-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air

3 participants

R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air Empty R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air

Message  Slow Philou 5th Septembre 2014, 3:13 pm

J'ai voulu remplacer les câbles (ce ne sont pas des torsadés, mais des morceaux monofil genre corde à piano) du starter, qui avaient tendance à se gripper en position tirée (levier de starter baissé puis relevé, mauvais coulissage, gaines vieillies HS sortant de leurs logement).

J'ai donc dévissé le boulon central à tête cruciforme qui tient l'escargot de la commande du starter allant aux 2 carbus Bing sur l'épaulement du demi-couvercle gauche en alu moulé. De manière à le sortir, dévisser les crémaillères des tirettes, replacer les câbles neufs...

Comme ce boulon central ne tient pas par un filetage venu de fonderie avec ce demi-couvercle (contrairement à ma bête supposition), mais par un écrou et une rondelle entre la paroi interne et l'écrou, évidemment l'écrou et la rondelle sont tombés et je ne peux plus remonter ma "commande escargot" sans aller les rechercher.

Il me faut donc démonter le demi-couvercle gauche du filtre à air (tiens, je jetterai au passage un oeil à la propreté du filtre).

help Mais je ne sais pas comment procéder, n'ayant rien trouvé sur le sujet dans la Flatistech ni dans la page 162 de ma RMT n°37  siffle
Slow Philou
Slow Philou

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air Empty Re: R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air

Message  goeland_ 5th Septembre 2014, 3:17 pm

Démontes le manchon BAA vers carbu (en démontant le carbu)

Enlèves la vis à empreinte plate au dessus du manchon

Tires sur le demi couvercle

Remontage dans le sens inverse
goeland_
goeland_

R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air Empty Re: R 100 RT de 1980 - Démontage & remontage des demi-couvercles du filtre à air

Message  Slow Philou 5th Septembre 2014, 3:54 pm

goeland_ a écrit:Démontes le manchon BAA vers carbu (en démontant le carbu)

Le "manchon BAA" , c'est le conduit d'admission coudé en caoutchouc noir, avec 3 colliers de cerclage ? Question
Slow Philou
Slow Philou

Message  docoliv 5th Septembre 2014, 4:05 pm

Et pour revisser la vis à empreinte plate, tu peux la guider avec les doigts que tu passes dans l'orifice d’entrée de la boite à air là où vient se poser le manchon du carbu... Si tu y arrives du premier coup, tu es prêt pour la gynécologie...
docoliv
docoliv

Message  Slow Philou 5th Septembre 2014, 4:47 pm

Merci Docoliv, je viens d'y passer une demi-heure et j'ai découvert moi-même ce truc  drunken

Par contre je ne me rappelle plus si les doubles colliers des conduits d'air en caoutchouc noir se placent en haut ou en bas  faché
Slow Philou
Slow Philou

Message  goeland_ 5th Septembre 2014, 6:36 pm

Comme l'autre coté siffle
goeland_
goeland_

Message  Slow Philou 5th Septembre 2014, 8:39 pm

Oui, merci c'est vrai ! hahaha
Slow Philou
Slow Philou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé