Etrier ATE récalcitrant
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ffrd
popov1100
beaujolais racer
Jucmoto
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Etrier ATE récalcitrant
Je viens de passer 2 heures sur le forum pour trouver la solution pour démonter les étriers, vu que l'écrou (D=19) en dessous reste obstinément bloqué (dommage que Pocka ne soit pas à proximité, comme à Nogaro).
J'ai bien une clé à pipe 6 pans de 19, une rallonge acceptable, et un marteau d'1 livre, mais rien n'y fait.
Que faire, Chauffer arroser de WD 40, je voudrais pas faire trop de conneries.
merci pour les renseignements...
J'ai bien une clé à pipe 6 pans de 19, une rallonge acceptable, et un marteau d'1 livre, mais rien n'y fait.
Que faire, Chauffer arroser de WD 40, je voudrais pas faire trop de conneries.
merci pour les renseignements...
Jucmoto
Re: Etrier ATE récalcitrant
Classique....
Frappe sur la vis de 19 avec la massette pour décoller les filets.
C'est pas pratique par en dessous, je sais .
Chauffe .
Clé à chocs si tu as, c'est de loin le plus efficace.
Si tu n'as pas, chauffer refroidir, frapper chauffer, refroidir.
Choces thermiques et physiques, il faut refroidir à l'eau froide
Le WD40 à cet endroit ne servira qu'à faire glisser les outils.
Frappe sur la vis de 19 avec la massette pour décoller les filets.
C'est pas pratique par en dessous, je sais .
Chauffe .
Clé à chocs si tu as, c'est de loin le plus efficace.
Si tu n'as pas, chauffer refroidir, frapper chauffer, refroidir.
Choces thermiques et physiques, il faut refroidir à l'eau froide
Le WD40 à cet endroit ne servira qu'à faire glisser les outils.
beaujolais racer
Re: Etrier ATE récalcitrant
Bon je vais essayer de chauffer, refroidir (j'ai une bombe de froid ce sera plus précis pour refroidir) chauffer, refroidir, demain...
Ce soir c'est cool cool cool, pas d'énervement...
merci de la réponse...
Ce soir c'est cool cool cool, pas d'énervement...
merci de la réponse...
Jucmoto
Re: Etrier ATE récalcitrant
au pire, si ta moto roule,
tu va dans un centre auto et tu demande un coup de clé à choc
sinon, un belle ralonge (tube de fourche tordu) et rien ne resiste
tu va dans un centre auto et tu demande un coup de clé à choc
sinon, un belle ralonge (tube de fourche tordu) et rien ne resiste
popov1100
Re: Etrier ATE récalcitrant
Salut Popov.popov1100 a écrit:sinon, un belle rallonge (tube de fourche tordu) et rien ne résiste
Cette dernière méthode me va mieux.
La clé a choc c'est bien pour les vis et écrous des roues de bagnole, les vis a haute résistance.
Je sais ; ça marche.
Le marteau d'une livre sur la clé aussi.
La chauffe et le refroidissement aussi, mais parfois sous le métal, tu as des joints en élastomères, des rondelles en clinquant.
çà marche même parfois trop bien.
Rien ne vaut la méthode douce, une rallonge d'un mètre.
dans l'exemple ci dessous ; ouverture d'une boite de vitesse à l'aide de deux rallonges d'un mètre, en douceur, lentement, méthode douce.
ffrd
Re: Etrier ATE récalcitrant
Je viens de trouver mon levier adéquat et avec douceur (vraiment douceur) et délicatesse j'ai exécuté et ça marche, l'écrou est venu sans m'énerver ! super ! (on dirait un gosse qui vient de réaliser un exploit)
Merci à tous, et à Archimède
Merci à tous, et à Archimède
Jucmoto
Re: Etrier ATE récalcitrant
Je relance, j'aimerai savoir sur quelle plaquette va le petit joint torique (34111233120), coté piston ou coté épingle ?
merci du renseignement
merci du renseignement
Jucmoto
Re: Etrier ATE récalcitrant
Coté piston, l'épingle de l'autre coté
Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston
Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston
goeland_
Re: Etrier ATE récalcitrant
goeland_ a écrit:Coté piston, l'épingle de l'autre coté
Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston
c'est pas la pièce 10 alors ?
