-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

démontage du phare R 100 RT de 1980

4 participants

démontage du phare R 100 RT de 1980 Empty démontage du phare R 100 RT de 1980

Message  Slow Philou Mar 30 Sep 2014 - 18:18

J'ai viré la véranda et le carénage et j'ai installé à la place un petit tête de fourche-bulle, genre R 90 S (ou R 100 S) bien plus joli, et des clignos devant de CB 500 (bien carrés, montage souple) et des rétros récupérés sur une 500 Royal Enfield.

Mais c'est fait avec le phare fixé d'origine sur une espèce de fourchette devant la colonne de direction, qui ne fivote pas (évidemment).

Maintenant je voudrais aboutir au montage du phare pivotant, avec les pattes adaptables Tommaselli ou imitations qui se montent dans démonter les tubes de fourche, et le TDF fixé pivotant avec le phare (comment est fixé le TDF ? je verrai ça plus tard).

Mon premier problème est de démonter le phare actuel et de virer son berceau-fourchette en tôle.
Comment procéder ? argg
Slow Philou
Slow Philou

Revenir en haut Aller en bas

démontage du phare R 100 RT de 1980 Empty Re: démontage du phare R 100 RT de 1980

Message  jbt Mar 30 Sep 2014 - 18:26

Un petit tour dans Real OEM, tu trouves les références puis commandes les pieces nécessaires au montage de la tête de fourche de 90S ou R100S sur la fourche.
Et vala...
Faudra virer tes clignos aussi...
jbt
jbt

démontage du phare R 100 RT de 1980 Empty Re: démontage du phare R 100 RT de 1980

Message  Slow Philou Mar 30 Sep 2014 - 18:42

Slow Philou a écrit:J'ai viré la véranda et le carénage et j'ai installé à la place un petit tête de fourche-bulle, genre R 90 S (ou R 100 S) bien plus joli, et des clignos devant de CB 500 (bien carrés, montage souple) et des rétros récupérés sur une 500 Royal Enfield.

Mais c'est fait avec le phare fixé d'origine sur une espèce de fourchette devant la colonne de direction, qui ne fivote pas (évidemment).

Maintenant je voudrais aboutir au montage du phare pivotant, avec les pattes adaptables Tommaselli ou imitations qui se montent dans démonter les tubes de fourche, et le TDF fixé pivotant avec le phare (comment est fixé le TDF ? je verrai ça plus tard).

Mon premier problème est de démonter le phare actuel et de virer son berceau-fourchette en tôle.
Comment procéder ? argg
Slow Philou
Slow Philou

Message  goeland_ Mar 30 Sep 2014 - 19:44

Tu as  regardé ton phare avant de poser la question ?
goeland_
goeland_

Message  Slow Philou Mar 30 Sep 2014 - 22:41

goeland_ a écrit:Tu as  regardé ton phare avant de poser la question ?
Oui, avant de poser le TDF rond.
Mais je ne me rappelle plus comment c'est gaulé  confused

Je suppose que tu suggères quelque chose genre :
"commence par démonter ton TDF et observe ton phare, dévisse-le de ses écrous latéraux, puis observe ton support fourchette en ferraille, des fois que l'idée de comment le démonter te viendrait en le regardant".
J'ai bon  Question
Slow Philou
Slow Philou

Message  PizzaRoller Mer 1 Oct 2014 - 7:18

Tu t'approches de la solution !

démontage du phare R 100 RT de 1980 Idee-p10 Toutélectrix   démontage du phare R 100 RT de 1980 569134          démontage du phare R 100 RT de 1980 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... démontage du phare R 100 RT de 1980 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé