(R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
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(R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
Bonjour à tous,
J'ai une BMW R100RT de 1983 avec des carburateurs BING 94/40/111 et 112. C'est une moto récupérée récemment qui était en mauvaise état et qui subit une transformation esthétique.
je fais une révision des carburateurs, et j'aperçois que mes gicleurs sont complétements différents entre le carbu gauche et le carbu droit.
Mon carbu gauche à un gicleur de 160 et le droite à un gicleur de 135, je suppose que ce n'est pas normal ? et en plus la fiche technique m'indique que je devrais avoir du 170...
Mais pour pimenter le tout, je décide par la même occasion de changer de filtre, pour des raisons esthétiques et de place. je supprime le filtre à air d'origine pour mettre des cornets ou autres. Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un nouveau filtre à air, et le choix des nouveaux gicleurs ?
J'ai une BMW R100RT de 1983 avec des carburateurs BING 94/40/111 et 112. C'est une moto récupérée récemment qui était en mauvaise état et qui subit une transformation esthétique.
je fais une révision des carburateurs, et j'aperçois que mes gicleurs sont complétements différents entre le carbu gauche et le carbu droit.
Mon carbu gauche à un gicleur de 160 et le droite à un gicleur de 135, je suppose que ce n'est pas normal ? et en plus la fiche technique m'indique que je devrais avoir du 170...
Mais pour pimenter le tout, je décide par la même occasion de changer de filtre, pour des raisons esthétiques et de place. je supprime le filtre à air d'origine pour mettre des cornets ou autres. Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un nouveau filtre à air, et le choix des nouveaux gicleurs ?
Pasco23
Re: (R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
ça sent la bidouille ton truc
tant que tu y est, regarde les gicleurs de ralenti, si ça se trouve ils ne sont pas identiques non plus.
Mets du 160 sur les deux (comme ça tu n'as qu'un gicleur à trouver) c'est le montage standard pour les 1000.
Impossible de te donner des conseils pour les réglages ultérieurs si tu modifies ou supprimes la filtration d'air.
En théorie il faut faire de longs essais pour déterminer la carburation idéale suite à une modif
En pratique on peut rouler sans rien toucher, ça change pas grand chose.
tant que tu y est, regarde les gicleurs de ralenti, si ça se trouve ils ne sont pas identiques non plus.
Mets du 160 sur les deux (comme ça tu n'as qu'un gicleur à trouver) c'est le montage standard pour les 1000.
Impossible de te donner des conseils pour les réglages ultérieurs si tu modifies ou supprimes la filtration d'air.
En théorie il faut faire de longs essais pour déterminer la carburation idéale suite à une modif
En pratique on peut rouler sans rien toucher, ça change pas grand chose.
beaujolais racer
Re: (R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
Oui comme tu dis ça sent la bidouille, du coup je vais suivre tes conseils et tout remettre à plat, les gicleurs de ralentit sont vérifiés et sont ceux d'origine. Pour la partie filtre à air, pour info, j'ai demandé à un garage spécialisé aux anciennes motos et il m'a répondu comme tu viens de le faire, cela ne change pas grand chose, et il faut voir sur du long terme en fonction de la couleur de la bougie et de la réaction de la moto. Mais c'est pas dis qu'il va falloir augmenter les points des gicleurs. donc affaire à suivre, merci de ta réponse beaujolais racer !
Pasco23
Re: (R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
Il y a des farceurs facétieux qui réalèsent les gicleurs sans bien sûr marquer ou effacer le repérage d'origine.
Si tu ne peux pas les mesurer, achète deux gicleurs neufs ...
Si tu ne peux pas les mesurer, achète deux gicleurs neufs ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
Oui effectivement ça aurait pu, mais la visiblement il existe bien cette différence. Merci pour la solution.
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Pasco23
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