Re: Etrier ATE récalcitrant
Tout pareil.goeland_ a écrit:Coté piston, l'épingle de l'autre coté
Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston
Re: Etrier ATE récalcitrant
C'est bien la pièce 10, mais le dessin est mal fait... comme souvent sur les éclatés.Phil... a écrit:goeland_ a écrit:Coté piston, l'épingle de l'autre coté
Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston
c'est pas la pièce 10 alors ?
Re: Etrier ATE récalcitrant
ouf !!! d'instinct c'est ce que j'avais fait, mais le schéma m'a interloqué Merci pour les réponses.
Dernière édition par Jucmoto le Jeu 1 Déc 2016 - 20:43, édité 1 fois
Jucmoto
Re: Etrier ATE récalcitrant
Bon ! comme je refais le circuit de freinage (MC au guidon) je viens de recevoir (commande du 21/11 quand même ) mes pièces (Pièce de distribution et durites alu tressées de chez MELVIN), je remonte ! mais là petit problème, il me fournisse des joints d'étanchéité mais ceux-ci sont trop mince, et lorsque je serre les durites sur la pièce de distribution ils "flottent".
Sont il nécessaire ou dois-je en mettre 2 (l'espace entre la porté et la tête de vis est supérieure à 2 mm).
Les ref réaloem correspondent.
merci de vos réponse.
Sont il nécessaire ou dois-je en mettre 2 (l'espace entre la porté et la tête de vis est supérieure à 2 mm).
Les ref réaloem correspondent.
merci de vos réponse.
Jucmoto
Re: Etrier ATE récalcitrant
Tu dois avoir des banjos style "goodridge" donc plus fins que les classiques. Dans ce cas, il faut une vis spécifique ou raccourcir (avec delicatesse) celle ci
Ne mets jamais 2 joints, c'est hyper dangereux
Ne mets jamais 2 joints, c'est hyper dangereux
goeland_
Re: Etrier ATE récalcitrant
goeland_ a écrit:Tu dois avoir des banjos style "goodridge" donc plus fins que les classiques. Dans ce cas, il faut une vis spécifique ou raccourcir (avec delicatesse) celle ci
Ne mets jamais 2 joints, c'est hyper dangereux
Si ce sont les jonctions droites, l'étancheité doit se faire sur la portée conique en fin de filetage, il n'y a pas de joints
goeland_
Re: Etrier ATE récalcitrant
Il sagit de jonction droite, donc pas de joint et bien merci.goeland_ a écrit:goeland_ a écrit:Tu dois avoir des banjos style "goodridge" donc plus fins que les classiques. Dans ce cas, il faut une vis spécifique ou raccourcir (avec delicatesse) celle ci
Ne mets jamais 2 joints, c'est hyper dangereux
Si ce sont les jonctions droites, l'étancheité doit se faire sur la portée conique en fin de filetage, il n'y a pas de joints
le banjos c'est uniquement sur le MC là 2 joints (un de chaque coté) je suppose
Jucmoto
Re: Etrier ATE récalcitrant
Bien, tout est monté, étriers bien réglés avec piston neuf, MC d'occasion (13) au guidon, durites (tressées) en place, Dot 4 tout neuf, et là je purge (plusieurs fois) il n'y à plus de bulles qui sortent des étriers, mais la poignée de frein vient toucher la poignée d'accélérateur (en serrant assez fort quand même). La roue est bloquée (test à la main en statique).
J'ai malgré tout l'impression qu'en dynamique ça ne sera pas efficace, je cherche une confirmation, dois-je remplacer le piston du MC (fait ch..r) .
Pas de possibilité de faire en dynamique pour le moment.
Merci pour les renseignements.
J'ai malgré tout l'impression qu'en dynamique ça ne sera pas efficace, je cherche une confirmation, dois-je remplacer le piston du MC (fait ch..r) .
Pas de possibilité de faire en dynamique pour le moment.
Merci pour les renseignements.
Jucmoto
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