des filtres à essence sur nos bonnes vieilles série 2...
Je ne sais pas trop quoi en penser ?
Peut-on en mettre ?
faut-il en mettre?
et si oui, quelle marque peut-on installer ?
Flat023
Re: filtre ou pas filtre
ben, c'était juste une question du dimanche soir
mais bon, j'imagine qu'avec deux filtres de chaque coté, le débit d'essence risque d'être un peu insuffisant pour une série 2 ??
Sûr que vous avez une petite idée sur ce point…
mais bon, j'imagine qu'avec deux filtres de chaque coté, le débit d'essence risque d'être un peu insuffisant pour une série 2 ??
Sûr que vous avez une petite idée sur ce point…
Flat023
Re: filtre ou pas filtre
La majorite des Flatistanais va te repondre d'utiliser le moteur de recherche. Et ils auront raison...
L'autre majorite te dira que les filtres du reservoir font deja leur travail (et mieux que la majorite des filtres places sur les durites) et que ca nuit au debit d'essence, ce qui est totalement vrai et ils ont donc raison aussi.
Maintenant, moi, j'aime bien voir l'essence arriver sans rien demonter. C'est comme ca. Je sais que c'est ridicule mais j'aime bien
Sur mon Ural, j'ai virer les filtres du reservoir pour ne garder que ceux des durites: pour nettoyer ceux du reservoir, il faut le vider completement et demonter les robinets (il reste tjrs 1 a 2 verres d'essence qui degouline partout), changer les joints car sinon, ca fuit apres etc... Alors que changer les filtres, tu coupes l'arrivee d'essence, tu enleves le vieux filtre et met en place le neuf et basta. Faut dire que le revetement gris d'un reservoir d'Ural fait plus de depots que le revetement rouge d'une BMW.
Maintenant, il est important de bien choisir le filtre... Beaucoup de filtres sont concus pour les moteurs a injection et n'auront que le debit max a pression elevee. D'autres ont le bon debit mais ne filtrent rien du tout... Idealement, le debit du robinet d'essence doit etre de l'ordre de 250 ml a la minute si mes souvenirs sont bons, soit 1 litre / 4 minutes, ce qui n'est pas si eleve que ca.
L'autre majorite te dira que les filtres du reservoir font deja leur travail (et mieux que la majorite des filtres places sur les durites) et que ca nuit au debit d'essence, ce qui est totalement vrai et ils ont donc raison aussi.
Maintenant, moi, j'aime bien voir l'essence arriver sans rien demonter. C'est comme ca. Je sais que c'est ridicule mais j'aime bien
Sur mon Ural, j'ai virer les filtres du reservoir pour ne garder que ceux des durites: pour nettoyer ceux du reservoir, il faut le vider completement et demonter les robinets (il reste tjrs 1 a 2 verres d'essence qui degouline partout), changer les joints car sinon, ca fuit apres etc... Alors que changer les filtres, tu coupes l'arrivee d'essence, tu enleves le vieux filtre et met en place le neuf et basta. Faut dire que le revetement gris d'un reservoir d'Ural fait plus de depots que le revetement rouge d'une BMW.
Maintenant, il est important de bien choisir le filtre... Beaucoup de filtres sont concus pour les moteurs a injection et n'auront que le debit max a pression elevee. D'autres ont le bon debit mais ne filtrent rien du tout... Idealement, le debit du robinet d'essence doit etre de l'ordre de 250 ml a la minute si mes souvenirs sont bons, soit 1 litre / 4 minutes, ce qui n'est pas si eleve que ca.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: filtre ou pas filtre
et bien j'ai déjà regardé sur le moteur de recherche mais rien sur les séries 2,
en tout cas merci pour cette réponse, je vais voir de mon coté si je prends le risque
de voir ma R50 tousser un peu
en tout cas merci pour cette réponse, je vais voir de mon coté si je prends le risque
de voir ma R50 tousser un peu
Flat023
Re: filtre ou pas filtre
C'est franchement moche et anachronique sur une série2 ces filtres en plastoc Un peu comme un rislan ...
Enfin, ce n'est que mon avis mais je veux bien le partager
Enfin, ce n'est que mon avis mais je veux bien le partager
Le-flat-69
Re: filtre ou pas filtre
Bof, bof....
Faut pas trop se prendre le chou non plus avec le débit supposé restreint obtenu avec un filtre. Ça fait pas mal d'année que ma 69 S roule avec des filtres type motoculture, et je n'ai pas constaté de limitation de performance.
Quant à l'esthétique, ils sont très discret, tellement qu'on ne les voit pas à quelque distance de la moto.
Faut pas trop se prendre le chou non plus avec le débit supposé restreint obtenu avec un filtre. Ça fait pas mal d'année que ma 69 S roule avec des filtres type motoculture, et je n'ai pas constaté de limitation de performance.
Quant à l'esthétique, ils sont très discret, tellement qu'on ne les voit pas à quelque distance de la moto.
jacques
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