Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

+50
crap,s
riaria12
tonton
pollux69
goeland_
Jagbruno
Ornach
belo
breizracer
BlackFish
DENIS
Dom
hadoc
Didier
Plez
bert24
piegux
Pot de fleur
jmarc06
sky.fred
Francesco
GeorgeS 69
redchris
reiler
fendlabise
patj
Royal Enfileur
piro
OLCSI
Fuwalda
Flatchoum
Thierry
Arthur
Lippo
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Flatman
pockaman
Flatosaure
ckoaca
TIVEK
flattwin66
ROLAND
NONO84
Philimael
the thing
oggy
wafid
54 participants

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 12 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

Message  wafid Dim 28 Fév 2010 - 21:11

wafid a écrit:
artforces a écrit:
ARNAUD13 a écrit:y'a un truc qui m'étonne ... si tu vas passer ton permis avec ta moto, ca veut dire que, de chez toi au lieu du permis, tu roules sans permis ? c'est donc ça l'afrique ?????

je vais peut-être dire une connerie (ce serait pas la première fois), mais il me semble que mon père, qui n'est plus tout jeune, a passé son permis avec sa propre voiture...

Oui c'est parfaitement faisable aussi et c'est, normalement, légal. Il va sans dire qu'il faille se faire accompagné pour le trajet "maison-lieu de l'examen"

Ohhh c'est préjugés...

C'est vrai que nous sommes loin d'être aussi rigoureux que les occidentaux, mais un minimum quand même.

Rrrrrrr tellement... que je ne sais plus mettre les "er" et les "c'est, s'est, ses, et ces"

Mais franchement, il faut le vouloir pour pouvoir écrire de 4 manières différentes un mot qu'on prononce de la même manière = Homonyme.

heu

Je sens le lynchage

fuit

wafid

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 12 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

Message  wafid Dim 28 Fév 2010 - 21:14

ARNAUD13 a écrit:le prends pas mal wafid, c'est toi qui avais dit qu'il fallait parfois venir avec sa moto, pas moi ...
quant aux préjugés sur l'Afrique, mon ami, nous en sommes bien loin sur ce forum, il me semble ....

Ouiiii et c'est ce qui fait que je m'y sens très à l'aise, comme chez moi.
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 21:24

Regarde bien sur la mappemonde,t'es aussi occidental que nous...juste un peu plus africain. J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 12 749636 J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 12 969231 J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 12 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 Dim 28 Fév 2010 - 22:44

j'allais bien a l'auto école avec ma RD400... du coup, l'auto école m'avait inscrit au permis voiture pensant que j'avais le moto...
J'ai du corriger l'erreur

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 23:00

Moi,je me suis inscrit au permis le lendemain du jour où j'ai gagné ma première course... contre un schtroumpf qui voulais voir mes papiers. Faute dire que je connaissais les traboules bien mieux que lui.
A l'époque il ne serait venu à l'idée de personne de s'inscrire au permis pour apprendre à conduire...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ROLAND Dim 28 Fév 2010 - 23:10

Je croyais que les traboules , ça existait qu'à Lyon !
ROLAND
ROLAND

Message  Lou2 Lun 1 Mar 2010 - 0:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:A l'époque il ne serait venu à l'idée de personne de s'inscrire au permis pour apprendre à conduire...

Sacré époque quand on y songe .......
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Mar 2010 - 8:02

Le taf était de deux leçons de conduite,t'avait le choix entre une 180 Yam et une 250 CB,j'en avait pris une troisième pour le plaisir de piloter,j'ai largué le moniteur qui me suivait sur la 250 (en rodage) et je ne l'ai revu qu'à la fin de l'heure devant la boutique,il ne m'a même pas engueulé,juste dit:"vu comment tu pilote,c'était mieux que je prenne celle qui était en rodage".
Ouais,autres temps...difficile de pas être nostalgique,parfois.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 Lun 1 Mar 2010 - 8:35

Le jour du permis, j'avais largué l'inspecteur ! Il pleuvait, moi a moto, lui en voiture, il m'a dit "roulez" deux fois, la première je lui ai dit "je vous attends", la deuxième, je l'ai largué, on c'est retrouvés au point de départ.
Comme quoi, la pluie, le jour du permis, ça a du bon.
Ah la nostalgie camarade...

Message  wafid Lun 1 Mar 2010 - 8:47

Ahhhh le bon vieux temps lol!
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Mar 2010 - 9:08

Bon,j'oublie pas non plus que pour me payer ma bécane j'avais bossé en usine 52h par semaine pour le smig -20% vu que j'avais 16 ans,
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  wafid Lun 1 Mar 2010 - 9:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,j'oublie pas non plus que pour me payer ma bécane j'avais bossé en usine 52h par semaine pour le smig -20% vu que j'avais 16 ans,

52 heurs ?!!!!
wafid
wafid

Message  Lippo Lun 1 Mar 2010 - 9:49

wafid a écrit:Ahhhh le bon vieux temps lol!

Tu peux rigoler Wafid, mais en fait c'était pas plus mal... Comme dit Richard, le permis c'était pas pour apprendre à conduire !

On avait des heures de mobs derrière nous, on s'était initié au subtilités de l'embrayage à main sur les motos des potes et pour ma part je me suis préparé au permis en roulant avec ma 125 acheté 6 mois avant mes 16 ans dans un immense lotissement résidentiel chic dans le bled d'à côté puisque les bleus n'y venaient jamais...

Résultat, finalement on passait le permis, eh bien on savait conduire siffle (un peu en tout cas....)

Sans compter qu'on conduisait les bagnoles depuis pas mal d'années (en conduite accompagnée illégale...) sourire
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  wafid Lun 1 Mar 2010 - 10:23

Lippo a écrit:
wafid a écrit:Ahhhh le bon vieux temps lol!

Tu peux rigoler Wafid, mais en fait c'était pas plus mal... Comme dit Richard, le permis c'était pas pour apprendre à conduire !

On avait des heures de mobs derrière nous, on s'était initié au subtilités de l'embrayage à main sur les motos des potes et pour ma part je me suis préparé au permis en roulant avec ma 125 acheté 6 mois avant mes 16 ans dans un immense lotissement résidentiel chic dans le bled d'à côté puisque les bleus n'y venaient jamais...

Résultat, finalement on passait le permis, eh bien on savait conduire siffle (un peu en tout cas....)

Sans compter qu'on conduisait les bagnoles depuis pas mal d'années (en conduite accompagnée illégale...) sourire

et qui c'est qui me parle d'Afrique ?!

Franchement, un peu d'illégal n'a jamais fait de mal. Et en plus ça rime !
wafid
wafid

Message  wafid Lun 1 Mar 2010 - 10:24

Cela dit, je suis entièrement d'accord car, à mon avis, les quelques heures d'apprentissage ne suffisent pas.
wafid
wafid

Message  Flatchoum Lun 1 Mar 2010 - 13:59

Je vous rassure, en France aussi il y a pas mal de gens qui roulent sans permis ni assurance...Vu le prix que ça coûte! Mais je ne vais pas leur chercher des excuses parce que si on se rentre dedans, en général ils se débinent... J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 12 176372
Flatchoum
Flatchoum

Message  wafid Mer 3 Mar 2010 - 18:21

redchris a écrit:
wafid a écrit:Et ben, allez Réda je te vois bien dessus, on fera des balades sur la côte.
Pour faire des balades sur la côte, il faudrait que moi aussi je le passes ce permis moto ! siffle

J'ai trouvé celle qu'il te faut Réda :

http://www.ouedkniss.com/annonce/vehicules_autre/115079/Bmw-1020-hpn-1020-hpn-1986
wafid
wafid

Message  Arthur Mer 3 Mar 2010 - 22:56

pas sur que le moteur soit nickel, mais j'en cherche une comme ça. En revanche, je ne savais pas que BM avait fait des 1020cc...
Dommage qu'il ne mette pas un prix...
C'est un réservoir supplémentaire sur l'arrière de la selle?

