R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air
3 participants
Page 1 sur 1
R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air
J'ai voulu remplacer les câbles (ce ne sont pas des torsadés, mais des morceaux monofil genre corde à piano) du starter, qui avaient tendance à se gripper en position tirée (levier de starter baissé puis relevé, mauvais coulissage, gaines vieillies HS sortant de leurs logement).
J'ai donc dévissé le boulon central à tête cruciforme qui tient l'escargot de la commande du starter allant aux 2 carbus Bing sur l'épaulement du demi-couvercle gauche en alu moulé. De manière à le sortir, dévisser les crémaillères des tirettes, replacer les câbles neufs...
Comme ce boulon central ne tient pas par un filetage venu de fonderie avec ce demi-couvercle (contrairement à ma bête supposition), mais par un écrou et une rondelle entre la paroi interne et l'écrou, évidemment l'écrou et la rondelle sont tombés et je ne peux plus remonter ma "commande escargot" sans aller les rechercher.
Il me faut donc démonter le demi-couvercle gauche du filtre à air (tiens, je jetterai au passage un oeil à la propreté du filtre).
Mais je ne sais pas comment procéder, n'ayant rien trouvé sur le sujet dans la Flatistech ni dans la page 162 de ma RMT n°37
J'ai donc dévissé le boulon central à tête cruciforme qui tient l'escargot de la commande du starter allant aux 2 carbus Bing sur l'épaulement du demi-couvercle gauche en alu moulé. De manière à le sortir, dévisser les crémaillères des tirettes, replacer les câbles neufs...
Comme ce boulon central ne tient pas par un filetage venu de fonderie avec ce demi-couvercle (contrairement à ma bête supposition), mais par un écrou et une rondelle entre la paroi interne et l'écrou, évidemment l'écrou et la rondelle sont tombés et je ne peux plus remonter ma "commande escargot" sans aller les rechercher.
Il me faut donc démonter le demi-couvercle gauche du filtre à air (tiens, je jetterai au passage un oeil à la propreté du filtre).
Mais je ne sais pas comment procéder, n'ayant rien trouvé sur le sujet dans la Flatistech ni dans la page 162 de ma RMT n°37
Slow Philou
Re: R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air
Démontes le manchon BAA vers carbu (en démontant le carbu)
Enlèves la vis à empreinte plate au dessus du manchon
Tires sur le demi couvercle
Remontage dans le sens inverse
Enlèves la vis à empreinte plate au dessus du manchon
Tires sur le demi couvercle
Remontage dans le sens inverse
goeland_
Re: R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air
goeland_ a écrit:Démontes le manchon BAA vers carbu (en démontant le carbu)
Le "manchon BAA" , c'est le conduit d'admission coudé en caoutchouc noir, avec 3 colliers de cerclage ?
Slow Philou
Re: R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air
Et pour revisser la vis à empreinte plate, tu peux la guider avec les doigts que tu passes dans l'orifice d’entrée de la boite à air là où vient se poser le manchon du carbu... Si tu y arrives du premier coup, tu es prêt pour la gynécologie...
docoliv
Re: R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air
Merci Docoliv, je viens d'y passer une demi-heure et j'ai découvert moi-même ce truc
Par contre je ne me rappelle plus si les doubles colliers des conduits d'air en caoutchouc noir se placent en haut ou en bas
Par contre je ne me rappelle plus si les doubles colliers des conduits d'air en caoutchouc noir se placent en haut ou en bas
Slow Philou
goeland_
Re: R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air
Oui, merci c'est vrai !
Slow Philou
Sujets similaires
» [R90S compatibilité couvercles filtre à huile]
» Reconditionner un amortisseur ( démontage )
» Démontage et remontage amortisseurs 60/2
» démontage du phare R 100 RT de 1980
» [résolu]demontage tube filtre huile
» Reconditionner un amortisseur ( démontage )
» Démontage et remontage amortisseurs 60/2
» démontage du phare R 100 RT de 1980
» [résolu]demontage tube filtre huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum