Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

filtre ou pas filtre

4 participants

Aller en bas

filtre ou pas filtre Empty filtre ou pas filtre

Message  Flat023 Dim 20 Nov 2011 - 21:03

Bonsoir,
je vois ça et là des filtres à essence sur nos bonnes vieilles série 2...
Je ne sais pas trop quoi en penser ?
Peut-on en mettre ?
faut-il en mettre?
et si oui, quelle marque peut-on installer ?

saispas


Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

filtre ou pas filtre Empty Re: filtre ou pas filtre

Message  Flat023 Dim 20 Nov 2011 - 22:21

ben, c'était juste une question du dimanche soir filtre ou pas filtre 569134
mais bon, j'imagine qu'avec deux filtres de chaque coté, le débit d'essence risque d'être un peu insuffisant pour une série 2 ??

Sûr que vous avez une petite idée sur ce point…
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

filtre ou pas filtre Empty Re: filtre ou pas filtre

Message  Palica Gringo Dim 20 Nov 2011 - 22:32

La majorite des Flatistanais va te repondre d'utiliser le moteur de recherche. Et ils auront raison...

L'autre majorite filtre ou pas filtre 145644 te dira que les filtres du reservoir font deja leur travail (et mieux que la majorite des filtres places sur les durites) et que ca nuit au debit d'essence, ce qui est totalement vrai et ils ont donc raison aussi.

Maintenant, moi, j'aime bien voir l'essence arriver sans rien demonter. C'est comme ca. Je sais que c'est ridicule mais j'aime bien souris
Sur mon Ural, j'ai virer les filtres du reservoir pour ne garder que ceux des durites: pour nettoyer ceux du reservoir, il faut le vider completement et demonter les robinets (il reste tjrs 1 a 2 verres d'essence qui degouline partout), changer les joints car sinon, ca fuit apres etc... Alors que changer les filtres, tu coupes l'arrivee d'essence, tu enleves le vieux filtre et met en place le neuf et basta. Faut dire que le revetement gris d'un reservoir d'Ural fait plus de depots que le revetement rouge d'une BMW.
Maintenant, il est important de bien choisir le filtre... Beaucoup de filtres sont concus pour les moteurs a injection et n'auront que le debit max a pression elevee. D'autres ont le bon debit mais ne filtrent rien du tout... Idealement, le debit du robinet d'essence doit etre de l'ordre de 250 ml a la minute si mes souvenirs sont bons, soit 1 litre / 4 minutes, ce qui n'est pas si eleve que ca.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

filtre ou pas filtre Empty Re: filtre ou pas filtre

Message  Flat023 Dim 20 Nov 2011 - 23:22

et bien j'ai déjà regardé sur le moteur de recherche mais rien sur les séries 2,
en tout cas merci pour cette réponse, je vais voir de mon coté si je prends le risque
de voir ma R50 tousser un peu souris
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

filtre ou pas filtre Empty Re: filtre ou pas filtre

Message  Le-flat-69 Dim 20 Nov 2011 - 23:32

C'est franchement moche et anachronique sur une série2 ces filtres en plastoc Suspect Un peu comme un rislan ...
Enfin, ce n'est que mon avis mais je veux bien le partager lol!
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

filtre ou pas filtre Empty Re: filtre ou pas filtre

Message  jacques Lun 21 Nov 2011 - 0:41

Bof, bof....
Faut pas trop se prendre le chou non plus avec le débit supposé restreint obtenu avec un filtre. Ça fait pas mal d'année que ma 69 S roule avec des filtres type motoculture, et je n'ai pas constaté de limitation de performance.
Quant à l'esthétique, ils sont très discret, tellement qu'on ne les voit pas à quelque distance de la moto.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

filtre ou pas filtre Empty Re: filtre ou pas filtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum