[R60/5] Démontage du contacteur de phare
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Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare
Je ne connais pas le modèle, mais je note 4 fentes sur le phare, semble-t-il réparties autour du contacteur.
Dans 2 des fentes, on voit une patte dépasser, sans doute rouillée.
Spontanément, en espérant ne pas dire de bêtise, cela me fait penser à des pattes que l'on tord pour fixer le système en dessous ? Je suis étonné de voir 2 fentes sans pattes ?
Faut-il redresser ces pattes, voire les applanir, pour que le contacteur sorte par en-dessous ? Peut-être enlever la rouille pour que ça passe ?
Les 2 pattes manquantes sont peut-être déjà sorties en-dessous, ou cassées ?
Dans 2 des fentes, on voit une patte dépasser, sans doute rouillée.
Spontanément, en espérant ne pas dire de bêtise, cela me fait penser à des pattes que l'on tord pour fixer le système en dessous ? Je suis étonné de voir 2 fentes sans pattes ?
Faut-il redresser ces pattes, voire les applanir, pour que le contacteur sorte par en-dessous ? Peut-être enlever la rouille pour que ça passe ?
Les 2 pattes manquantes sont peut-être déjà sorties en-dessous, ou cassées ?
R27
Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare
Tout se démonte en retirant la platine électronique.
Cette platine est retenue par 4 petites pattes en acier faisant parties intégrante du phare. Elles sont repliées sur elles-mêmes afin de maintenir en place la platine et de prendre en sandwich le mécanisme du clou.
Il faut donc déplier ces pattes, TRÈS DOUCEMENT. Si l’une casse, ça se répare mais c’est la merde.
Et il faut penser à bien repérer l’emplacement de chaque pièce du système du clou. Il est impossible de mal le monter, mais il est possible de casser certaines pièces en forçant..
Cette platine est retenue par 4 petites pattes en acier faisant parties intégrante du phare. Elles sont repliées sur elles-mêmes afin de maintenir en place la platine et de prendre en sandwich le mécanisme du clou.
Il faut donc déplier ces pattes, TRÈS DOUCEMENT. Si l’une casse, ça se répare mais c’est la merde.
Et il faut penser à bien repérer l’emplacement de chaque pièce du système du clou. Il est impossible de mal le monter, mais il est possible de casser certaines pièces en forçant..
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Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare
R27 a écrit:Je ne connais pas le modèle, mais je note 4 fentes sur le phare, semble-t-il réparties autour du contacteur.
Dans 2 des fentes, on voit une patte dépasser, sans doute rouillée.
Spontanément, en espérant ne pas dire de bêtise, cela me fait penser à des pattes que l'on tord pour fixer le système en dessous ? Je suis étonné de voir 2 fentes sans pattes ?
Faut-il redresser ces pattes, voire les applanir, pour que le contacteur sorte par en-dessous ? Peut-être enlever la rouille pour que ça passe ?
Les 2 pattes manquantes sont peut-être déjà sorties en-dessous, ou cassées ?
Les 4 fentes sur le dessus servent uniquement à maintenir le petit cache chromé. Ce dernier est effectement maintenu en repliant ses 4 pattes après les avoir glisser dans ces fentes (je vous vois venir..)
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Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare
Super, c'etait bien cela, les 4 ergots sur la platine en bakelite à deplier avec soin, doit pas falloir le faire trop souvent...
Et sur le dessus du phare, les fentes servent au cache chromé.
Merài pour votre réactivité.
Yapluka remonter .....
Et sur le dessus du phare, les fentes servent au cache chromé.
Merài pour votre réactivité.
Yapluka remonter .....
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