Wafid... t'en es où avec le permis?
Arthur
Arthur

Message  redchris Ven 5 Mar 2010 - 17:59

wafid a écrit:

J'ai trouvé celle qu'il te faut Réda :

http://www.ouedkniss.com/annonce/vehicules_autre/115079/Bmw-1020-hpn-1020-hpn-1986

Oh! misère, je m'en rappele de celle-la. J'y était en 1985 puis en 1986 yess quand le Dakar n'était qu'une belle aventure sympa (et non plus ce qu'il est devenu). Je dois avoir des photos de la bête. Imagine la avec en plus des réservoirs supplémentaires. Pas étonnant qu'elle ne soit jamais retournée en Europe.
J'ai de sacrés souvenirs aussi de la porsche 959 de Ickx et Brasseur (il faut que je retrouve les photos!)

Dernière édition par redchris le Ven 5 Mar 2010 - 20:32, édité 1 fois
redchris
redchris

Message  sky.fred Ven 5 Mar 2010 - 18:15

wafid a écrit: J'ai trouvé celle qu'il te faut Réda :

J'ai un gros doute sur la réalité de la vente de cette moto. drunken
En 1986, la 101 était la moto de gaston RAHIER !
ça m'étonnerait que BMW l'ai laissée là bas ... quand au prix si elle était vraiment en vente dans cet état, je n'ose pas y penser.
En plus, sur les photos, il y a plusieurs motos différentes ... ça sent l'arnaque à plein nez !!!!
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  redchris Ven 5 Mar 2010 - 22:57

sky.fred a écrit:J'ai un gros doute sur la réalité de la vente de cette moto. drunken
En 1986, la 101 était la moto de gaston RAHIER !
Entièrement d'accords avec toi d'autant plus que Rahier a bel et bien fini les Dakar de 85 et 86. J'espère mettre la main sur les photos d'époque, avec un peu de chance je pense y retrouver la BMW en question.
sky.fred a écrit:ça m'étonnerait que BMW l'ai laissée là bas ... quand au prix si elle était vraiment en vente dans cet état, je n'ose pas y penser.
La, par contre, ce n'est pas impossible, car "à l'époque", on ne devait pas être très regardant ! siffle
redchris
redchris

Message  wafid Sam 6 Mar 2010 - 17:49

Elle a démarré, elle a démarré, elle a démarré

yess yess yess yess yess yess yess yess

Vroom, vroom
wafid
wafid

Message  Lippo Sam 6 Mar 2010 - 18:41

wafid a écrit:Elle a démarré, elle a démarré, elle a démarré

yess yess yess yess yess yess yess yess

Vroom, vroom

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 12 Bravo-encouragements-994 y a plus qu' à apprendre à la piloter :clin d\'oeil:
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Fuwalda Sam 6 Mar 2010 - 18:45

jap
Fuwalda
Fuwalda

Message  GeorgeS 69 Sam 6 Mar 2010 - 19:08

bien bien bien bien Bravo, Wafid!
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Sam 6 Mar 2010 - 19:18

Au fait ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de news, pourtant il y en a eu !

Alors voilà, voilou :

ça fait 15 jours je m'étais résigné à lui ramener un électricien, je galérais trop, désolé pour les puristes qui veulent tout faire seul.

J'ai appelé mon mécano, il se trouve qu'il a un pote... c'est une cage de Faraday le gars, je les ai ramené, ils habitent assez loin, Blida, pour ceux qui connaissent, c'est au pied du mont Chréa.

Diagnostic, après avoir redémonté le faisceau :

C'est celui d'une r80 je pleure Mais il est en bon état, il le remonte vite fait et voilà que tout fonctionne.

Comme mon tableau de bord est à changer, et comme ça me ferait trop cher de tous changer et le faisceau et le tableau, je me suis résigné, je lui ai pris un tableau de r80 et même un neiyman puisqu'on y est.

Et voilà, je me retrouve avec un cadre et moteur r75/6, feu arrière, commodos, faisceau, tableau roue avant r80.
wafid
wafid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant