démontage complet phare serie 5
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manolo-t
Richard
PizzaRoller
pockaman
NONO84
9 participants
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démontage complet phare serie 5
Salut à tous
Dans le but (éventuel) de faire sabler et époxyer le phare de la 600, il me faudrait démonter entièrement le contacteur pour le passage au four. Comment se passe le démontage et le remontage ? Y a t-il des pièges ? Le système tient par des griffes que l'on tord. Ne risquent-elles pas de se casser ?
Merci pour vos conseils
Dans le but (éventuel) de faire sabler et époxyer le phare de la 600, il me faudrait démonter entièrement le contacteur pour le passage au four. Comment se passe le démontage et le remontage ? Y a t-il des pièges ? Le système tient par des griffes que l'on tord. Ne risquent-elles pas de se casser ?
Merci pour vos conseils
NONO84
Re: démontage complet phare serie 5
NONO84 a écrit:Le système tient par des griffes que l'on tord. Ne risquent-elles pas de se casser ?
Si.
Mais c'est solide quand même. Le plus chiant, c'est pas de démonter, c'est le remontage : bander le ressort tout en tordant les pattes sans que tout ne bouge... Mais rien d'infaisable.
Re: démontage complet phare serie 5
T'as tout comprendu !
Il faut être tout doux avec les pattes qui tiennent la plaque électrique. Si ça casse, c'est la galère.
Le cache chromé dessus tient aussi de la même manière mais tu peux le changer si ça casse.
Bon courage pour le remontage
Il faut être tout doux avec les pattes qui tiennent la plaque électrique. Si ça casse, c'est la galère.
Le cache chromé dessus tient aussi de la même manière mais tu peux le changer si ça casse.
Bon courage pour le remontage
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: démontage complet phare serie 5
Arf .... ben, j'hésite .... Il n'est pas vilain, mon phare comme ça. Avec le temps et les grosses merdes, j'ai compris que le mieux est l'enemi du bien ! Si à l'arrivée je me retrouve avec un phare époxyé mais inutilisable ....
Grouffff .... j'en sais trop rien. La nuit porte conseil ... et l'apéro aussi !
Grouffff .... j'en sais trop rien. La nuit porte conseil ... et l'apéro aussi !
NONO84
Re: démontage complet phare serie 5
C'est à la fois pas compliqué et à la fois une belle aventure
Comme d'hab penser à tout noter et prendre quelques photos
Il est primordial de débrancher la batterie, me demande pas pourquoi ça va réveiller de vilains souvenir.
Au remontage ce qui est galère c'est de tenir l'ensemble de bitoniaux qui servent de contact au clou, que le vilain ressort essaye d’expulser pendant que t'essaye de rabattre les pattes avec amour ...
Une technique consistant à percer l'axe, pour y passer un fil a freiner qui tiens l'ensemble et que tu retires juste à la fin, marche bien.
Bon courage et patience.
Comme d'hab penser à tout noter et prendre quelques photos
Il est primordial de débrancher la batterie, me demande pas pourquoi ça va réveiller de vilains souvenir.
Au remontage ce qui est galère c'est de tenir l'ensemble de bitoniaux qui servent de contact au clou, que le vilain ressort essaye d’expulser pendant que t'essaye de rabattre les pattes avec amour ...
Une technique consistant à percer l'axe, pour y passer un fil a freiner qui tiens l'ensemble et que tu retires juste à la fin, marche bien.
Bon courage et patience.
manolo-t
Re: démontage complet phare serie 5
J AI FAIS LA MEME chose sur ma serie 2 et 5 , je suis en accord avec les différantes remarque qui on été fait ce n est pas impossible a faire mais il faut etre
patient pour le faire et bien noter la couleur des circuits pour les petites pattes un tournevis plat tres fin pour soulever les pattes puis une pince longbec coude
fais bien l affaire pour demonter le tout , dernier conseil bien reperer dans l ordre tout les elements qui compose le contacteur a cle , ressort cale rondelle ,etc etc ,,,,
patient pour le faire et bien noter la couleur des circuits pour les petites pattes un tournevis plat tres fin pour soulever les pattes puis une pince longbec coude
fais bien l affaire pour demonter le tout , dernier conseil bien reperer dans l ordre tout les elements qui compose le contacteur a cle , ressort cale rondelle ,etc etc ,,,,
bmw r60 2
Re: démontage complet phare serie 5
si tu casse un des ergots .... tu as gagner le pompon !
LAISSE TOMBER !!!!
LAISSE TOMBER !!!!
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: démontage complet phare serie 5
Richard de Sainté a écrit:Et si tu le repindais,tu pourrais cacher sans démonter.
Moi j'ai fait comme ça.
Philimael
Re: démontage complet phare serie 5
Je l'ai fais une fois sur une série 2, faut y aller en douceur et peu de gens le font, donc tu as une chance d'être le 1 er sur ton phare donc peu de risque de casser un ergot ... c'est toi qui choize
Seven
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