démontage du phare R 100 RT de 1980
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démontage du phare R 100 RT de 1980
J'ai viré la véranda et le carénage et j'ai installé à la place un petit tête de fourche-bulle, genre R 90 S (ou R 100 S) bien plus joli, et des clignos devant de CB 500 (bien carrés, montage souple) et des rétros récupérés sur une 500 Royal Enfield.
Mais c'est fait avec le phare fixé d'origine sur une espèce de fourchette devant la colonne de direction, qui ne fivote pas (évidemment).
Maintenant je voudrais aboutir au montage du phare pivotant, avec les pattes adaptables Tommaselli ou imitations qui se montent dans démonter les tubes de fourche, et le TDF fixé pivotant avec le phare (comment est fixé le TDF ? je verrai ça plus tard).
Mon premier problème est de démonter le phare actuel et de virer son berceau-fourchette en tôle.
Comment procéder ?
Mais c'est fait avec le phare fixé d'origine sur une espèce de fourchette devant la colonne de direction, qui ne fivote pas (évidemment).
Maintenant je voudrais aboutir au montage du phare pivotant, avec les pattes adaptables Tommaselli ou imitations qui se montent dans démonter les tubes de fourche, et le TDF fixé pivotant avec le phare (comment est fixé le TDF ? je verrai ça plus tard).
Mon premier problème est de démonter le phare actuel et de virer son berceau-fourchette en tôle.
Comment procéder ?
Slow Philou
Re: démontage du phare R 100 RT de 1980
Un petit tour dans Real OEM, tu trouves les références puis commandes les pieces nécessaires au montage de la tête de fourche de 90S ou R100S sur la fourche.
Et vala...
Faudra virer tes clignos aussi...
Et vala...
Faudra virer tes clignos aussi...
jbt
Re: démontage du phare R 100 RT de 1980
Slow Philou a écrit:J'ai viré la véranda et le carénage et j'ai installé à la place un petit tête de fourche-bulle, genre R 90 S (ou R 100 S) bien plus joli, et des clignos devant de CB 500 (bien carrés, montage souple) et des rétros récupérés sur une 500 Royal Enfield.
Mais c'est fait avec le phare fixé d'origine sur une espèce de fourchette devant la colonne de direction, qui ne fivote pas (évidemment).
Maintenant je voudrais aboutir au montage du phare pivotant, avec les pattes adaptables Tommaselli ou imitations qui se montent dans démonter les tubes de fourche, et le TDF fixé pivotant avec le phare (comment est fixé le TDF ? je verrai ça plus tard).
Mon premier problème est de démonter le phare actuel et de virer son berceau-fourchette en tôle.
Comment procéder ?
Slow Philou
Re: démontage du phare R 100 RT de 1980
Oui, avant de poser le TDF rond.goeland_ a écrit:Tu as regardé ton phare avant de poser la question ?
Mais je ne me rappelle plus comment c'est gaulé
Je suppose que tu suggères quelque chose genre :
"commence par démonter ton TDF et observe ton phare, dévisse-le de ses écrous latéraux, puis observe ton support fourchette en ferraille, des fois que l'idée de comment le démonter te viendrait en le regardant".
J'ai bon
Slow Philou
Re: démontage du phare R 100 RT de 1980
Tu t'approches de la solution !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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